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[103RCX) Filtre à air, que faire ?


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6 réponses à ce sujet

#1 Arkheos

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Posté 20 September 2009 - 16:28

Bonjour,

Voilà je possède une 103 RCX assez vieille avec un moteur normal, et un p'tit filtre à air normalement d'origine qui se fait vieux lui aussi, et donc j'aimerais le changer, mais je ne sais pas trop comment faire.

Sur la 103 RCX, y'a pas beaucoup de place pour un filtre, donc quelle est la meilleure solution :
- Trouver un filtre qui tient dans le peut d'espace qu'il y à, donc la jouée simple
- Trouver un moyen pour avoir un filtre plus gros, et si besoin, le mettre sur le coté/ailleurs
- Autres solutions, si vous avec une/des suggestions =)

Pourriez m'aider à choisir, sachant que je suis un peu bricoleur, que j'aimerais un filtre pas trop mal, si possible m'en conseiller, je compte y mettre entre 20 et 50 euros max.

PS : Je ne m'y connais pas vraiment en filtre à air ^^

Merci d'avance

#2 gyzmo warrior

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Posté 22 September 2009 - 19:23

en changeant au profit d'un filtre a air type cornet faut prendre une bonne marque
sinon tu vas lutter a regler le carbu y parais que les malossi (mhr) sont pas mal et plus petit
tu pourra surement le tourner du moin l'orienter pour qu'il passe plus facilement car il y a un coude
mais si ta 103 rcx marche bien avec son filtre a air d'origine pourquoi tu remet pas un origine neuf
ou pourquoi tu ne le nettoye pas un bon coup de souflette en general sa suffit
surtout si c'est une grille si c'est une mousse sa ce change pas besoin de tout changer
sa se vend separement de la boite a air

salut a+
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#3 labalistik

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Posté 30 September 2009 - 19:05

en changeant au profit d'un filtre a air type cornet faut prendre une bonne marque
sinon tu vas lutter a regler le carbu y parais que les malossi (mhr) sont pas mal et plus petit
tu pourra surement le tourner du moin l'orienter pour qu'il passe plus facilement car il y a un coude
mais si ta 103 rcx marche bien avec son filtre a air d'origine pourquoi tu remet pas un origine neuf
ou pourquoi tu ne le nettoye pas un bon coup de souflette en general sa suffit
surtout si c'est une grille si c'est une mousse sa ce change pas besoin de tout changer
sa se vend separement de la boite a air

salut a+



:salut: si tu es d origine remet un origine y a pas mieux :jap: a+
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#4 Arkheos

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Posté 01 October 2009 - 09:03

Bonjour,

Merci bien pour ce conseil, le filtre étant toujours celui d'origine, je vais en racheter un neuf sa ira mieux =)

En même temps, j'aurais bien une autre chose à demander, quand je démarre la mob je kick bien pendant 2 min, car la courroie n'accroche pas (neuve d'il y a 1 ou 2 mois). Est-ce normal, sinon comment faire pour qu'elle ne glisse plus ?

Merci d'avance
=)

#5 gyzmo warrior

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Posté 02 October 2009 - 17:38

essaye de degraisser les joue de vario et l'axe de ta rcx avec le temp il sont peut etre gras
moi je le ferai a l'essence f sa degraisse plutot pas mal
mais si tu as ten de mal a demarer ta compresion est peut etre mauvaise qui serait du a tes segmentations
ou encore une petite prise d'air au joint d'embase aussi
sa fait quelque piste non ?
salut a+

Modifié par gyzmo warrior, 02 October 2009 - 17:46.

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#6 xlis0u

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Posté 26 December 2009 - 10:42

salut, j'ai un bw's 2009 tout d'origine et ma boite a air fait un bruit bizarre, je l'ai démontée et j'ai trouvé de l'huile dedans c'est normal ?? car a la place je compte peut etre mettre un cornet .

#7 gyzmo warrior

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Posté 26 December 2009 - 16:36

la boite a air du bws est acrocher au carter moteur avec une vis de 10
sous la boite a air
donc regarde si ta boite a air est bien vissée au carter moteur ou si la pate en plastoc est pas cassée
sinon il pourrait vibrer et balotté
l'huile sur la mousse c'est normal d'origine une mousse de filtre a air c'est huilé
mais faut pas que se soit trop gras se que tu fait
tu nettoy la boite a air tu la degraisse (l'interieur le plastique )
et la mousse de filtre a air yu la presse entre deux chiffon pour enlever le surplus d'huile
et la sa va le faire
salut a+
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