Bonjour , je souhaite acheter un scénic de 2003 1.5l 105 cv.
Le kilométrage est de 60000km environ, ce qui fait peu il est vrai.
L'intérieur est très propre mais je me demande si le moteur n'a pas été changé, ce véhicule est chez un marchand mais comme il vient juste de le recevoir il lui manque encore quelques papiers.
Mes questions sont les suivantes -est-ce que le compteur est obligatoirement mis à jour (c'est à dire à zéro) lors d'un changement de moteur ou bien on garde son ancien kilométrage ?.
-Quels sont les risques au niveau de la fiabilité après un changement de moteur.
Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à répondre à un débutant plutôt ignare en matière de voiture.

Renault scénic 1.5L 105 cv de 2003
Started by yovin, 31 Dec 2009 07:10
2 replies to this topic
Posted 31 December 2009 - 17:53
salut ,
c'est vrai que 60000km parait peu pour un vehicule de 2003 mais je suis pas trop etonné par exemple je connais quelqu'un qui roule quasi jamais en 2 mois j'ai fait autant de kilometre que ce qu'il a fait en 1 ans apres je sais pas regarde sous le capot tu y vera peu etre plus clair
a+++
c'est vrai que 60000km parait peu pour un vehicule de 2003 mais je suis pas trop etonné par exemple je connais quelqu'un qui roule quasi jamais en 2 mois j'ai fait autant de kilometre que ce qu'il a fait en 1 ans apres je sais pas regarde sous le capot tu y vera peu etre plus clair
a+++
Posted 02 January 2010 - 19:52
Après changement de moteur, il n'y a jamais de modification du kilométrage du kilométrage (c'est interdit), en gros le kilométrage correspond à la voiture.Mes questions sont les suivantes -est-ce que le compteur est obligatoirement mis à jour (c'est à dire à zéro) lors d'un changement de moteur ou bien on garde son ancien kilométrage ?.
Tout dépends du moteur mis à la place?-Quels sont les risques au niveau de la fiabilité après un changement de moteur.
Si c'est un moteur venant d'usine, monté par un garage compétent, alors là y'a aucun risque sauf qu'il faudra de nouveau faire un rodage du moteur (comme un véhicule neuf)
Si le moteur à trainé des années dans une casse dehors sous tous les temps, je ne te fais pas de dessin, tu vois ce que je veux dire.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Reply to this topic

Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
![]() |
|
Frein dur et problème démarrage Renault Megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | lea94 |
|