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pb filtre à air


10 réponses à ce sujet

#1 mat666

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Posté 06 November 2009 - 17:45

bonjour à tous

voila, je viens de changer le filtre à air de ma clio 2 1.5 DCI, c la première fois que je le fai moi-même (et vu que j'ai eu la voiture en janvier c la première foi que je le change tout cour), et je n'ai pas eu de pb apparen à le monter.

or quand j'ai démarré ma voiture et que j'ai roulé avec, j'ai l'impression que le bruit de mon moteur est beaucoup plus grave, qu'il gronde plus, j'ai presque l'impression à certain moment qu'une moto va me doublé!!

bon, j'exagère peut-être un peu mais en tout cas le bruit du moteur aquand même changé

je voulais donc savoir si ct normal vu que la voiture a maintenant un filtre tout propre, ou si c pas normal, que j'ai mal mis le filtre ou je ne sais quoi!

merci à tous

#2 loren3372

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Posté 06 November 2009 - 20:00

:salut: bonsoir

il faut bien vérifier si le boitier du filtre a air est bien fermé,ainsi que la durite d'admission d'air bien remboitée sur ce même boitier.

et vérifier aussi les petites durites qui se trouvent sous le boitier du filtre a air et vers l'habitacle.

<_<

#3 mat666

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Posté 06 November 2009 - 23:13

:salut: bonsoir

il faut bien vérifier si le boitier du filtre a air est bien fermé,ainsi que la durite d'admission d'air bien remboitée sur ce même boitier.

et vérifier aussi les petites durites qui se trouvent sous le boitier du filtre a air et vers l'habitacle.

<_<


ah parce qu'il y a des petite durite qui se trouve sous le boitier??!! ..... ya encore du boulot avan de me déclarer mécano!!
bon ben je regarderai ça demain!

mais alors ça veu bien dire que ce bruit n'est pas normal?

merci encore de ta réponse!

#4 loren3372

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Posté 07 November 2009 - 09:14

:salut: bonjour

elle est de quelle année la clio2?

logiquement il vaut mieux avoir la RTA avec soi

bon je te mets quelques images pour que tu puisses situer mes dire

filtre_clio_2.jpg

filtre_a_air_clio_2.jpg

bonne journée :salut:

#5 mat666

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Posté 07 November 2009 - 10:18

ah bé si je comprend pas maintenantqu'il y a les foto! lol

mercibeaucoup vraiment, je vais allé regarder tout ça dès que j'irai la voir et je viendrai dire si c bon ou pas!

ah oui et pour répondre à ta question elle est de 2003

Encore merci et bonne journée à toi aussi!

#6 mat666

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Posté 07 November 2009 - 18:54

bon, afin de tenir au couran, j'ai revérifié ce que j'avai fait, et apparamen je l'avai trop enfoncé dans le boitier, et maintenan que je l'ai mis comme il fallai, ça ne fai plus de bruit!!

encore merci!!

#7 loren3372

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Posté 07 November 2009 - 19:01

:salut: bonsoir

tout simplement :bravo:

et :merci: pour le retour

ensuite il faudra s'attaquer a la vidange :ph34r:

:salut:

#8 mat666

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Posté 08 November 2009 - 00:13

:salut: bonsoir

tout simplement :bravo:

et :merci: pour le retour

ensuite il faudra s'attaquer a la vidange :ph34r:

:salut:


non ça yé la vidange je l'ai déja faite!!

et je suis fier de moi, g réussi tout seul comme un grand, et du premier coup! :bravo:
(le mec qui se vante d'avoir fai une vidange... lol)

par contre (et oui, toujours pas au poin..), je voulai changer aussi le filtre à huile (je l'ai acheté et tout et tout), mais impossible de dévisser l'ancien!!! j'ai même acheté 2 clé spéciale différente, rien n'y fai!!

j'ai pensé a acheter les sorte de couvercle noir qui se foute dessus, et si ça marche tjr pas : SOS papa... grm.. :blink:

#9 loren3372

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Posté 08 November 2009 - 11:13

:salut: bonjour

et en plus comme tu as du t'en apercevoir le filtre a huile est super bien placé <_< a quelques centimètres du radiateur!! .

déjà essayes avec tes outils et le fameux couvercle que tu veux acheter

ca c'est pourri surtout quand c'est acheté en centre auto :angry:
cl__filtre_a_huile_2.jpg

ca c'est mieux mais uniquement en métal (alliage) ;)
cl__filtre_a_huile_0.JPG

moi j'ai ca et ca marche bien :bravo: mais il faut avoir assez de place
cl__filtre_a_huile_3.jpg

et une méthode de désespéré :cry:
filtres_a_huile_motoculture_kholer.jpg

avant de remonter le nouveau filtre a huile il faut huiler le joint pour cela tremper le doigt dans votre huile de vidange et disposer l'huile sur le joint.

ensuite le filtre a huile se resserre uniquement a la main au maximum de votre force.

pensez a rapporter votre huile de vidange ansi que le fitre et chiffons souillés dans un centre de recyclage

:salut:

#10 mat666

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Posté 08 November 2009 - 23:01

:salut: bonjour

et en plus comme tu as du t'en apercevoir le filtre a huile est super bien placé <_< a quelques centimètres du radiateur!! .

déjà essayes avec tes outils et le fameux couvercle que tu veux acheter

ca c'est pourri surtout quand c'est acheté en centre auto :angry:
cl__filtre_a_huile_2.jpg

ca c'est mieux mais uniquement en métal (alliage) ;)
cl__filtre_a_huile_0.JPG

moi j'ai ca et ca marche bien :bravo: mais il faut avoir assez de place
cl__filtre_a_huile_3.jpg

et une méthode de désespéré :cry:
filtres_a_huile_motoculture_kholer.jpg

avant de remonter le nouveau filtre a huile il faut huiler le joint pour cela tremper le doigt dans votre huile de vidange et disposer l'huile sur le joint.

ensuite le filtre a huile se resserre uniquement a la main au maximum de votre force.

pensez a rapporter votre huile de vidange ansi que le fitre et chiffons souillés dans un centre de recyclage

:salut:


ah je savai pas que cet espèce de couvercle existai en métal! en effet ce sera mieu qu'en plastoc, surtt avec la chance que j'ai ça aurai servi à rien..!!

pour la clé à troi doigts, je m'en suis acheté une (pas toute à fai pareil), qui est sensé être régléble, mais alors impossible de la régler à la bonne taille! 4 personne on essayé, rien du tout..

donc tan pis, je vais me ruiné à nouvo! surtout que le couvercle, en métal, ça doi être plus cher que ceu à qq euro que j'ai vu en plastique..

bon, et bien au prochaine nouvelle! et encore merci pour tous tes conseils!

bonne soirée :salut:

#11 halph

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Posté 09 November 2009 - 07:00

bonjour pour ma part je posséde celui à trois branche(excellent) mais sur la 206 hdi de madame même probléme que les clio filtre trop pret du radiateur,ppour la pose du filtre huilé le joint une fois ce dernier en contact de son support,serrage à la main trois quart de plus pas comme un bourrin,sinon pour le démontage comme precise loren tournevis marteau,a+



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