Bonjour,
mon Opel Corsa d'octobre 1995 (91000 km réels) consomme depuis quelques mois énormément et présente des troubles de ralenti, variant de 1500 tours à 600 tours. La consommation tourne à environ 18 litres au 100 km (je ne fais que des petits parcours d'environ 5 km) mais même si je suis sur longue distance , la consommation reste identique.
J'ai fait l'échange du bloc injection et du moteur pas-à-pas, sans succès (matériel prêté d'un autre véhicule identique). La sonde Lambda n'est pas défaillante au contrôle technique. J'ai regardé l'alimentation en essence, en ôtant le filtre à air, il me semble qu'au ralenti, il y a une grande quantité d'essence projeté par l'injecteur (il s'agit d'un monopoint).
Se pourrait-il que la panne vienne d'une surpression de la pompe électrique d'alimentation d'essence ou d'un sonde ? (point-mort haut, ou une sonde de température ?). La voiture tire très mal comme si elle roulait au starter (vu la dépense en essence, ça se comprend !). Avec le plein (environ 45 litres) je fais à peine 250 km. Et il m'est arrivé deux fois que le moteur s'arrête et ne reparte qu'après un quart-d'heure d'attente, ce qui me fait penser à un mélange trop riche dû à une mauvaise information envoyée à la centrale électronique.
Pouvez-vous me conseiller (à part la porter chez Opel...)sur une panne particulière qui produirait cet effet.
Je vous remercie
Opel corsa 1.4 i 1995
Started by diversion, 19 Jan 2010 20:01
4 replies to this topic
Posted 20 January 2010 - 18:56
merci pour les précisions
donc je suppose que tu as vérifiés la pompe a essence
le filtre a essence
le filtre a vapeur d'essence(canister)
et le relais de pompe a essence
ensuite il y a un moyen d'afficher les codes défauts de ta corsa avec un trombone!!
le lien--> afficher codes défauts
j'espere que cela te permettras de t'aiguiller sur l'origine du problème
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |