la culasse de ma golf III 1.8l 90ch moteur ABS est sur mon établi et je me pause des questions.
J'ai démonté suite à:
-consommation de liquide de refroidissement, besoin d'appoints régulier et flaque d'eau à l'échappement lorsque je la laisse tourner au ralenti une dizaine de minutes , je me suis dit 'joint de culasse'.
-de plus j'ai un cliqueti au niveau du cylindre 1, au niveau de la culasse.
Après avoir procédé au démontage de la culasse, j'ai trouvé:
joint d'embase de carbu HS,
bougie cylindre 1 encrassée grasse, les autres bougies sont nickel
dessus piston 1 encrassé gras, soupapes cylindre 1 encrassées grasses, pipe d'admission cylindre 1 encrassée grasse, pipe d'achappement cylindre 1 normal.
Pas de trace de passage d'eau au niveau du joint de culasse
Ma question est: est ce que je ne devrais pas changer les deux poussoir hydrauliques du cylindre 1 avant de remonter la culasse? mon cliqueti ne viendrait il pas de là?
Mon diagnostique 'joint de culasse' pour ma consomation excessive de liquide de refroiddisement est il le bon?
Que veut dire l'encrassement gras du cylindre 1?
Voilà, je m'interroge et vu que la culasse est démontée et que j'ai acheté la pochette Kit joints culasse, ne devrais je pas changer les poussoir hydraulique, ou bien les joints de queue de soupape ou autres?
Dernière précision importante, je n'ai jamais eu besoin de faire des appoints d'huile entre deux vidange, le moteur a toujours été sobre de ce côté, la golf3 a 140 000 km, année septembre 94.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner vos avis
Patrick
Edited by kuipper, 26 January 2010 - 23:56.