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apprendre le wheeling...


6 replies to this topic

#1 mika_r

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Posted 26 August 2004 - 11:51

bonjour à tous.
voilà je possède une SVS650 et j'aimerai apprendre à faire du wheeling, donc si vous pouviez me donner des conseils et techniques... pour l'instant je la leve d'une petite dizaine de cm a tout casser avec un retour de fourche et le premier rapport au taquet.
merci pour votre aide :merci:
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#2 Hemort

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Posted 26 August 2004 - 13:37

essai de lever en 2 avec l'mebrayage et fais gaf a tes joint spys
J'existe au dessus de 9000 tours...

#3 Gedas_fr

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Posted 26 August 2004 - 15:07

http://www.verticalpulsion.com[/url]


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Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
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#4 mika_r

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Posted 26 August 2004 - 17:42

merci, hé ben me reste plus qu'à m'y mettre sérieusement et à prier! :D
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#5 Remix

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Posted 26 August 2004 - 20:11

heu..... t sur que tu ne veut pas mettre une barre a l'arriere
ca pourré te faire faire des economies

#6 _olliv*

_olliv*
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Posted 01 September 2004 - 19:56

le sv ca leve bien est haut mais bon je te deconseille de le faire car je viend d en faire les frais il y a 2 heures !!!
Dejaujage et vilebrequin surment hs...En plus le garantie viend de terminer il y a 1 mois....
Je suis vert !!!!
Donc fais gaff ca leve bien mais ca casse !!! :( :( :(

@++
ps quelqun sait combien ca vaut 1 villebrequin ?

#7 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 02 September 2004 - 13:33

Bonjour à tous, j'ai 24 ans et je stunte en 900 XJ de 89 et en 640KTM aussi de 89. Tout ca pour dire que la méthode décrite ci dessus pour le wheeling n'est pas fausse mais n'est pas la seule, cela dépend forcément du type de comportement de ta machine. Exemples, en 640 ktm (gavé de couple et d'allonge moyenne et de poids faible), bloqué en 2 tu tournes la poignée et la roue décolle tout simplement (on peut se mettre un peu sur l'arrière, ca allège...) aprés tu gères l'équilibre au gaz..... Avec cette meme moto, en 3 ou 4, appel sur la fourche et au retour tu tires ton guidon en accélérant, ca lève plus progressif mais tu roules déjà plus vite..... Avec le 900 (à cardan SVP !!) en première, coup de gaz, tu laches l'embrayage, tu te poses au point d'équilibre et t'enchaines les rapports... impossible de lever en 3 ou 4, déja la 2 c'est chaud (manque de puissance).... Avec une autre machine (qui n'est pas la mienne) un 1000 fzr exup de 90 (un réve...), tu roules en 2 ou 3 ou 4 et tu accélères franchement, facile non? tu peux aussi donner un appel fourche ou le faire a l'embrayage en première si tu veux lever dés ton départ.... Toutefois et cela est valable pour toutes les techniques, N'OUBLIE PAS LE FREIN ARRIERE qui évite d'avoir d'horribles plaque de croutes qui grattent plein le cul.... Voila @+



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