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renault espace dci 2.2 2001


18 réponses à ce sujet

#1 tagast

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Posté 18 December 2009 - 13:51

bonjour tout le monde
voila je suis la pour poser mon problème avec mon espace dci 2.2 2001 avec 278000km(il a survécu ha ha ha :rire: ) qui après un changement demi moteur + turbo casse les premiers jours ca allait bien mais sa fait 3 jours des que je ralenti j'ai le moteur qui cale (des fois en route j'ai l'impression de coupure ) et pour le redémarrer j'y passe de 5 a 20 mn et maintenant ca devient plus fréquent ( chaque 20 a 40 km) petite remarque en mettant le contact il y a le bruit de la pompe et en plus un bruit d'écoulement cote passager au plancher qui fait des (glou glou) ou comme une aspiration
:help:
je vous remercie a l'avance pur toute aide possible

#2 loren3372

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Posté 18 December 2009 - 14:03

:salut: bonjour

c'est peut être une prise d'air au niveau de l'alimentation de gasoil
vérifies la présence de bulles a travers les durites transparentes

ensuite attendre d'autres avis

:salut:

#3 tagast

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Posté 18 December 2009 - 14:18

oui et j'ai deja essayer de faire une purge en mettant le contact et on ouvrant le vis de purge sous le filtre mais sa na rien donner et le bruit recommencer après :huh:

#4 loren3372

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Posté 18 December 2009 - 14:42

:salut: re
au risque d'être un peu lourd (comme beaucoup de modos d'ailleurs :lol: )
vois tu des bulles d'air? au niveau des durites de la pompe a injection.
et ton espace est il équipé d'une poire d'amorçage?

c'est le "glou-glou" qui m'intrigue

:salut:

#5 tagast

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Posté 18 December 2009 - 14:51

non il n'y a pas de poire et durant la purge j'ai laisser jusqu'à il absence des bulles

#6 loren3372

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Posté 18 December 2009 - 15:00

pour les "glou glou"je ne vois pas trop la :reflechi:

bon je pars sur une autre idée comme par exemple un problème de capteur de position de vilebrequin,défectueux encrassé ou bien son faisceau qui est peut etre usé ou coupé, se qui pourrai expliquer les coupures,le fait que le véhicule cale et les mauvais démarres

:salut:

#7 tagast

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Posté 18 December 2009 - 15:15

je ne sais pas mais je vais voir sa chez mon mécano mais juste une question la derniere fois j'ai fait la vanne egr chez un autre mécano(le mien etais absent) il a mis une lame sur le sélonoide du cote bas et a enlever les deux fiches est ce normale

#8 loren3372

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Posté 18 December 2009 - 19:07

:salut: bonsoir

pour la vanne egr il a du la condamner pour plus avoir de problème avec car elle s'encrasse très rapidement.

#9 tagast

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Posté 18 December 2009 - 20:48

et rebelote j'ai voulu ramener la petite famille diner et voila qu'après parcouru 4km elle a caler et n'a pas voulu redémarrer heureusement que c'est près de mon travail j'ai fait appel a un amis pour nous ramener et en l'attendant un passant c'est arrêter et a proposer son aide après quelques essai il suspectait un capteur sur la rampe des injecteurs reste a confirmer sa demain si je trouve ou faire le diag

#10 loren3372

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Posté 18 December 2009 - 20:50

:salut:

chez midas certain centre son équipé et ensuite chez renault

:salut:

#11 tagast

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Posté 18 December 2009 - 21:08

merci après le diag je rapporterais le resultat

#12 loren3372

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Posté 19 December 2009 - 07:53

:salut: bonjour

oui se serai sympa de connaitre les raisons du problème
et il y a aussi norauto qui fait les diag
:salut:

#13 tagast

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Posté 19 December 2009 - 18:30

je ne sais pas mais je crois que j'ai trouver tous seul en faite c'etais la fiche de l'antichoc ou il y avait un mauvais contact en attendant de faire le diag j'espère seulement que sa s'arrêtera la .
et j'ai fait plusieurs essai lorsque je le tenait dans une certaine position il démarre mais si je le lâche rien ensuite je l'ai demarrer et si je bouge le fil le moteur s'arrête

#14 loren3372

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Posté 19 December 2009 - 18:51

:salut: bonsoir

vaut mieux un mauvais contact que de changer des injecteurs

un antichoc? c'est pas plutôt le contacteur a inertie?

en tout cas :merci: pour le retour d'infos

#15 tagast

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Posté 19 December 2009 - 18:56

vraiment je ne sais pas comment il s'appelle exactement mais c'est pour couper l'arriver du carburant en cas de choc en mettant le contact et on le manipulant j'entaendais le bruit d'une cosse qui n'etais pas bien fixe (une masse)

#16 tagast

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Posté 19 December 2009 - 18:59

oui c'est ca le contacteur a inertie :bravo:

#17 loren3372

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Posté 19 December 2009 - 19:00

:salut:

si ca ressemble a ca il s'agit du contacteur a inertie
contacteur_inertie.jpg

:salut:

#18 tagast

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Posté 19 December 2009 - 19:11

oui c'est ca et il y avait un mauvais contact sur l'un des fils

#19 _villain*

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Posté 25 May 2011 - 19:48

:salut:

chez midas certain centre son équipé et ensuite chez renault

:salut:j ai eu ce probleme la voiture s'arrete voir peut etre un injecteur car pour moi j ai un injecteur qui restait ouvert





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