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culasse golf 3 [reglé]


12 réponses à ce sujet

#1 kuipper

kuipper

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Posté 22 November 2009 - 16:34

Bonjour,

la culasse de ma golf III 1.8l 90ch moteur ABS est sur mon établi et je me pause des questions.

J'ai démonté suite à:
-consommation de liquide de refroidissement, besoin d'appoints régulier et flaque d'eau à l'échappement lorsque je la laisse tourner au ralenti une dizaine de minutes , je me suis dit 'joint de culasse'.
-de plus j'ai un cliqueti au niveau du cylindre 1, au niveau de la culasse.

Après avoir procédé au démontage de la culasse, j'ai trouvé:
joint d'embase de carbu HS,
bougie cylindre 1 encrassée grasse, les autres bougies sont nickel
dessus piston 1 encrassé gras, soupapes cylindre 1 encrassées grasses, pipe d'admission cylindre 1 encrassée grasse, pipe d'achappement cylindre 1 normal.
Pas de trace de passage d'eau au niveau du joint de culasse

Ma question est: est ce que je ne devrais pas changer les deux poussoir hydrauliques du cylindre 1 avant de remonter la culasse? mon cliqueti ne viendrait il pas de là?
Mon diagnostique 'joint de culasse' pour ma consomation excessive de liquide de refroiddisement est il le bon?
Que veut dire l'encrassement gras du cylindre 1?

Voilà, je m'interroge et vu que la culasse est démontée et que j'ai acheté la pochette Kit joints culasse, ne devrais je pas changer les poussoir hydraulique, ou bien les joints de queue de soupape ou autres?

Dernière précision importante, je n'ai jamais eu besoin de faire des appoints d'huile entre deux vidange, le moteur a toujours été sobre de ce côté, la golf3 a 140 000 km, année septembre 94.

Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner vos avis

:merci:
Patrick

Modifié par kuipper, 26 January 2010 - 23:56.


#2 kuipper

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Posté 25 November 2009 - 21:35

Bonjour,

la culasse de ma golf III 1.8l 90ch moteur ABS est sur mon établi et je me pause des questions.

J'ai démonté suite à:
-consommation de liquide de refroidissement, besoin d'appoints régulier et flaque d'eau à l'échappement lorsque je la laisse tourner au ralenti une dizaine de minutes , je me suis dit 'joint de culasse'.
-de plus j'ai un cliqueti au niveau du cylindre 1, au niveau de la culasse.

Après avoir procédé au démontage de la culasse, j'ai trouvé:
joint d'embase de carbu HS,
bougie cylindre 1 encrassée grasse, les autres bougies sont nickel
dessus piston 1 encrassé gras, soupapes cylindre 1 encrassées grasses, pipe d'admission cylindre 1 encrassée grasse, pipe d'achappement cylindre 1 normal.

Ma question est: est ce que je ne devrais pas changer les deux poussoir hydrauliques du cylindre 1 avant de remonter la culasse? mon cliqueti ne viendrait il pas de là?
Mon diagnostique 'joint de culasse' pour ma consomation excessive de liquide de refroiddisement est il le bon?
Que veut dire l'encrassement gras du cylindre 1?

Voilà, je m'interroge et vu que la culasse est démontée et que j'ai acheté la pochette Kit joints culasse, ne devrais je pas changer les poussoir hydraulique, ou bien les joints de queue de soupape ou autres?

Dernière précision importante, je n'ai jamais eu besoin de faire des appoints d'huile entre deux vidange, le moteur a toujours été sobre de ce côté, la golf3 a 140 000 km, année septembre 94.

Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner vos avis

:merci:
Patrick


pas d'idées?

#3 VINCE45

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Posté 25 November 2009 - 23:49

SALUT un jiont de culasse ,c'est pas sur .avant de demonter tu a regarder si tu avais de la mayonnaise au bouchon du cache culbuteur ,ou a ta jauge a huile ?et le petit cliqueti voire l'hallumage .c'est le point faible des golf.

#4 b£n

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Posté 28 November 2009 - 10:23

Bonjour

eau qui sort par le pot d'échappement ne veut pas dire joint de culasse, c'est tous a fait normal vue que c'est un essence. L'eau qui sort par le pot et l'humiditer contenue dans l'air a ton admission, c'est souvent dû a des petits trajets.
pour ton cylindre 1 encraser je pencheré aussi pour un probleme d'allumage.

PATATOR y'a pas plus fort


#5 kuipper

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Posté 30 November 2009 - 22:17

Bonjour

eau qui sort par le pot d'échappement ne veut pas dire joint de culasse, c'est tous a fait normal vue que c'est un essence. L'eau qui sort par le pot et l'humiditer contenue dans l'air a ton admission, c'est souvent dû a des petits trajets.
pour ton cylindre 1 encraser je pencheré aussi pour un probleme d'allumage.


Ok mais le moteur consomme de l'eau, je suis obligé de faire des appoints réguliers, donc elle passe quelque part

#6 kuipper

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Posté 30 November 2009 - 22:21

SALUT un jiont de culasse ,c'est pas sur .avant de demonter tu a regarder si tu avais de la mayonnaise au bouchon du cache culbuteur ,ou a ta jauge a huile ?et le petit cliqueti voire l'hallumage .c'est le point faible des golf.


non pas de mayo, jauge d'huile Ok et quand j'ai vidangé le moteur l'huile ètait propre.
C'est quelle pièce de l'allumage qui cliquete, quand c'est l'allumage qui a un problème?
Dans mon cas le cliqueti vient bien du niveau de la culasse vers le cylindre 1 c'est pour ça que je penche pour un poussoir hydraulique, je les ai commandé ce soir, deux poussoirs = 80 euros :unsure:

#7 VINCE45

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Posté 01 December 2009 - 21:15

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

#8 kuipper

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Posté 13 December 2009 - 20:33

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

Je vais également changer les joints de queues de soupape, ça mange pas de pain lol
attention pour les possesseurs de moteur ABS (Golf3, cordoba, j'en passe et des meilleures) si vous achetez un kit joint déculassage donnez votre numéro moteur car à partir d'un certain numero moteur, les moteurs ABS passent les queues de soupapes de 7 à 8mm donc les joints de queues de soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques sont différents.
A+
Je vous donnerai des news, mais en cette fin d'année place au vacances de ski et au foie gras lol

Modifié par kuipper, 13 December 2009 - 20:47.


#9 kuipper

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Posté 26 January 2010 - 23:57

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

Je vais également changer les joints de queues de soupape, ça mange pas de pain lol
attention pour les possesseurs de moteur ABS (Golf3, cordoba, j'en passe et des meilleures) si vous achetez un kit joint déculassage donnez votre numéro moteur car à partir d'un certain numero moteur, les moteurs ABS passent les queues de soupapes de 7 à 8mm donc les joints de queues de soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques sont différents.
A+
Je vous donnerai des news, mais en cette fin d'année place au vacances de ski et au foie gras lol



#10 kuipper

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Posté 26 January 2010 - 23:58

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

Je vais également changer les joints de queues de soupape, ça mange pas de pain lol
attention pour les possesseurs de moteur ABS (Golf3, cordoba, j'en passe et des meilleures) si vous achetez un kit joint déculassage donnez votre numéro moteur car à partir d'un certain numero moteur, les moteurs ABS passent les queues de soupapes de 7 à 8mm donc les joints de queues de soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques sont différents.
A+
Je vous donnerai des news, mais en cette fin d'année place au vacances de ski et au foie gras lol

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#11 kuipper

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Posté 27 January 2010 - 00:18

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

Je vais également changer les joints de queues de soupape, ça mange pas de pain lol
attention pour les possesseurs de moteur ABS (Golf3, cordoba, j'en passe et des meilleures) si vous achetez un kit joint déculassage donnez votre numéro moteur car à partir d'un certain numero moteur, les moteurs ABS passent les queues de soupapes de 7 à 8mm donc les joints de queues de soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques sont différents.
A+
Je vous donnerai des news, mais en cette fin d'année place au vacances de ski et au foie gras lol

Au final et après quelques hésitations voilà les réparations que j'ai faites sur ma Golf 3 et aujourd'hui elle tourne comme une horloge.
1/ Pour la fuite d'eau j'ai changé le joint de culasse car même sans trace de passage d'eau entre un cylindre et le circuit de refroidissement sur le joint de culasse au démontage, donc soucis d'eau réglé (kit joint déculassage 125 euros)
2/ les claquements du haut moteur, j'ai changé les deux poussoirs hydraulique du cylindre 1 et effectivement je n'ai plus de claquements (25 euros le poussoir neuf)
3/ Echange du joint d'embase de la pompe à injection, j'avais une prise d'air sur ce joint HS, apparament probleme récurrent sur les Golf3
4/ Pour le fait que la voiture broutait à l'accélération, je m'en suis aperçu en débranchant la connexion électrique de sonde Lambda, donc échange de cette sonde et le problème etait réglé (80 euros neuve)
5/ pour l'état graisseux de mon cylindre 1, j'ai changé les joint de queue de soupape, j'en ai profité pour les changer sur tous les cylindres.
6/La pédale de frein s'enfoncait doucement lorsqu'on restait pied enfoncé sur le frein, j'ai changé le maitre cylindre récupéré à la casse.
7/ j'en ai profité pour changer ma tete d'allumeur et le doigt d'allumage.

Voilà, suis assez content de mon boulot, surtout que je bosse plutot dans le domaine informatique, par contre j'ai investi dans une clée dynamométrique, car pas mal de serrages que je devait faire au couple au remontage comme les vis de culasse, les chapeau de l'arbre à came et autre galet tendeur de la courroie de distribution.
Donc bilan de l'opération, pas mal d'heures dans le garage et environ 350 euros de pieces détachées
A+, Patrick
ci dessous quelques photos dans mon garage

Miniature(s) jointe(s)

  • demontage_culasse_Golf_blanche__9_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__2_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__8_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__13_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__14_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__16_.jpg
  • demontage_culasse_Golf_blanche__21_.jpg
  • DSCN2191.jpg
  • DSCN2193.jpg
  • DSCN2197.jpg

Modifié par kuipper, 27 January 2010 - 00:33.


#12 miADZ

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Posté 18 October 2010 - 08:56

Salut Kuipper!

Ca parrait si "simple"
que çà donnerait presque l'envie de m'y coller ...

Et un grand MERCI pour ces explications
et tes tres belles photos;


Bonne continuation ;-)

#13 iko

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Posté 18 November 2010 - 17:24

Salut patrick,

Je suis très étonné de te savoir dans l'informatique après le GROS boult effectué.
J'ai lu ton post, car ma golf viens à l'instant de claquer... Presque les même symptômes que toi.

1> liquide de refroidissement qui se vide (je le rempli une fois tout les 6 mois)
2> un clic clic sous la voiture niveau levier de vitesse
3> un ami m'a dit que le cata s'écaillait à l'interieur pas trop grave

mais il se trouve qu'uajourd'hui, j'ai remis du refroidissement, fais 2 km avec, et elle s'est mis a caler, impossible de maintenair le moteur en accélérant. bref, je rééssaie, et elle démarre pas. 5min après elle démarre, et "fume blanc" j'ai juste assez de temps pour la ramener pres de chez moi. Et sur le trajet, elle donnais des accouts (genre le moteur tourne pas rond...) et a 20 m de chez moi, là, elle fais gloup's = arrete total.

J'ai appelé mon ami, il me dit que ca viens de la culasse... c'est vrai que a la sortie du pot, c'était humide. Il me dit que la fumée vient du liquide de refroidissement... ... suis pas mécano.

>> je vois que tu as eu un problème similaire, et que tu t'en es sortit tout seul et pas chère. Tu as quand même des notions de mécanique comme informaticien ? Bref j'aurais aimé avoir ton/vos avis. (car on m'a dit qu'a black si probleme de culasse a changer, c'est 1500-2000 euros).

Merci à tous de m'aider.

iko



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