Jump to content

Photo
- - - - -

citroen AX spot essence 1992

2 replies to this topic

#1 stephen654

stephen654

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :309

Posted 20 December 2009 - 20:34

Bonjour à tous
voilà j'ai une AX spot essence de 1992 et ce soir en rentrant de chez mes parents la voiture n'a pas démarrée , je tourne la clé les voyants s'allument , les phares et la radio aussi mais il n'y a rien , pas un bruit (clac clac ).Mes frères m'ont poussé elle a démarrée j'ai roulé 1/2 heure et quand je suis rentré je l'ai arrêtée et j'ai à nouveau tourné la clé et même symptômes ,rien ne se passe
Est ce le démarreur?mon père m'a conseillé de taper dessus mais je ne sais même pas à quoi il ressemble et ou il se trouve
si je vais au garage combien cela va t il me couter?merci de me renseigner car je suis bien embêté merci à tous :merci:

#2 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 posts
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posted 21 December 2009 - 08:59

Bonjour ! il y a des chance que le bruit provienne comme le dis ton père du démarreur le TAC TAC c'est le pignon qui tente d'entrainer le volant moteur , mais il n'y parvient visiblement plus , si la voiture démarre en poussant il n'y a pas d'autre problème " moteur " possible.

Donc vérifier les masses moteur , câblage du démarreur et aussi pour en être certain vérifier l'état de la batterie car j'ai déjà eu le tour feu fonctionne , poste aussi mais pas de démarreur ! c'est que ca tire énormément sur la batterie donc si il y a assez pour les feux ca veux pas dire qu'elle est suffisamment charger.

Pour te faire une idée de la tête du démarreur j'ai trouver ca vite fait sur le net

Image IPB

#3 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 21 December 2009 - 11:17

:salut: bonjour

le démarreur se situe sous l'ensemble filtre a air qui est a déposer pour démontage du démarreur
et aussi tu peux suivre le plus gros câble qui par de la borne positive de la batterie pour situer le démarreur
et je rappel qu'avant toutes interventions sur un véhicule il faut "débrancher la batterie" et noter la position du câblage.

les prix des démarreur sont variables mais je dirai de 80€ a 150€ en centre auto ou comptoir de pièce automobile
souvent il est demandé de rapporter son ancien démarreur.
et pour faciliter tes recherches munis toi de ta carte grise.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users