[RESOLU]démarrage astra 1.7 td x17dtl
Started by megarazor, 27 Sep 2009 14:28
7 replies to this topic
#1
Posted 27 September 2009 - 14:28
bonjour, voilà mon soucis depuis quelques jours.
j'ai eu une panne il y a quelques temps avec ma voiture. Elle s'est arreté nette alors que je rolais en ville; Après plussieurs vérification, nous avons changé la pompe à injection, et refait la distribution (il ne restrait plus que la moitié de la courroie dans sa largeur.!!!). Il semblerait donc qu'il y ait une probleme d'axe des différents pignons puisque la courroie se déporte vers l'extérieur et finit par s'user à force de frotter.
mais ce n'est pas mon soucis majeur.
Auyjiour'"hui,apès tous ces xchabngements de courroie, pompe injections , galets, nous avons pu démarrer la voiture !!!
nous l'avons laissé tourner au ralenti quelques minutes.
mais au moment vde faire une marche arrière pour la garer , elle a célé.
Et depuis impossible de démarrer!!! Le démarreur tourne, mais on a l'impression quie c'est dans le vide. d'après un ami mécano on a une perte totale de compression. En ouvrant le cache suppérieur(celui avec le bouchon d'huile) on n'entend plus la compresion même quand on tourne la roue , en 5e, alors que le sifflement se faisait entandre vant de la démarrer la première fois.
Avez vous une idéee svp de la raison de cette perte de compression (calage, segments, ....). 9a fait des mois que j'attendais de trouver une pompe d'occas' et maintenant que tout est monté, calé, et retombe en panen avant même d'être sortie du parking.
merci pour votre aide
j'ai eu une panne il y a quelques temps avec ma voiture. Elle s'est arreté nette alors que je rolais en ville; Après plussieurs vérification, nous avons changé la pompe à injection, et refait la distribution (il ne restrait plus que la moitié de la courroie dans sa largeur.!!!). Il semblerait donc qu'il y ait une probleme d'axe des différents pignons puisque la courroie se déporte vers l'extérieur et finit par s'user à force de frotter.
mais ce n'est pas mon soucis majeur.
Auyjiour'"hui,apès tous ces xchabngements de courroie, pompe injections , galets, nous avons pu démarrer la voiture !!!
nous l'avons laissé tourner au ralenti quelques minutes.
mais au moment vde faire une marche arrière pour la garer , elle a célé.
Et depuis impossible de démarrer!!! Le démarreur tourne, mais on a l'impression quie c'est dans le vide. d'après un ami mécano on a une perte totale de compression. En ouvrant le cache suppérieur(celui avec le bouchon d'huile) on n'entend plus la compresion même quand on tourne la roue , en 5e, alors que le sifflement se faisait entandre vant de la démarrer la première fois.
Avez vous une idéee svp de la raison de cette perte de compression (calage, segments, ....). 9a fait des mois que j'attendais de trouver une pompe d'occas' et maintenant que tout est monté, calé, et retombe en panen avant même d'être sortie du parking.
merci pour votre aide
#2
Posted 27 September 2009 - 16:04
Un problème de compression peut venir aussi d'une ou plusieurs soupapes qui ne sont pas totalement fermé et donc le cylindre n'est plus étanche à 100% pour la compression
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posted 27 September 2009 - 16:40
merci de ta réponse, que veux tu dire par "plusieurs soupapes qui ne sont pas totalement fermées " ?Un problème de compression peut venir aussi d'une ou plusieurs soupapes qui ne sont pas totalement fermé et donc le cylindre n'est plus étanche à 100% pour la compression
#7
Posted 27 September 2009 - 20:33
bonsoir de
elle est de dec 99 j'ai vu ca sur son profil
Oups désolé je n'avais pas fait attention....
Par contre à cette époque les soucis de joints de culasse et même parfois de culasse était TRÈS fréquent. Ce moteur n'était en rien comparable au 17TD 82cv mais là, ISUZU qui lui était increvable!
#8
Posted 01 October 2009 - 12:43
salut,
merci pout toutes vos réponses. je ne me suis pas reconnecté depuis quelques jours car j'ai fini par trouver la solution à mon probleme.
en fait, c'est vrai que c'était juste un problème de calage. on avait peur d'avoir cassé les segments :!!
Et sur ces moteurs ,, c'est vraiment très pointu car les repères ne sont pas nombreux. On y est donc allé à taton.
Une fois bien calé avec l'arbre à cames, il fallait aussi retrouver le calage de la pompe à injection qu'on avait changé vu qu'on ne trouvait pas le repère (finalement il se fait avec une pige qu'on insère dans un trou sur la poulie de la pompe et ensuite dans un trou situé juste au dessus de la pompe).
Là le moteur tourne impeccable.
merci encore à tous de votre aide
merci pout toutes vos réponses. je ne me suis pas reconnecté depuis quelques jours car j'ai fini par trouver la solution à mon probleme.
en fait, c'est vrai que c'était juste un problème de calage. on avait peur d'avoir cassé les segments :!!
Et sur ces moteurs ,, c'est vraiment très pointu car les repères ne sont pas nombreux. On y est donc allé à taton.
Une fois bien calé avec l'arbre à cames, il fallait aussi retrouver le calage de la pompe à injection qu'on avait changé vu qu'on ne trouvait pas le repère (finalement il se fait avec une pige qu'on insère dans un trou sur la poulie de la pompe et ensuite dans un trou situé juste au dessus de la pompe).
Là le moteur tourne impeccable.
merci encore à tous de votre aide
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