Bonjour tout le monde!
J'ai un petit probleme en ce moment:
Je viens de remplacer une durite de liquide de refroidissement sur mon opel astra 1.7 td de 1998.
Cependant celle ci,une fois remontée, m'empêche de remonter la pièce qui dirige l'air extérieur vers le filtre a air.
Je voudrait savoir s'il est indispensable de la remonter ou pas!
Merci beaucoup d'avance
Je vous joins une photo de la pièce en question sur une autre voiture! ^^
Obligé de remonter cette pièce??
Débuté par BibOuNe440, 24 Nov 2009 17:30
5 réponses à ce sujet
#2
Posté 24 November 2009 - 20:32
Salut, il est possible de ne pas remonter cette pièce, mais ce n'est pas une bonne idée : même si ça n'entraîne pas vraiment de conséquence grave pour le moteur, le filtre à air aspirera beaucoup plus d'air chaud se trouvant dans le compartiment du moteur, faisant perdre en performances.
Je te conseille de trouver un moyen pour amener de l'air frais au moteur, ce n'est que comme ça qu'il tournera le mieux, soit en remplaçant un tuyau souple pour remplacer l'admission, soit en se débrouillant pour remonter correctement une durit de refroidissement qui laisse sa place à l'admission
La question que je me pose c'est : pourquoi est-ce que la nouvelle durit empêche le remontage de l'admission ?
Je te conseille de trouver un moyen pour amener de l'air frais au moteur, ce n'est que comme ça qu'il tournera le mieux, soit en remplaçant un tuyau souple pour remplacer l'admission, soit en se débrouillant pour remonter correctement une durit de refroidissement qui laisse sa place à l'admission
La question que je me pose c'est : pourquoi est-ce que la nouvelle durit empêche le remontage de l'admission ?
#3
Posté 25 November 2009 - 03:18
merci beaucoup!
ben en fait je suis allé chercher une durite qui ressemblait a l'ancienne a la casse mais la nouvelle passait devant l'admission. je ne m'en suis rendu compte qu'au remontage (bricoleur amateur mdrrr!! )
Je vais faire en sorte de régler ce problème
vraiment merci ^^
ben en fait je suis allé chercher une durite qui ressemblait a l'ancienne a la casse mais la nouvelle passait devant l'admission. je ne m'en suis rendu compte qu'au remontage (bricoleur amateur mdrrr!! )
Je vais faire en sorte de régler ce problème
vraiment merci ^^
#6
Posté 25 November 2009 - 15:54
ok! ^^
merci du renseignement
Aujourd'hui j'ai roulé assez lontemps en appuyant un peut plus que d'habitude et jme suis rendu compte que c'est la duritequi va s'abimer avant l'admission!
Je vais surement essayer de coupe la durite pour la raccourcir ou au pire en choisir une autre à la casse qui s'adapte mieux.
En tout cas merci beaucoup de ton aide !! ))
merci du renseignement
Aujourd'hui j'ai roulé assez lontemps en appuyant un peut plus que d'habitude et jme suis rendu compte que c'est la duritequi va s'abimer avant l'admission!
Je vais surement essayer de coupe la durite pour la raccourcir ou au pire en choisir une autre à la casse qui s'adapte mieux.
En tout cas merci beaucoup de ton aide !! ))
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