
réparation peugeot 202
#1
Posté 23 September 2009 - 08:58
Je viens d'acquérir une peugeot 202 UH (plateau) et je dois refaire les freins (absence de garnitures) et réparaer des fuites d'huile du pont dans les tambours.
Peut-on me renseigner sur des prroblèmes techniques:
quelle sont les dimensions des garnitures et leur positionnement sur les machoires?
y-en-a-t'il une plus courte et où se met-elle?
Y-a-t'il un deuxiéme joint derriére le roulement de roue (coté pont)?
comment fait-on pour sortir un arbre de roue?
Merci d'avance de votre aide par vos réponses
#2
Posté 23 September 2009 - 09:53
peux-tu me dire de quand elle date ?
Avant 07/48 ou aprés 07/48 ?
Merci d'avance
http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
#3
Posté 24 September 2009 - 08:01
Bonjour leinad,
peux-tu me dire de quand elle date ?
Avant 07/48 ou aprés 07/48 ?
Merci d'avance
Bonjour cmoi59
Merci de me répondre
La carte grise indique 01/01/1947; l'année doit être exacte.
En attente de tes renseignements, merci d'avance.
#4
Posté 24 September 2009 - 11:56
Bonjour leinad,
peux-tu me dire de quand elle date ?
Avant 07/48 ou aprés 07/48 ?
Merci d'avance
Bonjour cmoi59
Merci de me répondre
La carte grise indique 01/01/1947; l'année doit être exacte.
En attente de tes renseignements, merci d'avance.
Bonjour leinad,
les freins hydroliques sont apparus en octobre 46 (système Lockheed)
à partir de juillet 48, c'est le système à mâchoires flottantes (identiques aux 1ers modèles 203)
Je vais faire des recherches concernant ton modèle (système Lockheed)
Attention, le démontage des tambours AR nécessite souvent un arrache moyeu hydraulique, l’angle du cône de l’arbre de roue étant très faible. Frein de stationnement mécanique. (source Rétroviseur d'avril 02)
Je suis tombé sur le site perso d'un propriaitaire de 202 : http://anciennesautosdachy.free.fr/
En attendant je te joint 2 éclatés des freins et du pont
http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
#5
Posté 24 September 2009 - 12:37
Il y a des éclatés, les dimensions des garnitures...
http://www.auto4a.co...ue.php?Code=939
http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
#6
Posté 25 September 2009 - 07:22
Je te remercie des informations que tu m'as transmises; j'ai consulté les 2 sites .
En fait il semble que les garnitures sont toutes de la même dimension; habituellement il y en a une plus courte.
Je ne vais sans doute pas sortir l'arbre de roue ; je vais changer seulement le joint coté garnitures.
Encore merci pour ton aide.
#7
Posté 28 September 2009 - 16:36
Bonjour cmoi
Je te remercie des informations que tu m'as transmises; j'ai consulté les 2 sites .
En fait il semble que les garnitures sont toutes de la même dimension; habituellement il y en a une plus courte.
Je ne vais sans doute pas sortir l'arbre de roue ; je vais changer seulement le joint coté garnitures.
Encore merci pour ton aide.
Bonjour Leinad,
il n'y a pas de quoi, à ton service

N'hésites pas à nous informer de l'évolution de ton projet, si tu as le temps mets nous quelques photos pour nous présenter le bébé

http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
#8
Posté 02 November 2009 - 23:39
il me semble que l'hydrolique n'ai sortie qu'apres guerre ?? qui peu me renseigné
#9
Posté 25 March 2010 - 18:57
Je m'appelle Tito, je voudrais tomber les tambours arrieres de ma 202 peugeot plateau
j'ai dévissé l'écrou central ainsi que les excentriques des garnitures au niveau 0
le tambour tourne et pourtant dès que je mets l'arrache à deux branches et bien que je chauffe la partie en contact avec le roulement le tambour ne vient pas
j'aurais donc besoin d'un conseil car je ne vois vraiment pas ce qui cloche lol
merci d'avance pour vos réponses
#10
_Bernard25*
Posté 02 August 2010 - 12:46
Bonsoir
Je m'appelle Tito, je voudrais tomber les tambours arrieres de ma 202 peugeot plateau
j'ai dévissé l'écrou central ainsi que les excentriques des garnitures au niveau 0
le tambour tourne et pourtant dès que je mets l'arrache à deux branches et bien que je chauffe la partie en contact avec le roulement le tambour ne vient pas
j'aurais donc besoin d'un conseil car je ne vois vraiment pas ce qui cloche lol
merci d'avance pour vos réponses
#11
_raoul 202*
Posté 25 August 2011 - 21:56
il faut un extracteur hydraulique et à pompe car le tambour est monté sur un cone.attention à bien bloquer l'arrache avec les écrous de roue et laisser l'écrou de l'arbre en place car quand ça lache ça pète sec.
Bonsoir
Je m'appelle Tito, je voudrais tomber les tambours arrieres de ma 202 peugeot plateau
j'ai dévissé l'écrou central ainsi que les excentriques des garnitures au niveau 0
le tambour tourne et pourtant dès que je mets l'arrache à deux branches et bien que je chauffe la partie en contact avec le roulement le tambour ne vient pas
j'aurais donc besoin d'un conseil car je ne vois vraiment pas ce qui cloche lol
merci d'avance pour vos réponses
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