Merci loren, effectivement chez norauto ils vendent bien les joints de vidanges et même bouchon, c'est simple à trouver avec leur manuel qui indique même la clé qu'il faut pour le bouchon de vidange.
Pour la mégane c'était la clé de vidange 8 que j'avais déjà.
J'ai finalement pris de la 10W40 SHELL turbo D car leur manuel préconisait le 10W40 pour mon modèle 1.9L 120 Ch DCI et aussi la norme B3 que les ELF n'indiquaient pas...
Tout c'est bien passé, il n'y avait pas le cache plastique du bas, surement les mecs de speedy qui ont oublié de me le remettre la dernière fois.
L'huile était vraiment usé et était devenu comme de l'eau car je m'était dis que comme Renault indique la vidange à 30000 kms je doit leur faire confiance, mais apparemment pour cela il faut une huile de grande qualité et la dernière vidange chez speedy était une vidange de base. Je ressent qu'elle à maintenant plus de pêche et tourne mieux. je vais faire les vidanges moi même maintenant tous les 10 000 kms.
Avant je n'attachais pas une grande importance à la vidange ou à la qualité de l'huile, mais en fait c'est très important et il ne faut pas prendre ça à la légère.
J'ai suivi vos explications pour le message du tableau de bord et ça marche très bien.
Merci pour vos conseils