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Twingo 96 qui cale en dessou de 40 km/h


5 réponses à ce sujet

#1 amelie67

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Posté 22 November 2009 - 20:16

Bonsoir à toutes et tous. :salut:
Je possède une Twingo de 1997 Alizée ( 97 000Km) depuis mai de cette année et elle fait des siennes depuis quelques temps.

Parfois tout se passe bien, et parfois, comme ces derniers jours, c'est la galère. Dés que j'arrive à un feu ( ça marche aussi avec les stop, cédez le passage et autres priorités à droite... ^^' ) les voyant rouges s'allument tous et le moteur s'arrête. Parfois je ne remarque même pas qu'il s'est arrêté... vu qu'il ne cale pas, donc pas de soubresaut. Je redémarre impeccablement, mais je suis moi aussi obligée de me la jouer Fangio à faire du forcing sur l'accélérateur pour pas recaler ( la classe avec mon beau A au fesses... ^^' ). Donc, bon, au début, je me disais.. que je savais pas conduire... mais vraisemblablement, ça ne viens pas de moi!
Je l'avais apportée chez le garagiste la première fois ou ça c'est produit. Le mécano a lui même eu du mal à la rentrer dans le garage et comme moi il a du s'acharner sur l'accélérateur pour qu'elle ne redescende pas en régime. Mais voila, ils n'ont pu la voir que le lendemain, et manque de pot, elle marchais parfaitement!!!
Dans le doute ils m'ont décrassé le moteur pas à pas ( et ont essayé de m'embrouiller un tantinet au passage... bah ouai une gonzesse c'est tellement facile... manque de pot je bosse en bureau d'études, et même si j'y connais pas grand chose en mécanique, j'suis pas une buse non plus! ). La batterie est neuve, les bougies ont été changées, les filtres ok .
Mais plus je me renseigne sur le net, plus je vois cette histoire de faisceau qui ressort.
Alors ma question. Est-ce la solution? Parce que quitte à mettre de l'argent dans une réparation, autant que se soit tout de suite pour que ça marche.
Ma voiture m'a couté 1500€ et je ne peux vraiment pas me permettre d'en dépenser autant pour la réparer.

Si vous avez réussi à solutionner ce problème, merci de votre témoignage.

Ah oui j'ai oublié de dire. L'autre jour elle arrêtais pas de caler alors que je voulais me garer. J'avais juste une marche arrière à faire et impossible, dés que le moteur ralentissait trop, elle calais.( Mais je ne pouvais pas accélérer, vu que je ne pouvais pas ensuite passer la marche arrière en pleine accélération!) Bref, tout ça pour dire que j'avais les phares allumés et j'ai pu remarquer que quand j'accélérais au point mort, il éclairaient beaucoup plus que lorsque le moteur s'arrêtait... Est-ce une piste?


Désolée pour le pavé ^^'

#2 loren3372

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Posté 22 November 2009 - 20:37

:salut: bonsoir

comme le moteur pas a pas de ralenti a était nettoyé et que par la suite elle ne calée plus et que maintenant ca recommence autant changer la pièce par une neuve .

et pour la baisse d'intensité de l'éclairage c'est un peu normale car tu sollicites beaucoup ta batterie a chaque fois que tu redémarres et du coup elle n'a pas le temps de recharger correctement.

et c'est pas grave pour le pavé au contraire ca change de "Ma voiture cale,que faire?" :lol:
bonne soirée :salut:

#3 amelie67

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Posté 22 November 2009 - 22:23

disons qu'après le nettoyage du moteur pas à pas, ça l'a refait, genre, deux semaines après... Et pas mal de personnes ayant le même problème ont changé ce fameux moteur pas à pas et les problèmes ont continués, donc je suis pas sure que se soit ça... Merci pour la piste en tout cas!

#4 titi2352

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Posté 23 November 2009 - 09:02

bonjour

capteur de position de villebrequin a remplaçer

#5 amelie67

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Posté 24 November 2009 - 18:15

Bonjour titi2352.

Avez vous eu le même problème?
L'avez vous résolu en remplaçant cette pièce?

#6 titi2352

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Posté 25 November 2009 - 07:03

bonjour

non,vous donnez les sympthomes,je vous donnes la cause



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