Aller au contenu


Photo
- - - - -

pb démarage, ralenti et elle cale (850TDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 wil2b

wil2b

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :furiani
  • Véhicule(s) :850 TDM de 2001

Posté 16 November 2009 - 22:46

Bonjour, je possède un 850TDM de 04/04/2001.
Elle a 67412 km, il reste moins d'un quart d'essence dans le réservoir.

Dernièrement, elle faisait beaucoup de bruit.
Par la suite, j'ai eu des problèmes d'accélération. Dès que j'arrivais vers les 4000 tours et lorsque je mettais les gaz à fond, j'avais une baisse de régime et cela pour la 2, 3, 4 et 5eme. En maintenant la poignée à fond, la puissance revenait au bout de 2 à 3 secondes.
Je suis allé chez le réparateur, ils ont contrôlé les manchons de filtre à air, contrôlé la pipe d'admission et changer les manchons de filtre à air.
Résultat : J'ai repris ma moto, elle faisait toujours du bruit, mais avait moins de creux. Le réparateur m'a dit qu'il faudrait que je change mon pot d'échappement, car il y avait une légère ouverture au niveau de la jonction du silencieux et du "tuyau" qui le précède.
Vu le prix d'un pot, j'ai préféré tenté une réparation olé - olé à savoir mettre du durcisseur au niveau de cette fente.
Je n'ai pas utilisé la moto durant 4 jours.

Lorsque je l'ai démarré, j'ai constaté qu'elle ne faisait plus de bruit, mais après avoir fait 20 m, je n'ai pas pu accéléré et la moto a calé.
Avec le starter, je n'arrive plus à démarrer, sans la starter elle démarre, mais dès que je tourne la poignée d'accélération trop vite, PLUS RIEN. Cependant, elle tient le ralenti si je ne fais que la démarrer et pousse les gaz doucement jusqu'à 1500 tours, au-dessus je cale.
Je ne sais pas si cela peut aider mais lorsque je démarre, sur mon écran digital, un message s'affiche à gauche de ODO, il s'agit de : "trip12" de plus elle émet une odeur bizarre (je pense peut être au durcisseur ??)

QUELQU'UN PEUT-IL ME CONSEILLER ??

Je me demande donc si l'intervention du garagiste et peut être le fait qu'il m'ait réglé les visses de réglage de carbu n'est pas eu, une incidence sur mon dernier problème, conjuguer à mon bouchage de pot d'échappement ???

LE MANQUE D'AIR AURAIT-IL PU AVOIR UNE INCIDENCE SUR MON PROBLEME FINAL ???

Pour info, je ne suis pas un pro de la mécanique alors je vous raconte pas.
Si vous avez des dessins, des photos ou autres pour procéder au vérification ou réparation, je suis preneur.

MERCI d'avance Wil2B, le mini bricoleur.

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 19 November 2009 - 16:39

:salut: bonjour

je n'ai pas de moto mais elle doit posséder un filtre a essence donc a vérifier et voir a changer filtre a air et bougie.

ensuite il doit existe un genre de capteur pour le ralenti dont je me souviens plus du nom. <_<

c'est bon je me souviens du nom du capteur
le "capteur TPS" si équipée

Capteur_TPS_i001.jpg

:salut:

Modifié par loren3372, 19 November 2009 - 18:38.


#3 wil2b

wil2b

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :furiani
  • Véhicule(s) :850 TDM de 2001

Posté 13 December 2009 - 10:38

:salut: bonjour

je n'ai pas de moto mais elle doit posséder un filtre a essence donc a vérifier et voir a changer filtre a air et bougie.

ensuite il doit existe un genre de capteur pour le ralenti dont je me souviens plus du nom. <_<

c'est bon je me souviens du nom du capteur
le "capteur TPS" si équipée

Capteur_TPS_i001.jpg

:salut:

BJR,
Elle arrive maintenant à démarer, mais cale lorsque je l'incline sur la gauche.
a+

#4 _lavigne*

_lavigne*
  • Invités

Posté 23 February 2011 - 18:34

je viens de changer mon moteur 850 tdm te l orsque mon moteur et chaud jai de l huile qui sort du petit tuyau du revoir d huile je presise annee 1994

#5 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 23 February 2011 - 21:29

en chaufant l'huile se fluidifit elle devient plus fluide et moin epaisse
c'est se qui est defini sur les indice de viscosité des huile genre 10w40 ou bien 5w30 ou encore 15w40
bon donc sachant sa si tu as de l'huile qui sort d'un joint a chaud c'est que tout simplement le joint est naz
puisque a chaud l'huile est plus fluide justement donc elle sinfiltre plus facilement que si elle est visceuse a froid
ou que si tu as de l'huile qui sort d'un reniflard c'est que peut etre tu as trop d'huile dans le moteur
mais voila je ne connais pas le model de becane et la de visuel j'ai pas de reference photographique pour te repondre de façon plus precise sur le petit tuyaux don tu parle en passant je ne voie pas du tout de quel tuyaux il peut sagir
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)