Aller au contenu

Photo
- - - - -

Indemnisation suite a un accident

4 réponses à ce sujet

#1 bisso18

bisso18

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :307 et 406 coupé

Posté 19 January 2010 - 11:20

Bonjour,

J'ai eu le 18 décembre un accident tout seul (choc avant). Suite a cet accident, j'ai garer la voiture sur un stationnement au bord de la route. Une demi heure, un autre véhicule est venu percuté le mien (choc arrière).

Je suis assuré tous risques (responsable de l'accident seul et non responsable dans le second).

J'ai fait les deux constats et un expert est passé pour faire son rapport. Bilan 4300€ de réparation suite a mon accident et 1800€ pour le second accident (arrière).

L'expert a évaluer ma voiture a 3500€ (ce que je trouve un peu bas mais ce n'est pas le sujet du topic). La voiture est donc classée VEI. Mon assureur va me remboursé les 3500€ qu'a évaluer l'expert.

Puis-je prétendre être indemniser des 1800€ du au second choc (dont je ne suis pas responsable).

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Vincent

#2 inextremis

inextremis

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Véhicule(s) :bmw 120d

Posté 27 January 2010 - 18:13

Bonjour,

J'ai eu le 18 décembre un accident tout seul (choc avant). Suite a cet accident, j'ai garer la voiture sur un stationnement au bord de la route. Une demi heure, un autre véhicule est venu percuté le mien (choc arrière).

Je suis assuré tous risques (responsable de l'accident seul et non responsable dans le second).

J'ai fait les deux constats et un expert est passé pour faire son rapport. Bilan 4300€ de réparation suite a mon accident et 1800€ pour le second accident (arrière).

L'expert a évaluer ma voiture a 3500€ (ce que je trouve un peu bas mais ce n'est pas le sujet du topic). La voiture est donc classée VEI. Mon assureur va me remboursé les 3500€ qu'a évaluer l'expert.

Puis-je prétendre être indemniser des 1800€ du au second choc (dont je ne suis pas responsable).

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Vincent

Bonsoir,

vous serez remboursé à hauteur du montant de de la valeur de remplacement,
et vous avez droit à 50% d'indemnité de privation de jouissance et 50% du tarif de la CG du futur véhicule.

Si vous aviez eu le 2 ème sinistre après avoir avec eu les réparations du 1er de faites, cela se serait passé autrement...

Vu les accords entre société, c'est votre assurance qui rembourse tout, mais ce n'est pas suite au 1er choc
que le véhicule est classé VEI mais la somme des deux.

valeur du véhicule=3500€
1er sinistre=2500€ (inférieur à la valeur du véhicule donc pas VEI)
2ème sinistre=1800€ (idem)
(le tout calculé selon vos écrits)
donc 2500+1800=4300€, là par contre la somme de remise en état dépasse la valeur du véhicule donc VEI

Suivant les pièces à remplacer, il est possible pour l'expert de faire son devis avec des pièces d'occasion
afin de faire baisser la facture, en théorie il faut "gratter" 1000€, en pratique un peu plus
pour avoir une marge de manoeuvre car les estimations sont faites sans démontages
et il y a ensuite toujours quelques surprises de dernière minute.

#3 bisso18

bisso18

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :307 et 406 coupé

Posté 27 January 2010 - 19:49

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre les valeurs des réparations sont différentes à vos calculs.

Il y a 4300€ de réparation pour le premier choc seul et classe le véhicule VEI. Le montant des réparations du second choc est de 1800€(en plus des réparations du premier). J'espère que je me suis bien expliqué. Le montant total des réparation est de 6100€.

Je me suis renseigné et vu que le montant des réparations du second choc est inférieur au montant des réparations du premier (1800-4300=-2500). Je ne recevrai rien en réparation du second choc. Par contre mon assureur devrait récupérer 1204€ forfaitaire de la part de l'assurance du second véhicule.

J'espère être claire dans mes explications. Si vous avez des info contradictoires aux miennes je suis preneur.

Merci.

#4 inextremis

inextremis

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Véhicule(s) :bmw 120d

Posté 28 January 2010 - 09:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre les valeurs des réparations sont différentes à vos calculs.

Il y a 4300€ de réparation pour le premier choc seul et classe le véhicule VEI. Le montant des réparations du second choc est de 1800€(en plus des réparations du premier). J'espère que je me suis bien expliqué. Le montant total des réparation est de 6100€.

Je me suis renseigné et vu que le montant des réparations du second choc est inférieur au montant des réparations du premier (1800-4300=-2500). Je ne recevrai rien en réparation du second choc. Par contre mon assureur devrait récupérer 1204€ forfaitaire de la part de l'assurance du second véhicule.

J'espère être claire dans mes explications. Si vous avez des info contradictoires aux miennes je suis preneur.

Merci.

Non, rien à redire, les chiffres n'étaient pas les bons
mais la logique reste la même.

#5 bad boy 974

bad boy 974

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :megane

Posté 07 May 2010 - 07:09

bonjour,

j'ai fait un accident tout seul, je suis assuré tout risque avec perte total
j'ai encore 3 ans de credit.l'expert estime la réparation plus chère que la valeur de la voiture a l'argus.
quel sont les etapes à partir de la,

merci de m'aider

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)