Aller au contenu


Photo
- - - - -

VAE ou solex éléctrique dans le Marais Dangereux ?


5 réponses à ce sujet

#1 oscarino0001

oscarino0001

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :e-solex

Posté 24 October 2009 - 12:29

Bonjour,
J'ai actuellement 15ans et serais désireux de posséder un quelconque scooter. J'ai passé mon BSR. Les scooters normaux je ne peux pas pour l'instant cela est sûr c'est vraiment trop dangereux. C'est pour cela que je voudrais acquérir un e-solex, une sorte de vélo éléctrique roulant à 25 km/h en moyenne.
Je voudrais rouler dans le quartier tranquille du marais et éviter de prendre les carrefours etc... Est-ce que cela reste dangereux? Si oui ou non, en quoi?
Merci beaucoup

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 October 2009 - 12:43

bonjour,

Mon humble avis, oui ça reste dangeureux car même dans un quartier " tranquil", tant qu'on est sur la route, on est jamais à l'abris d'un imprudant ( ou d'un imprudance d'ailleurs) mais bon avec le BSR il y a déjà un minimum de sécurité routière dans votre savoir et puis, c'est avec l'expériance qu'on reconnait vraiment le dangé.



 


#3 oscarino0001

oscarino0001

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :e-solex

Posté 24 October 2009 - 12:59

Hum. Mais même à une vitesse de 20 km/h dans des petites rues et en ne faisant aucune infractions cela reste dangereux?

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 October 2009 - 16:20

le danger peut ne pas venir de vous mais d'un incocient qui se serai prisd'un cout pour Hamilton (le pilote de F1), on est jamais vraiment à l'abris, maintenant c'est juste pour dire qu'il existe car même faible voire improbable (à 20 km dans des petite rue c'est assez sur), le danger, tant que vous circulez sur la chausser, est toujours présent.
Mais comme je le dis, c'est avec l'expériance qu'on reconnais le danger et l'expérance ne s'obtien qu'en praticant, vous avez le BSR c'est déjà bien donc si vos parents ne trouve rien à redire, n'ésitez pas et surtout restez vigilant sur la route.
:salut:



 


#5 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 24 October 2009 - 18:20

Bonjour,
J'ai actuellement 15ans et serais désireux de posséder un quelconque scooter. J'ai passé mon BSR. Les scooters normaux je ne peux pas pour l'instant cela est sûr c'est vraiment trop dangereux. C'est pour cela que je voudrais acquérir un e-solex, une sorte de vélo éléctrique roulant à 25 km/h en moyenne.
Je voudrais rouler dans le quartier tranquille du marais et éviter de prendre les carrefours etc... Est-ce que cela reste dangereux? Si oui ou non, en quoi?
Merci beaucoup

salut

le risque est partout,meme en marchant,tu peut te tuer.tu peut etre prudent,et rouler hord carrefour,mais une route reste une route,et les trottoirs,un trottoir <_<

#6 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 22 December 2009 - 22:01

Si tu te sent pas capable de rouler sur la route en scooter continue de prendre des heures de conduites. Si tu as peur et que tu ne manie pas bien ton véhicule tu est dangereux. A la premiere freilleur ou au premier coup de stress tu seras susceptible de faire une bourde.

Pour limiter les risques il faut que tu sois a l'aise sur ton véhicule, mais rester prudent. Il faut donc que tu gere bien ton véhicule. Ensuite le danger vien souvent des autres....



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)