Opel astra TD 1996
#1
Posté 31 January 2010 - 08:44
Je viens de m'inscrire, et suis content d'être parmi vous.
Voilà j'ai une OPEL Astra TD de 1996 modèle ECOTEC, et j'ai depuis hier soir une fuite importante d'huile au niveau du filtre à huile.
Il semblerait que ce soit le joint torique.
Ma question est la suivante : est ce que je peux rouler 20 KM jusqu'au garage OPEL le plus proche afin d'acheter ce joint et de le changer chez moi ?
Merci pour les réponses car je ne suis pas chez moi.
#3
Posté 31 January 2010 - 11:34
bonjour et bienvenue sur Autocadre
et une âme charitable pourrai-t-elle te conduire ? chez opel
tu perds vraiment beaucoup d'huile?
Oui, je perds énormément d'huile, mais je ne suis pas chez moi, ça pourrait juste être le joint torique, comme j'ai pu lire sur le forum, mais comme dit le garage Opel le plus proche est à 20 Km.
Je ne sais pas si j'y arriverais demain.
Si quelqu'un pourrait juste me donner des conseils à suivre afin de ne pas faire de dégâts importants au moteur, car je suis en instance de divorce et n'ai pas trop les moyens de changer de voiture...
Merci pour les réponses
#4
Posté 31 January 2010 - 16:12
commence par vérifier ton niveau d'huile, histoire d'être sure que tu ne roule pas sous le niveau minimal. as tu essayé de resrrer un peux ton filtre à huile? parfois sa n'est pas grand chose de plus...
ou en est tu niveau vidange? si c'est procha de l'échéance, fais la et met un filtre à huile neuf, car je ne suis pas sure qu'il te vende uniquement le joint.
enfin vérifie que le plan sur lequel viens s'appuyer ton joint ne soit par "écorché" ce qui t'abimerai à coup sur ton nouveau joint.
bon courage
#5
Posté 01 February 2010 - 07:20
hello et bienvenue,
commence par vérifier ton niveau d'huile, histoire d'être sure que tu ne roule pas sous le niveau minimal. as tu essayé de resrrer un peux ton filtre à huile? parfois sa n'est pas grand chose de plus...
ou en est tu niveau vidange? si c'est procha de l'échéance, fais la et met un filtre à huile neuf, car je ne suis pas sure qu'il te vende uniquement le joint.
enfin vérifie que le plan sur lequel viens s'appuyer ton joint ne soit par "écorché" ce qui t'abimerai à coup sur ton nouveau joint.
bon courage
Bonjour, je n'ai absolument plus une goutte d'huile dans le moteur, et le filtre à huile est bien resserré.
Je pars ce matin chez le garagiste OPEL le plus près en remettant de l'huile au maxi, car je crois que ça vient du joint torique et je ferais certainement la réparation là-bas avec vidange.
#6
Posté 01 February 2010 - 10:49
J'ai donc acheté le joint et un nouveau filtre ainsi que de l'huile en espérant que cette fuite vienne bien du joint torique.
En fait sur 12 km roulés au total elle n'a pas perdu beaucoup d'huile en roulant mais à chaque fois que je fais marche arrière ou que je suis à l'arrêt, elle en perd.
J'espère que c'est bien la fuite que j'avais déjà il y a 4 ans au niveau du joint torique, "maladie des Opel Astra 1.7 TD" et je vous tiens au courant.
#7
Posté 02 February 2010 - 14:02
Je viens de revenir de chez Opel, ils ne peuvent me dépanner avant 10 jours, vu le travail qu'ils ont actuellement, alors que le fait de me faire la vidange et de changer le joint torique ne leur prendrait pas plus d'une heure.
J'ai donc acheté le joint et un nouveau filtre ainsi que de l'huile en espérant que cette fuite vienne bien du joint torique.
En fait sur 12 km roulés au total elle n'a pas perdu beaucoup d'huile en roulant mais à chaque fois que je fais marche arrière ou que je suis à l'arrêt, elle en perd.
J'espère que c'est bien la fuite que j'avais déjà il y a 4 ans au niveau du joint torique, "maladie des Opel Astra 1.7 TD" et je vous tiens au courant.
Bonjour, j'ai changé le joint torique hier, remplacé le filtre à huile et fait la vidange et il semblerait la voiture ne fuit plus car j'ai fait un déplacement ce matin de quelques 30 km et plus de fuite apparente. J'aimerais juste savoir comment nettoyer la caisse de la voiture en dessous comme elle est pleine d'huile.
Chez moi il neige et je ne peux passer le Karcher, merci pour la réponse.
#8
Posté 19 February 2010 - 09:42
Bonjour, voilà hier soir, j'ai à nouveau perdu toute l'huile, je ne comprends pas.Je viens de revenir de chez Opel, ils ne peuvent me dépanner avant 10 jours, vu le travail qu'ils ont actuellement, alors que le fait de me faire la vidange et de changer le joint torique ne leur prendrait pas plus d'une heure.
J'ai donc acheté le joint et un nouveau filtre ainsi que de l'huile en espérant que cette fuite vienne bien du joint torique.
En fait sur 12 km roulés au total elle n'a pas perdu beaucoup d'huile en roulant mais à chaque fois que je fais marche arrière ou que je suis à l'arrêt, elle en perd.
J'espère que c'est bien la fuite que j'avais déjà il y a 4 ans au niveau du joint torique, "maladie des Opel Astra 1.7 TD" et je vous tiens au courant.
Bonjour, j'ai changé le joint torique hier, remplacé le filtre à huile et fait la vidange et il semblerait la voiture ne fuit plus car j'ai fait un déplacement ce matin de quelques 30 km et plus de fuite apparente. J'aimerais juste savoir comment nettoyer la caisse de la voiture en dessous comme elle est pleine d'huile.
Chez moi il neige et je ne peux passer le Karcher, merci pour la réponse.
Elle ne perdait plus rien pendant ces dernières semaines.
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci pour la réponse.
#9
Posté 19 February 2010 - 09:57
salut verifie bien que c'est de l'huile moteur et non de boite?bien nettoyé et voir en mettant un carton de detecter exactement ta fuite.Bonjour, voilà hier soir, j'ai à nouveau perdu toute l'huile, je ne comprends pas.Je viens de revenir de chez Opel, ils ne peuvent me dépanner avant 10 jours, vu le travail qu'ils ont actuellement, alors que le fait de me faire la vidange et de changer le joint torique ne leur prendrait pas plus d'une heure.
J'ai donc acheté le joint et un nouveau filtre ainsi que de l'huile en espérant que cette fuite vienne bien du joint torique.
En fait sur 12 km roulés au total elle n'a pas perdu beaucoup d'huile en roulant mais à chaque fois que je fais marche arrière ou que je suis à l'arrêt, elle en perd.
J'espère que c'est bien la fuite que j'avais déjà il y a 4 ans au niveau du joint torique, "maladie des Opel Astra 1.7 TD" et je vous tiens au courant.
Bonjour, j'ai changé le joint torique hier, remplacé le filtre à huile et fait la vidange et il semblerait la voiture ne fuit plus car j'ai fait un déplacement ce matin de quelques 30 km et plus de fuite apparente. J'aimerais juste savoir comment nettoyer la caisse de la voiture en dessous comme elle est pleine d'huile.
Chez moi il neige et je ne peux passer le Karcher, merci pour la réponse.
Elle ne perdait plus rien pendant ces dernières semaines.
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci pour la réponse.
#11
Posté 19 February 2010 - 11:42
salut n'y a t'il un couple requis pour serrer ton filtre a huile ou pas ?car trop serrer le joint le deforme et risque de fuite ?et comment le sert tu (clé ,etc..)Bonjour, oui c'est bien l'huile moteur, mais doit on mettre de la pâte bleue, sur le joint sous le filtre à huile.
Merci pour votre aide précieuse.
#13
Posté 19 February 2010 - 14:09
re a tu verifier si au niveau du joint (gorge bloc moteur ) si tu n'a pas de bavure ou autre chose et voir planeité .Je le sers à la main et ça a tenu environ 3 semaines sans fuites. Je ne comprends pas.
Je voulais juste savoir si on peut mettre de la pâte bleue sur le joint torique, car ça semble venir de là.
#14
Posté 19 February 2010 - 19:37
Demain matin, je fais venir un ami afin qu'il regarde.
Je l'ai juste déplacée de 5 mètres et toute l'huile que j'avais remise a été éjectée par le bas, côté filtre à huile et ça coule comme si on ouvrait un robinet d'huile.
J'ai besoin de ce véhicule car je suis invalide et doit absolument voir mon médecin la semaine prochaine à quelques kilomètres de chez moi.
Je ne sais plus comment faire, j'habite un village isolé de la grande ville, et je suis en instance de divorce...
Si quelqu'un pouvait m'aider car ça coule très fort quand le moteur tourne, donc une fuite très très importante.
Merci beaucoup.
#15
Posté 19 February 2010 - 19:42
re attend ce que va dire ton copain et dis moi quoi demain bonne nuit et sinon mettre un peu de pate a joint et eviter dans mettre trop pour evoiter que celle ci ne part dans l'huile et eviter obstruer la pompe a huileMerci bougie59, en fait j'ai pas pu regarder en dessous, car il pleuvait trop fort chez moi.
Demain matin, je fais venir un ami afin qu'il regarde.
Je l'ai juste déplacée de 5 mètres et toute l'huile que j'avais remise a été éjectée par le bas, côté filtre à huile et ça coule comme si on ouvrait un robinet d'huile.
J'ai besoin de ce véhicule car je suis invalide et doit absolument voir mon médecin la semaine prochaine à quelques kilomètres de chez moi.
Je ne sais plus comment faire, j'habite un village isolé de la grande ville, et je suis en instance de divorce...
Si quelqu'un pouvait m'aider car ça coule très fort quand le moteur tourne, donc une fuite très très importante.
Merci beaucoup.
#18
Posté 20 February 2010 - 13:08
Elle provient d'un des 2 tuyaux, qui sortent au niveau du filtre à huile.
Je les ai donc commandé chez OPEL ce matin et cela coûte environ 350 euros.
Normalement, je les aurais mercredi prochain et pourrait donc les faire remplacer samedi prochain par mon ami qui est du métier.
Il semble que cela est dû à de l'usure et je préfère changer ces 2 tuyaux par des neufs plutôt que d'acheter une autre voiture.
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
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