Jump to content

Photo
- - - - -

Opel corsa 1.4 i 1995

4 replies to this topic

#1 diversion

diversion

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Véhicule(s) :406 hdi 110 cv

Posted 19 January 2010 - 20:01

Bonjour,
mon Opel Corsa d'octobre 1995 (91000 km réels) consomme depuis quelques mois énormément et présente des troubles de ralenti, variant de 1500 tours à 600 tours. La consommation tourne à environ 18 litres au 100 km (je ne fais que des petits parcours d'environ 5 km) mais même si je suis sur longue distance , la consommation reste identique.

J'ai fait l'échange du bloc injection et du moteur pas-à-pas, sans succès (matériel prêté d'un autre véhicule identique). La sonde Lambda n'est pas défaillante au contrôle technique. J'ai regardé l'alimentation en essence, en ôtant le filtre à air, il me semble qu'au ralenti, il y a une grande quantité d'essence projeté par l'injecteur (il s'agit d'un monopoint).

Se pourrait-il que la panne vienne d'une surpression de la pompe électrique d'alimentation d'essence ou d'un sonde ? (point-mort haut, ou une sonde de température ?). La voiture tire très mal comme si elle roulait au starter (vu la dépense en essence, ça se comprend !). Avec le plein (environ 45 litres) je fais à peine 250 km. Et il m'est arrivé deux fois que le moteur s'arrête et ne reparte qu'après un quart-d'heure d'attente, ce qui me fait penser à un mélange trop riche dû à une mauvaise information envoyée à la centrale électronique.

Pouvez-vous me conseiller (à part la porter chez Opel...)sur une panne particulière qui produirait cet effet.
Je vous remercie

#2 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 20 January 2010 - 13:25

:salut: bonjour

aurais tu le type moteur? stp

exemple
-C 14 NZ 60cv
-C 14 SE 82cv
-X 14 XE 90cv
-X 14 SZ 60cv

ou un type mine?

merci :salut:

#3 diversion

diversion

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 20 January 2010 - 18:43

Bonjour, oui c'est vrai j'ai omis de l'indiquer, il s'agit du type CBC4E08N, il s'agit d'un moteur C14NZ, OPEL CORSA VIVA 3 portes. Bonne soirée.

#4 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 20 January 2010 - 18:56

:salut: bonsoir

merci pour les précisions

donc je suppose que tu as vérifiés la pompe a essence
le filtre a essence
le filtre a vapeur d'essence(canister)
et le relais de pompe a essence

ensuite il y a un moyen d'afficher les codes défauts de ta corsa avec un trombone!! :blink:

le lien--> afficher codes défauts

j'espere que cela te permettras de t'aiguiller sur l'origine du problème

:salut:

#5 diversion

diversion

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 20 January 2010 - 19:12

Je te remercie pour tes conseils et le lien, je vais regarder à ça ce samedi et je te teins au courant. Merci encore, très sympa !

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users