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Savoir déceler l'arnaque


4 réponses à ce sujet

#1 maitreya747

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Posté 08 September 2009 - 19:25

Bonsoir à tous! Prenons un exemple concret (et le mien en l'occurrence, mais j'espère que vos réponses serviront à tout le monde). :rolleyes:

Un mec propose en occasion:
-une YCF 125 r-start année 2008, qu'il dit avoir très bien entretenue, démontée et lavée à fond à chaque sortie, huilée, bichonnée blablabla... :salut:
- 2 kits déco avec, des pneus neufs, des filtres à air.
- dit avoir investi 280 euros de pièces dessus... facture soit disant à l'appui

Le charmant jeune homme affirme qu'elle à très peu roulé, excellent état, qu'un 4 tps ne s'use pas comme ça chez YCF blablaBLA :boire:


Alors voilà: où sont les arnaques éventuelles que vous suspecteriez et comment les vérifier une fois sur place? Les bons réflexes? Les détails qui tuent? <_<
Avec une marque fiable comme YCF, prend-t-on beaucoup de risques? Je veux pas qu'elle me revienne au double en pièces dans les 6 mois quoi.


PS: Prix annoncé à 650€

Modifié par maitreya747, 08 September 2009 - 19:28.


#2 Guillaume

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Posté 09 September 2009 - 00:55

Déceler une arnaque ? Euh, le vendeur habite en Côte d'Ivoire ? :lol:
Non sans rire, arnaque ou pas, en cas de transaction entre particuliers il n'y a aucun recours, tu as intérêt à te déplacer pour voir par toi-même l'état de la bécane ;)
Regardes les choses basiques : l'état de la transmission, l'état des câbles d'accélérateur/freins, les jantes, les plaquettes de freins etc... Demandes à la démarrer, elle doit démarrer du premier coup de façon normale (bon à la limite après une ou deux tentatives si le moteur est bien gelé) et le moteur doit trouver son ralentit après avoir un peu chauffé.
Regardes la tête des vis que tu peux trouver, pour voir si elles ont des marques d'usure montrant qu'elles ont été démontées (des vis qu'on ne démonte normalement pas comme celles d'un carter etc...).

#3 guillaume59157

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Posté 09 September 2009 - 20:37

Je n'y avais pas penser au vis ^^ merci guillaume je rajoute ca a ma liste de conseil perso :P

#4 maitreya747

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Posté 10 September 2009 - 14:20

Moi j'avais penser aux joints. Regarder leur état. Et regarder la tronche du sabot. Si il est tout neuf...c'est "chelou" comme dirait ces fou de d'jeun's

#5 jaycasso

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Posté 29 September 2009 - 21:45

si le moteur est noir, regarde sur le carter du coter de la pedale dembrayage, si il ya de la peinture qui est partie, et c'est rendu au metal, c'est quil y a eu quand meme beaucoups d'usure. verifier létat de la chaine, lhuile dans le moteur, et les levier de frein/clutch sil sont tordu c'est signe de chute avec la moto. si tou les plastic tienne bien et ne bouge pas ou qui est un lousse. regarde léchappement sil n'y aurai pas de bosse. verifie s'il n'y a pas de jeux dans le bras oscillant et les roue et la suspension avant, un lousse. si les roues tourne croche, c'est que les rayon ne sont pas bien tendu. demande si de l'essayer! tu verraq tout de suite sil ya lacune.



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