ford transit essence 85 - rien dans le sac !!!
#1
Posted 17 November 2009 - 23:10
Pas de puissance sur ford transit essence.
C'est un camping car de 1985;2 litres essence. Il marchait bien; pas violent, mais 90 sur le plat en 4 è (boite 4). Il ne consomme ni huile ni eau, démarre bien, mais depuis quelques temps, il tiens juste la 3ème sur le plat. Dès que ca monte, c'est la cat, un escargot. Le moteur prend bien ses tour, pas de patinnage de l'embrayage. Fils d'allumage et bougies neuves. Je n'y comprend rien. Avec la remorque moto dérrière, c'est 65 km/h. En juillet, avec 3 moto, on est allé en belgique à 90 sur l'autoroute.Là il faut le faire hurler sur les intermédiaires, je vous dis pas la conso...
Si quelqu'un a une explication ou une combine .... Calage de l'avance ?. Mon mécano y a déjà touché.... Rien de changé.
c'est arrivé il y a quelques mois et un ami lui avait redonné des chevaux rien qu'en tournant le delco de quelque degré... A nouveau il se traine...
Il a 106000 km. Apparement super bien entretenu (distri, bougies, allumage, pompe à essence neufs... Tourne t-il sur 3 cylindres, comment le savoir ??
.merci d'avance.
#3
Posted 26 November 2009 - 23:33
Je l'ai encore pris ce soir, il ne tiens la quatrième qu'en décente et ca donne 75...,80 km/h. C'est comme si on m'avait mis un parachute ouvert dérrière. Est ce que le sans plomb 95 aurait abimé quelque chose à la longue ?...
Est ce que la trransmission peut le ralentir ?.. Les roues ne sont pas chaude, pas d'odeur de cramé, frein neufs à l'avant.
Il cale si je le colle au trottoir, donc l'embrayage est ok. A moins qu'il ne patine dans les tours...
Je vais lui demander de prendre les compressions .
Si quelqu'un à eu le problème... je rappelle que c'est un essence 2 litres de 72 ch (11 CV fiscaux).
Merci d'avance
#4
Posted 28 November 2009 - 12:26
Je pensait aussi à un moteur rincé mais mon mécano me dit qu'il y a peu de chance du fait de l'absence de conso d'huile. Si les segments ou les soupapes étaient naze, il y aurait remonté d'huile (selon lui).
Je l'ai encore pris ce soir, il ne tiens la quatrième qu'en décente et ca donne 75...,80 km/h. C'est comme si on m'avait mis un parachute ouvert dérrière. Est ce que le sans plomb 95 aurait abimé quelque chose à la longue ?...
Est ce que la trransmission peut le ralentir ?.. Les roues ne sont pas chaude, pas d'odeur de cramé, frein neufs à l'avant.
Il cale si je le colle au trottoir, donc l'embrayage est ok. A moins qu'il ne patine dans les tours...
Je vais lui demander de prendre les compressions .
Si quelqu'un à eu le problème... je rappelle que c'est un essence 2 litres de 72 ch (11 CV fiscaux).
Merci d'avance
#5
Posted 28 November 2009 - 14:20
salut allumage classique ou electronique et verifie aussi si ta tete allumage est bonne (fissure ou usure charbon centrale)et fait faire ton point de calage a la lampe stroboscopique tu sera sur que ton calage sera bon et debranche une a une pour voir si desfois tu n'aurais une bougie qui ne donnerai pas meme si elles sont neuf cela ne veut pas dire quelle soit bonne et consoome tu un peu plus ou pas et verifie si tu n'a pas une durite poreuse ou mal serré (essence)Je pensait aussi à un moteur rincé mais mon mécano me dit qu'il y a peu de chance du fait de l'absence de conso d'huile. Si les segments ou les soupapes étaient naze, il y aurait remonté d'huile (selon lui).
Je l'ai encore pris ce soir, il ne tiens la quatrième qu'en décente et ca donne 75...,80 km/h. C'est comme si on m'avait mis un parachute ouvert dérrière. Est ce que le sans plomb 95 aurait abimé quelque chose à la longue ?...
Est ce que la trransmission peut le ralentir ?.. Les roues ne sont pas chaude, pas d'odeur de cramé, frein neufs à l'avant.
Il cale si je le colle au trottoir, donc l'embrayage est ok. A moins qu'il ne patine dans les tours...
Je vais lui demander de prendre les compressions .
Si quelqu'un à eu le problème... je rappelle que c'est un essence 2 litres de 72 ch (11 CV fiscaux).
Merci d'avance
Edited by bougie59, 28 November 2009 - 14:21.
#6
Posted 15 December 2009 - 16:23
Les compressions donnent 3 bar cyl 1 et 2, et 2 bars cyl 3 et 4 (normal (env 8 bars).
A se demander comment il démarrait encore. Devait rester 20 ch din..... Moteur usé. Peut-être simplement la culasse et les soupapes. On verra au démontage.
Vu que les sièges ont été remplacés, le mécano table sur 307000 km, et non 107000 km .....
Plus qu'a trouver un moteur ou une culasse en echange standard. Ca vaut le coup vu que le reste est nickel et la cellule comme neuve .
L'allumage, la distri, la pompe à essense et à eau, les batteries, les amortisseurs et les freins avant ont été changés depuis juillet.
Qui sait ou je pourrait trouver un chauffe eau adaptable ?
Merci.
#7
Posted 16 December 2009 - 10:39
le moteur de la sierra 2.0L se monte dessus
pour le chauffe-eau peut être sur le bon coin ou autre ou en tapant chauffe eau CC
et aussi vérifies les cages a aiguilles du croisillon de l'arbre de transmission.
c'est leurs point faible sur les vieux transit
les symptômes sont vibration a la décélération ou a vitesse constante.
#8
Posted 25 January 2010 - 15:45
bonjour
le moteur de la sierra 2.0L se monte dessus
pour le chauffe-eau peut être sur le bon coin ou autre ou en tapant chauffe eau CC
et aussi vérifies les cages a aiguilles du croisillon de l'arbre de transmission.
c'est leurs point faible sur les vieux transit
les symptômes sont vibration a la décélération ou a vitesse constante.
#9
Posted 25 January 2010 - 15:53
Ca y est, j'ai eu la solution !!!
bonjour
le moteur de la sierra 2.0L se monte dessus
pour le chauffe-eau peut être sur le bon coin ou autre ou en tapant chauffe eau CC
et aussi vérifies les cages a aiguilles du croisillon de l'arbre de transmission.
c'est leurs point faible sur les vieux transit
les symptômes sont vibration a la décélération ou a vitesse constante.
Plus de compression et pas de conso d'huile ..... le jeu aux soupapes n'avait pas été réglé depuis matusalem !!!! Les soupapes restaient ouvertes et toute la compression partait vers le haut, d'où le ralenti cahotique et la consommation d'essence allucinante (l'eessence partait dans le pot non brulée .... Ouf... On économise un moteur pour le moment.
je l'ai essayé... ca roule. On m'a conseillé de l'huile Kernit pour la boite et le pont.
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