bonjour
n'ayant absolument aucune expérience en ce domaine, donc complètement larguée, je m'adresse à vous
ma fille s'est payé la glissière de sécurité de l'autoroute, le côté gauche de sa saxo de 2000 est tout abimé....
la portière ne s'ouvre plus, le phare est détruit, mm si l'ampoule fonctionne encore
elle n'a pas fait marcher du tout l'assurance, et d'une parce qu'elle est en tort, moment d'innatention, et d'autre part, parce qu'elle n'avait pas passé la contre visite du contrôle technique, n'ayant pas eu l'argent pour la réparer....
je sais.... je sais.... passons
cette voiture on aimerait bien maintenant la revendre pour pièces
ses pneus avec jantes alu sont en bon état
et il y a un an et demi elle avait fait remplacer dans un garage son moteur par un moteur occasion qui avait 55 000 kms, elle elle en a fait 37860 depuis...
je ne sais pas du tout comment chiffrer le prix de départ....
j'attends donc avec beaucoup d'impatience vos conseils....
merci d'ores et déjà
cordialement
Annemarie
prix d'une voiture vendue pour pièces
Débuté par
_Neryanne*
, 08 Sep 2009 08:01
4 réponses à ce sujet
#1 _Neryanne*
Posté 08 September 2009 - 08:01
#2
Posté 08 September 2009 - 20:42
Bonjour
si c'est une voiture diesel elle coutera déja plus cher qu'un essence logique
aprés il faut voir l'anneé et voir si la voiture et réparable (il se peut qu'un carrosier la rachete pour rien, la répare pour rien et la revende pour quelque chose enfin vous voyer ce que je veut dire !!
bref tous ceci a de l'importance !
si c'est une voiture diesel elle coutera déja plus cher qu'un essence logique
aprés il faut voir l'anneé et voir si la voiture et réparable (il se peut qu'un carrosier la rachete pour rien, la répare pour rien et la revende pour quelque chose enfin vous voyer ce que je veut dire !!
bref tous ceci a de l'importance !
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posté 09 September 2009 - 09:58
Bonjour,
c'est un peu difficile de répondre car plusieurs choses sont à prendre en compte :
Le modèle, la motorisation (comme le dit b£n, un diesel à toujours plus de valeur à le revente), le kilométrage
La voiture est-elle réparable ? (réparable = plus de valeur de revente)
Avez-vous fait un devis pour avoir une estimation des frais à engager (tout au moins le prix des pièces)?
La présence de factures (moteur, pièces changées récemment...)
Quelle est la côte du véhicule non accidenté (sur www.lacentrale.fr par exemple)
A partir de ça, il serait plus facile de faire une estimation
c'est un peu difficile de répondre car plusieurs choses sont à prendre en compte :
Le modèle, la motorisation (comme le dit b£n, un diesel à toujours plus de valeur à le revente), le kilométrage
La voiture est-elle réparable ? (réparable = plus de valeur de revente)
Avez-vous fait un devis pour avoir une estimation des frais à engager (tout au moins le prix des pièces)?
La présence de factures (moteur, pièces changées récemment...)
Quelle est la côte du véhicule non accidenté (sur www.lacentrale.fr par exemple)
A partir de ça, il serait plus facile de faire une estimation
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110
#4 _Neryanne*
Posté 09 September 2009 - 13:51
bonjour
c'est une saxo diesel de 2000, 4Cv, 3 portes
elle a 147000 km et un moteur d'occasion mis à 109 500 km avec le kit embrayage, la pompe à eau et le kit de distribution.
sinon, je vais véririfier l'état des pneus, elle a 4 jantes alu
et le côté gauche, juste la carosserie de beugné.... impossible d'ouvrir la porte gauche... et phare cassé
on m'a dit de partir à 500 euros, mais je me demande si ce n'est pas trop ????
merci par avance
cordialement
Annemarie
c'est une saxo diesel de 2000, 4Cv, 3 portes
elle a 147000 km et un moteur d'occasion mis à 109 500 km avec le kit embrayage, la pompe à eau et le kit de distribution.
sinon, je vais véririfier l'état des pneus, elle a 4 jantes alu
et le côté gauche, juste la carosserie de beugné.... impossible d'ouvrir la porte gauche... et phare cassé
on m'a dit de partir à 500 euros, mais je me demande si ce n'est pas trop ????
merci par avance
cordialement
Annemarie
#5
Posté 09 September 2009 - 19:57
Bonsoir
500 euros c'est une misere surtous pour une voiture qui peut encore rouler !
ce que j'en déduis c'est que votre voiture est réparable car a priori il y aurrais une porte une phare et surment pas mal de main d'oeuvre !! et de la peinture bien sur !!
la cote la central et de environ 2500 euros pour une voiture non accidentée.
moi je la vendré dans les 1000 voir 1500 ou plus tous dépend des frai qu'il y a a effectué dessus.
aurriez vous une photo pour voir le coté accidentée.
500 euros c'est une misere surtous pour une voiture qui peut encore rouler !
ce que j'en déduis c'est que votre voiture est réparable car a priori il y aurrais une porte une phare et surment pas mal de main d'oeuvre !! et de la peinture bien sur !!
la cote la central et de environ 2500 euros pour une voiture non accidentée.
moi je la vendré dans les 1000 voir 1500 ou plus tous dépend des frai qu'il y a a effectué dessus.
aurriez vous une photo pour voir le coté accidentée.
PATATOR y'a pas plus fort
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