Aller au contenu


Photo
- - - - -

Citroen Xsara HDI 90cv phase2 2005


10 réponses à ce sujet

#1 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 19 January 2010 - 23:19

Bonsoir,
je me poste ce qui me préoccupe depuis ce matin. Etant propriétaire depuis 2 mois d'une Xsara break hdi phase 2 (j'en suis le deuxième propriétaire), de décembre 2005, avec 65000 km (acheté à 62 000km), j'ai eu la (mauvaise) surprise en démarrant d'avoir une fumée épaisse (ni bleue, ni blanche je précise), mais cependant plus volumineuse qu'a l'accoutumée. Je me suis dit qu'il faisait peut-être plus froid que d'ordinaire, mais en revenant de ma course, les voyants indiquant le niveau d'huile était entamés, donc j'ai vérifié et ai constaté que le niveau était au-dessus du mini de 2/3 millimètre. J'ai donc immédiatement fais l'appoint et en déclipsant le cache du moteur, j'ai vu de l'huile qui suintait tout le long du joint du cache-culbuteur. Du coup, je me pose des questions, qu'est-ce que ça peut-être? Me suis fait avoir? Enfin, bref, ce genre de questions. Surtout que j'ai vérifié les niveaux le 23 décembre et c'était RAS.

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 20 January 2010 - 09:20

:salut: bonjour

ton post n'est pas au bon endroit je deplace dans "réparation mécanique"

:salut:

#3 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 20 January 2010 - 09:42

:salut: bonjour

pour la fumée importante au démarrage
vérifies les flexibles entre le turbo compresseur et l'intercooler,c'est peut être détaché.

ensuite pour le joint de cache culbuteur
il a du sécher avec le temps,donc il a perdu de son étanchéité.
c'est rien de grave,mais gênant,il suffit de le remplacer.

la ph2 est une bonne voiture et bien plus aboutie que la ph1

:salut:

#4 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 20 January 2010 - 11:01

:merci: pour la réponse. Désolé d'avoir posté au mauvais topic :blink: .
Le joint qui sèche au bout de 65000 km, c'est pas un peu tôt?
Toujours est-il que demain je vais chez mon collègue qui est mécano, pour voir ce qu'il en est. Pour la phase 2, c'est justement pour ça que je voulais à nouveau une Xsara, vu que j'avais une phase 1 (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs, essence oblige) et aucun problème dessus. Mon beau-fils a une phase 2 et pareil aucun problème sauf actuellement (problème de surchauffe), bon elle a 1500 000 km, donc ça peut s'expliquer. Et là avec la mienne, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir, d'autant plus que ce matin en ouvrant côté passager, la clef à quasiment fait un tour complet...
Décidément.
Un jour en ouvrant le capot, je vais voir ça:
Image IPB

Image IPB

Modifié par Icarus, 20 January 2010 - 12:04.


#5 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 21 January 2010 - 12:16

Bon, je reviens de chez mon collègue, il en ressort que j'ai mis trop d'huile...
En arrivant chez lui, il contrôle la jauge et le niveau d'huile dépassait de quasiment 1 cm! C'est à rien y comprendre vu qu'après avoir fait le niveau 2 jours auparavant, et contrôlé 3 fois, le niveau était bon. L'explication pourrait-elle venir de la jauge en elle-même qui ne serait pas la bonne?
Pour info, j'ai la référence 167 B inscrite dessus, quelqu'un peut-il me reseigner?

#6 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 21 January 2010 - 13:23

:salut: bonjour

c'est un contrôle a froid que ton collègue a effectué?
et as tu vérifié les durites d'admission d'air?
pour la ref de la jauge a huile ca va être dur a trouver
a part se renseigner auprès de citroen
je ne sais pas trop <_<

j'espère que le tube de pringles est vide :lol: elle irai bien en section "tuning" cette image :ph34r:

:salut:

#7 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 21 January 2010 - 22:53

Non, à chaud, après 35 mn de route.
Alors nous, la problématique est la suivante: Mardi, je contrôle mon niveau en ayant roulé 5 mn, presque vide, donc je rempli le manque et le soir, à froid, je suis dans les clous, le mercredi soir, toujours à froid, pareil et le jeudi en allant chez mon mécano, le niveau dépasse de 1 cm niveau pris à chaud, et c'est la que le bât blesse. Mon collègue a du purger l'excédent d'huile. Ca voudrait dire que quelque part, y'a une rétention d'huile, c'est possible ça?
J'en ai parlé à 1 autre mécano (aussi de métier), il ne voit pas non plus. Du coup, je ne sais plus si je dois faire mon niveau ou pas...

#8 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 21 January 2010 - 23:16

:salut: bonsoir

la vérification de niveau d'huile s'effectue a froid

--> controles des niveaux

et si il y a plus d'huile a chaud c'est normale c'est quelle se dilate et aussi c'est du a un effet de projection d'huile par le vilebrequin,barbotage. (que les mécanos m'excuses si je n'emploie pas les bon termes,mais l'idée est là <_< )

et as tu vérifié les durites d'admission d'air du turbo et de l'intercooler,si elles sont bien en placent

bonne soirée :salut:

#9 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 21 January 2010 - 23:37

Ok, merci pour la réponse et pour le lien :trinque: . Par contre, je ne sais pas si mon collègue a vérifié les durites d'admission d'air... :o

#10 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 22 January 2010 - 16:28

:salut: bonjour

capacité huile moteur avec filtre 4.50L

capacité huile moteur sans filtre 4.25L

:salut:

#11 Icarus

Icarus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Colmar (68)
  • Interests:Chiens, Metal, RC Strasbourg, informatique.
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Xsara break HDI 90 phase 2

Posté 22 January 2010 - 21:32

J'ai vérifié hier soir et ce soir à froid, je perds de l'huile, hier j'étais au 3/4 du maxi, ce soir entre le mini et le maxi... :unsure:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)