Renault 19 td
Posté 01 February 2010 - 07:46
je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de votre accueil.
voila mon problème
je recherche désespérément le couple de serrage culasse pour ma r19 td moteur F8q 740.je n'ai rien trouvé pour ce moteur et renault ne veulent pas me renseigner. pas le temps comme ils disent.j ai bien trouver pour les moteurs atmos .mais pas pour le mien. comme je suis parti a refaire mon moteur .c est la seule chose qui me manque.
je remercie d avance tous ceux qui pourrons me venir en aide .
Posté 01 February 2010 - 09:38
merci beaucoup c est cela que je cherche mais j ai un peut de mal a comprendre.
1er question ne pourais t on pas simplifier ce serrage?
2 question quand c est marquer 1 et 2 desserer +25 +213 c est a faire goujons par goujons ou bien tous les goujons 25 degres puis 213 degres pour tous les goujons ?
Posté 01 February 2010 - 10:13
non c'est pas plus simple au risque de changer de joint de culasse au bout de 15 jours.
boulons neufs impératifs
donc la première passe a 30Nm et clé angulaire a 80°+ou-4° (en respectant l'ordre de serrage)
attends 3 mins
tu desserres goujons 1 et 2 que tu resserres a 25Nm et angulaire 213° avec + ou -7°
tu desserres goujons 3 et 4 que tu resserres a 25Nm et angulaire 213° avec une tolérance de + ou - 7°
tu repetes l'opération jusqu'à 9 et 10
tu vérifies tout tes niveaux
tu démarres le moteur que tu laisses tourner 15 mins
tu attends 3H30 voir 3h45
et tu termines de serrer a la clé angulaire a 120° + ou - 7° (en respectant l'ordre de serrage).
j'espère que c'est un peu plus clair lol
Posté 16 August 2010 - 21:47
bonjour je suis nouveau je comprend pas lorsqu tu marque desserer le goujon 1 et 2 il faut le desserer de combien merci
![]()
non c'est pas plus simple au risque de changer de joint de culasse au bout de 15 jours.
boulons neufs impératifs
donc la première passe a 30Nm et clé angulaire a 80°+ou-4° (en respectant l'ordre de serrage)
attends 3 mins
tu desserres goujons 1 et 2 que tu resserres a 25Nm et angulaire 213° avec + ou -7°
tu desserres goujons 3 et 4 que tu resserres a 25Nm et angulaire 213° avec une tolérance de + ou - 7°
tu repetes l'opération jusqu'à 9 et 10
tu vérifies tout tes niveaux
tu démarres le moteur que tu laisses tourner 15 mins
tu attends 3H30 voir 3h45
et tu termines de serrer a la clé angulaire a 120° + ou - 7° (en respectant l'ordre de serrage).
j'espère que c'est un peu plus clair lol![]()
Posté 16 August 2010 - 21:54
je dois changer mon joint de culasse sur ma r19 td.
il y a quelque chose que je ne comprend pas. lorsque tu marque qu'il faut désserer les goujon? de combien faut-il les desserer?
aussi après avoir desserer les goujon 1 et 2, faut il fair dabord séré 25nm et ensuite 213° ou bien faut-il tt séré a 25nm et ensuite tt séré a 213°?
merci d'avance pour votre aide.
Posté 17 August 2010 - 03:02
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
16000km en Renault Talisman TCe200 Initiale Paris
|
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
|
|
La voiture électrique de Renault
|
RENAULT et DACIA | Administrateur |
|
|
|
Choisir Renault Grand Scénic essence ou diesel ? |
RENAULT et DACIA | tatal13 |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)