Jump to content

Photo
- - - - -

Gain de puissance Astra G 1.8l 16v

2 replies to this topic

#1 palou2a

palou2a

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 posts
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta

Posted 03 September 2009 - 13:45

Bonjour tout le monde,

Alors? bonnes vacances ?
Pour ma part, avant de partir en juillet, j'ai acheté une Opel Astra G 1,8 16v de 1999, Silver edition (300 exemplaires ^^). Apparement de 116ch...strange hein ? quand on voit les 125ch des 1,8l 16v de base (montées en 15 alors que je suis en 16 rabaissés)

Durant mes vacances, lors d'une discussion bien arrosée, on m'a conseillé de changer le filtre air d'origine en Green, ce qui me ferait gagner bon de puissance. Je doute fortement de la véracité de ces propos ou du moins de l'ampleur du gain de puissance....quelqu'un peut-il me donner son avis ?

Que changer d'autre pour réaliser un gain d'au moins 10-15ch ? tout en restant dans le sobre histoire de pas trop attirer l'attention non plus....

Merci à tous ;)

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 03 September 2009 - 14:26

Salut,
Tout cela est de la préparation basique, à la portée de tout le monde : en effet changer l'admission pour une "vraie", ça permettra à ton moteur de respirer un peu mieux, pourquoi-pas en effet un filtre Green à la place de celui d'origine, mais bon, quitte à investir un peu là-dedans, autant prendre une "vraie" admission avec un bon filtre et une bonne boîte à air pour alimenter ton moteur en air bien frais.
Ensuite, pourqui-pas s'occupper de l'échappement avec une décatalysation (et comme on dit toujours : usage uniquement sur circuit etc etc...). Parcequ'alimenter le moteur c'est bien, mais il faut échapper aussi ;)
Ca fera un peu plus de bruit aussi, on n'a rien sans rien...

#3 Power Development

Power Development

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 posts
  • Interests:Tous ce qui a rapport de prêt ou de loin avec la préparation et le développement de moteur (gestion moteur, mécanique, etc...)
  • Véhicule(s) :BMW

Posted 20 September 2009 - 18:26

Bonsoir Palou2a,

pour un gain de cette ordre sur ton véhicule, tu peux faire une modification de cartographie.... ça répondra a tes demandes...

@+

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users