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Obligé de remonter cette pièce??


5 réponses à ce sujet

#1 BibOuNe440

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Posté 24 November 2009 - 17:30

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit probleme en ce moment:
Je viens de remplacer une durite de liquide de refroidissement sur mon opel astra 1.7 td de 1998.
Cependant celle ci,une fois remontée, m'empêche de remonter la pièce qui dirige l'air extérieur vers le filtre a air.
Je voudrait savoir s'il est indispensable de la remonter ou pas!
Merci beaucoup d'avance ;)

Je vous joins une photo de la pièce en question sur une autre voiture! ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • filtre_a_air_.jpg


#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 24 November 2009 - 20:32

Salut, il est possible de ne pas remonter cette pièce, mais ce n'est pas une bonne idée : même si ça n'entraîne pas vraiment de conséquence grave pour le moteur, le filtre à air aspirera beaucoup plus d'air chaud se trouvant dans le compartiment du moteur, faisant perdre en performances.
Je te conseille de trouver un moyen pour amener de l'air frais au moteur, ce n'est que comme ça qu'il tournera le mieux, soit en remplaçant un tuyau souple pour remplacer l'admission, soit en se débrouillant pour remonter correctement une durit de refroidissement qui laisse sa place à l'admission ;)
La question que je me pose c'est : pourquoi est-ce que la nouvelle durit empêche le remontage de l'admission ?

#3 BibOuNe440

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Posté 25 November 2009 - 03:18

merci beaucoup!
ben en fait je suis allé chercher une durite qui ressemblait a l'ancienne a la casse mais la nouvelle passait devant l'admission. je ne m'en suis rendu compte qu'au remontage (bricoleur amateur mdrrr!! )
Je vais faire en sorte de régler ce problème ;)
vraiment merci ^^

#4 BibOuNe440

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Posté 25 November 2009 - 04:31

ça y est!! j'ai réussi a faire passer l'admission!!
La durite passe en dessous de l'admission mais elle la touche. :o
c grave ?
personnellement j'ai peur que la durite en chauffant, abime la pièce d'admission ...

#5 Guillaume

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Posté 25 November 2009 - 13:21

Il faudra surveiller ça, je ne pense pas que la température de la durit soit suffisante pour faire fondre le conduit d'admission, à la limite le déformer et encore, mais à mon avis il n'y aura pas beaucoup de problème, jettes un oeil de temps en temps ;)

#6 BibOuNe440

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Posté 25 November 2009 - 15:54

ok! ^^
merci du renseignement :)
Aujourd'hui j'ai roulé assez lontemps en appuyant un peut plus que d'habitude et jme suis rendu compte que c'est la duritequi va s'abimer avant l'admission!
Je vais surement essayer de coupe la durite pour la raccourcir ou au pire en choisir une autre à la casse qui s'adapte mieux.
En tout cas merci beaucoup de ton aide !! :)))



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