voyant qui s'alume?
Débuté par apocalypse1, 25 Oct 2009 17:37
5 réponses à ce sujet
#2
Posté 25 October 2009 - 18:09
bonsoir apocalypse1
c'est un témoin de défaillance injection ou d'allumage
Jadis, l'automobiliste devait lui-même réguler des paramètres comme l'avance
à l'allumage (manette au volant qu'il fallait amener au point juste
indépendamment de l'accélérateur). Puis sont arrivées les régulations
automatiques, mécaniques ou électroniques. Aujourd'hui, le conducteur n'est
même pas tenu de savoir ce qu'est l'avance à l'allumage.
Mais, comme partout, l'électronique a un défaut : la panne, si rare soit elle (les
constructeurs améliorent sans cesse la MTBF ), est difficile à diagnostiquer.
Les garagistes disposent d'un système d'analyse de l'allumage électronique,
qui se raccorde au moteur par l'intermédiaire d'une prise dite de diagnostic,
dont disposent toutes les voitures modernes.
D'ailleurs, depuis l'apparition de l'injection mono ou multipoint en série
(couplée au pot catalytique sur les voitures essence postérieures au 1er janvier
1993, et diesel postérieures au 1er janvier 1996), les combinés d'instruments
proposent un témoin d'autodiagnostic, qui indique par son clignotement ou
son allumage prolongé un défaut du système d'allumage ou d'injection.
source: temoin lumineux (leur correspondançe), savoir identifiée un temoin lumineux?
c'est un témoin de défaillance injection ou d'allumage
Jadis, l'automobiliste devait lui-même réguler des paramètres comme l'avance
à l'allumage (manette au volant qu'il fallait amener au point juste
indépendamment de l'accélérateur). Puis sont arrivées les régulations
automatiques, mécaniques ou électroniques. Aujourd'hui, le conducteur n'est
même pas tenu de savoir ce qu'est l'avance à l'allumage.
Mais, comme partout, l'électronique a un défaut : la panne, si rare soit elle (les
constructeurs améliorent sans cesse la MTBF ), est difficile à diagnostiquer.
Les garagistes disposent d'un système d'analyse de l'allumage électronique,
qui se raccorde au moteur par l'intermédiaire d'une prise dite de diagnostic,
dont disposent toutes les voitures modernes.
D'ailleurs, depuis l'apparition de l'injection mono ou multipoint en série
(couplée au pot catalytique sur les voitures essence postérieures au 1er janvier
1993, et diesel postérieures au 1er janvier 1996), les combinés d'instruments
proposent un témoin d'autodiagnostic, qui indique par son clignotement ou
son allumage prolongé un défaut du système d'allumage ou d'injection.
source: temoin lumineux (leur correspondançe), savoir identifiée un temoin lumineux?
#4
Posté 26 October 2009 - 13:59
salut, en tous et pour tous sa mes revenu a prés de 1200€ la pompe en elle même 750€ en échange standardsalut a toi apocalypse il faut que tu passe ta voiture au diag probleme moteur ou autre.
Tu en a eu pour combien de ta pompe injection ?
pour mon souci de se voyant a ton avis es-que sa peut être grave?car la j avous que jais plus une tune pour un diag
le gas qui m'a réparé mon zafira me dis de débrancher la batterie une nuit pour voir si sa revient se voyant
pour lui ils ne dit que comme ils ont tous changer pompe + joins et nettoyer la vanne erg sa se peut que vis-à-vis de mémoire sa se peut qu il a pas pris tous en charge
merci.
#6
Posté 31 October 2009 - 13:56
C'est tout à fait vrai, un exemple concret : moi-même sur ma civic, j'ai une petite prise sous le boîte à gants côté passager, il faut que je shunte les bornes de cette prise et que je mette le contact pour compter combien de fois clignote mon voyant de défaut moteur, les clignotements sont longs ou courts pour indiquer les dizaines et les unités, ensuite on en déduit le numéro du code erreur, avec la correspondance on peut se faire ses propres diagnostic moteur soi-même (sondes lambda, IAT, de pression atmosphérique, capteur PMH etc etc.... il y en a des dizaines).[...] les combinés d'instruments
proposent un témoin d'autodiagnostic, qui indique par son clignotement ou
son allumage prolongé un défaut du système d'allumage ou d'injection.
Si ça se trouve il existe le même genre de procédure pour ta voiture, ça peut être très utile pour réduire le champ de recherches de la panne et ça coûte rien !
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