fiat bravo 1.8 16v gt
Débuté par fabrice287, 20 Dec 2009 11:20
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 December 2009 - 11:20
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum suite à une panne de ma fiat bravo
d'habitude je trouve le problème et fais les réparation moi-même, mais personne n'est infaillible et là je trouve pas...
problème : après 40 kms de route, donc moteur chaud et pas de vitesses excessives sur neige, j'accélère sur une plaque de verglas, monte dans les tours(~5000), freine et cale. redémarrage impossible.
de retour chez moi en poussant 500m, je m'attaque au problème.
batterie ok, alternateur ok, bougie changée, fusibles ok (même ceux qui sont cachés), injection ok (démarrage sans bougie : pue l'essence),courroie crantée ok, test étincelle bougie?
conclusion: pas d'allumage.....
sur le tableau de bord les voyants "code clé et pb injection" s'éteignent....
je ne pense pas que les bobines soit hs toutes les 4 ensembles, le module électronique peut être...
quoi qu'il en soit, je sèche . pourriez vous m'aider
heu , en plus c'est urgent
je suis nouveau sur le forum suite à une panne de ma fiat bravo
d'habitude je trouve le problème et fais les réparation moi-même, mais personne n'est infaillible et là je trouve pas...
problème : après 40 kms de route, donc moteur chaud et pas de vitesses excessives sur neige, j'accélère sur une plaque de verglas, monte dans les tours(~5000), freine et cale. redémarrage impossible.
de retour chez moi en poussant 500m, je m'attaque au problème.
batterie ok, alternateur ok, bougie changée, fusibles ok (même ceux qui sont cachés), injection ok (démarrage sans bougie : pue l'essence),courroie crantée ok, test étincelle bougie?
conclusion: pas d'allumage.....
sur le tableau de bord les voyants "code clé et pb injection" s'éteignent....
je ne pense pas que les bobines soit hs toutes les 4 ensembles, le module électronique peut être...
quoi qu'il en soit, je sèche . pourriez vous m'aider
heu , en plus c'est urgent
#2
Posté 20 December 2009 - 19:08
bouhahaha 24 lecture de mon problème et même pas une solution......
soit je ne vous intéresse pas , soit vous séchez!!!!
quoi qu'il en soit, après discution avec une casse auto, je dois tester mes bobines d'allumage car s'il y en à une e court circuit cela peut faire déconner le module électronique
peut être à bientôt
soit je ne vous intéresse pas , soit vous séchez!!!!
quoi qu'il en soit, après discution avec une casse auto, je dois tester mes bobines d'allumage car s'il y en à une e court circuit cela peut faire déconner le module électronique
peut être à bientôt
#3
Posté 20 December 2009 - 20:26
salutbouhahaha 24 lecture de mon problème et même pas une solution......
soit je ne vous intéresse pas , soit vous séchez!!!!
quoi qu'il en soit, après discution avec une casse auto, je dois tester mes bobines d'allumage car s'il y en à une e court circuit cela peut faire déconner le module électronique
peut être à bientôt
vaut mieux rien dire que dire une connerie pour votre panne,mais possible qu'une bobine soit en court circuit.voir aussi des connecteurs,qui,avec l'usure,face mauvais contact.
#4
Posté 20 December 2009 - 21:47
cool ça bouge...
pourquoi affirmer que c'est une connerie???
les hypothèses sont bonne à prendre, car je ne trouve pas le probleme.
vous aussi pouvez m'orienter et je ne vous jetterais pas la pierre titi2352
bien sur si vous me demandez si j'ai encore de l'essence!!!!!! là je dis pas
bon , c'est quand même sympa de vous intéresser à moi, merci
pourquoi affirmer que c'est une connerie???
les hypothèses sont bonne à prendre, car je ne trouve pas le probleme.
vous aussi pouvez m'orienter et je ne vous jetterais pas la pierre titi2352
bien sur si vous me demandez si j'ai encore de l'essence!!!!!! là je dis pas
bon , c'est quand même sympa de vous intéresser à moi, merci
#5
Posté 21 December 2009 - 09:00
bonjour
bon au risque de dire une "connerie" je suppose que tu as vérifié tout les fusibles.
ta voiture possède t elle un contacteur a inertie? si oui vérifies sa connectique et son câblage,par contre je ne sais pas où il se situe.
et aussi vérifies le capteur de position du vilebrequin sa propreté et l'état du faisceau,qui doit se trouver près de la poulie damper du vilebrequin,bref du coté distribution et en bas.
et pour finir il reste le relais double a vérifier qui se trouve fixé pres du boitier papillon et au tablier de la voiture en dessous du pare-brise.
bon au risque de dire une "connerie" je suppose que tu as vérifié tout les fusibles.
ta voiture possède t elle un contacteur a inertie? si oui vérifies sa connectique et son câblage,par contre je ne sais pas où il se situe.
et aussi vérifies le capteur de position du vilebrequin sa propreté et l'état du faisceau,qui doit se trouver près de la poulie damper du vilebrequin,bref du coté distribution et en bas.
et pour finir il reste le relais double a vérifier qui se trouve fixé pres du boitier papillon et au tablier de la voiture en dessous du pare-brise.
#6
Posté 29 December 2009 - 21:53
salut à tous,
quelques nouvelles de mes avancements....bien qu'elles ne soient pas rigolotes:
après avoir vérifié le câblage complet de l'allumage, changé les bougies, j'ai laissé passer noël.
je suis entré en Possession d'un compressiometre (peut être avec une faute )
résultat : peau de balle, pas un gramme de compression , dans aucun des pistons.....
remorquage du véhicule chez mon père (garage équipé et au sec... )
démontage et .... horreur...... la poulie tendeur de la courroie crantée : explosée (faut dire que la matiere plastique c'est pas le top sur les organes vitaux de la voiture.....)
démontage de la culasse......double horreur....... l'ensemble des soupapes baillent au corneilles
résultat: un jeu de soupapes et un futur message pour l'avenir
merci à tous pour vos conseils....
et bonnes fêtes de fin d'année
quelques nouvelles de mes avancements....bien qu'elles ne soient pas rigolotes:
après avoir vérifié le câblage complet de l'allumage, changé les bougies, j'ai laissé passer noël.
je suis entré en Possession d'un compressiometre (peut être avec une faute )
résultat : peau de balle, pas un gramme de compression , dans aucun des pistons.....
remorquage du véhicule chez mon père (garage équipé et au sec... )
démontage et .... horreur...... la poulie tendeur de la courroie crantée : explosée (faut dire que la matiere plastique c'est pas le top sur les organes vitaux de la voiture.....)
démontage de la culasse......double horreur....... l'ensemble des soupapes baillent au corneilles
résultat: un jeu de soupapes et un futur message pour l'avenir
merci à tous pour vos conseils....
et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Fiat doblo Calage vilebrequinclé de calage vilebrequin |
FIAT, ALFA, LANCIA | papy6253 |
|
||
Connexion canbus arduino fiat 500 twinair 2010 polonaiseCANbus, fiat500twinair |
Réparation mécanique, aide panne auto | crocodile13 |
|
||
panne de Klaxon sur Fiat idéa |
FIAT, ALFA, LANCIA | bruno29 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)