Aller au contenu

Photo
- - - - -

Opel Astra roule a l'huile

2 réponses à ce sujet

#1 Bladinium

Bladinium

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Véhicule(s) :Opel Astra 1700 TDI

Posté 31 August 2004 - 14:25

Bonjour ,

Je vous écris car j’ai un très léger problème avec ma voiture-.-

J’ai une Opel astra 1700 tdi année 99 (new modèle) 110000 Km. Mon problème est que je consomme 1L/huile par 1000 km le joint de culasse na rien, mais il parait que chez opel c’est souvent le problème. Alors j’ai été voir mon garagiste qui m’a annoncé que j’en avais pour 1500€ pour réparer ça et encore je n’avais pas de garanti … Donc vu le prix je me suis demander s’il n’était pas mieux de prendre un moteur d’occasion la j’ai une garanti du garagiste. Cela dit ça fait le même prix ce qui est largement hors de mon budget.

Je voudrais savoir si il y avait une autre solution, j’ai parcouru plusieurs forum mais aucune réponse étais pareils donc je ne sais quoi penser.

La voiture ne fume pas au démarrage mais par contre dans les 4000 tours ça fume noir j’appuie 2 a 3 X sur le champi pour la monter dans les 5 a 6 mille tours et après plus de fumer.

A quoi ça pourrait être du ?

Autre question qu’est-ce que je pourrais faire pour gagner plus de couple et chevaux ? (petit budget)

Merci d’avance

#2 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 31 August 2004 - 18:17

Salut,

Tu as la conduite sportive ?

Je pense que ton probleme vient d'un usure prématuré de la segmentation. Ceci peut etre dû à un rendement elevé du moteur (conduite sportive) ou défault de fabrication (?)

Si ça aurait été une fuite banale, je pense que le mécano ou toi meme l'aurait vu, et le joint de culasse n'a rien donc...

Renseigne toi chez Opel pour verifier si c'et un pobleme connu ou pas.

#3 Bladinium

Bladinium

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Véhicule(s) :Opel Astra 1700 TDI

Posté 31 August 2004 - 20:02

c'est connu sur les 2L mais rarement vu sur les 1700 et exactement mon garagiste a dit qu'il falais changer les seignement et realiser chez plus tout quoi. mais ca revien a 1500€ :( non je ne roule pas sportivement enfin ca depend.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)