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Ma copine et moi, oui mais avec quoi?


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#1 maitreya747

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Posted 31 August 2009 - 12:02

Bonjour à tous, je suis tout nouveau tout beau sur votre forum. <_<
J'ai fait mon passage réglementaire sur le topic présentation et je me lance dans le grand bain des questions!

Alors voilà, ma copine et moi n'avons jamais touché à une moto, nous avons simplement quelques heures de quad et de jet ski derrière nous (même si c'est très différent). :rolleyes:

Depuis quelques temps, l'idée nous trotte de nous acheter deux petites dirts pour pouvoir nous ballader sur des routes perdues, circuits réservé et sous-bois. :voiture:
Nous avions penser nous prendre une 125 YCF "basic" 2008 pour Mlle et une CRZ 140 (2009) pour Monsieur.
Nous nous sommes portés sur ces marques pour la fiabilité et leur solidité vantée sur pas mal de sites.
Mes questions: 1/ La dirt? Dur à s'y mettre quand on a jamais touché une moto? :blink:
2/ Les modèles choisis correspondent-ils à nos envies et notre niveau?
3/ L'entretient par la suite est-il galère et lourd à gérer pour des débutants? (sachant que la CRZ est acheté chez un vendeur spécialié, avec pleins de passionnés avisés)

MERCI d'avance à tout ceux qui prendront le temps de nous répondre.

#2 guillaume59157

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Posted 01 September 2009 - 16:37

Bonjour ! et bienvenue sur Autocadre dans un premier temps ^^


Donc le choix des dirt me parait judicieux , de qualité correct et fiable vous ne devriez pas être ennuyé avec un minimum d'entretien et en restant dans le domaine d'utilisation de ce petite moto !

La dirt n'est pas trop compliquer enfin j'en fais depuis 2/3 ans et je n'ai pas trouver ca compliquer boite manuelle identique a une moto ( 1N234 voir 5 ) a pars sur certain modèle (N1234 voir 5 ) pour éviter les point mort entre le passage de la 1 ère et 2 ème vitesse, bref le maniement et facile de part le poids et la petite taille de ces engins.

Pour commencer de mon point de vue c'est le top ^^ enfin j'ai débuté sur une chinoise que j'ai modifié au file de temps ( c'est beaucoup plus fiable maintenant ^^ )

et enfin pour l'entretiens rien de trop compliquer toujours faire les vidanges et temps et en heure , bien vérifier le serrage des vis et autre système, le graissage de la chaine ! important , ainsi que toute les pièces en mouvement ( roulement de roue , roulement de direction etc etc )

conseils:

le premier démarrage ! laisser la dirt tourner 5 min a peine ( juste pour "rincer" ) ensuite remplacé l'huile d'origine car souvent les moteurs juste monté, peuvent contenir des copeaux métallique

Pour le rodage favoriser des chemins mixe, donc des côtes des plats et des décentes ! afin d'habituer le moteur et surtout pas d'accélération brusque ! et pas plus de 3s sur le premier plein pour un bon rodage prévoir 2 à 3 pleins , à la fin de ces 3 pleins changement de l'huile par une huile de bonne qualité toujours ! semi voir 100 % synthèse !

Si vous ne faite que du chemin , en faisant de la sorte vous devriez tenir vous petit engin en bonne forme ^^ et pendant un moment :P

Excusez les possibles fautes d'orthographe ^^ a bientôt !

#3 maitreya747

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Posted 05 September 2009 - 08:14

Bonjour ! et bienvenue sur Autocadre dans un premier temps ^^


Donc le choix des dirt me parait judicieux , de qualité correct et fiable vous ne devriez pas être ennuyé avec un minimum d'entretien et en restant dans le domaine d'utilisation de ce petite moto !

La dirt n'est pas trop compliquer enfin j'en fais depuis 2/3 ans et je n'ai pas trouver ca compliquer boite manuelle identique a une moto ( 1N234 voir 5 ) a pars sur certain modèle (N1234 voir 5 ) pour éviter les point mort entre le passage de la 1 ère et 2 ème vitesse, bref le maniement et facile de part le poids et la petite taille de ces engins.

Pour commencer de mon point de vue c'est le top ^^ enfin j'ai débuté sur une chinoise que j'ai modifié au file de temps ( c'est beaucoup plus fiable maintenant ^^ )

et enfin pour l'entretiens rien de trop compliquer toujours faire les vidanges et temps et en heure , bien vérifier le serrage des vis et autre système, le graissage de la chaine ! important , ainsi que toute les pièces en mouvement ( roulement de roue , roulement de direction etc etc )

conseils:

le premier démarrage ! laisser la dirt tourner 5 min a peine ( juste pour "rincer" ) ensuite remplacé l'huile d'origine car souvent les moteurs juste monté, peuvent contenir des copeaux métallique

Pour le rodage favoriser des chemins mixe, donc des côtes des plats et des décentes ! afin d'habituer le moteur et surtout pas d'accélération brusque ! et pas plus de 3s sur le premier plein pour un bon rodage prévoir 2 à 3 pleins , à la fin de ces 3 pleins changement de l'huile par une huile de bonne qualité toujours ! semi voir 100 % synthèse !

Si vous ne faite que du chemin , en faisant de la sorte vous devriez tenir vous petit engin en bonne forme ^^ et pendant un moment :P

Excusez les possibles fautes d'orthographe ^^ a bientôt !







Salut, merci à toi pour ta réponse détaillée. :merci:

Alors les choses ont quelques peu changées, on garde la 125 YCF pour Mlle, mais pour moi, en allant au concessionnaire, je suis monté du haut de mon 1m93 sur à peu près toute la gamme des ycf et crz 08 et 09 et j'ai finalement été tenté par la big-mini YCF 2008 150, neuve mais avec un rabais de 500€. (ils la vendait pas parceque trop chère pour les ptits jeunes).

Alors, moi j'avais un peu peur du fait que ce soit une 150 alors que je débute total, mais au moins au niveau taille, je me sensbeaucoup mieux dessus. Le vendeur m'a affirmé aussi que très vite j'allais progresser et que du coup cette machine là suivrai mon évolution sans souci sans être dépassé pdt très lgtps alors qu'une petite, je l'aurai changé au bout de 6 mois.
Je me ferai la main sur la 125 à Mlle :rolleyes:

#4 guillaume59157

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Posted 05 September 2009 - 08:32

Salut , ouais c'est sur que 1.93m ca fait grand :P moi je mesure a peine 1.65 m danc c'est correct un 125 bien que j'étais un peu plus petit quand je l'ai eut ca aller mieux ^^


Bref content que tu es choisis et surtout suis bien les conseils ^^ et ne fait pas le fou ca déménage pas mal c'est bête la :P , donc un minimum de protection ! si tu ne fait pas le fou , casque gant , blouson , bonne chaussure et jeans ferons l'affaire après si tu tape dedans je te conseil la panoplie complète lol .


Bonne route ( attention aux képis ) :salut:

#5 maitreya747

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Posted 05 September 2009 - 08:51

Salut , ouais c'est sur que 1.93m ca fait grand :P moi je mesure a peine 1.65 m danc c'est correct un 125 bien que j'étais un peu plus petit quand je l'ai eut ca aller mieux ^^


Bref content que tu es choisis et surtout suis bien les conseils ^^ et ne fait pas le fou ca déménage pas mal c'est bête la :P , donc un minimum de protection ! si tu ne fait pas le fou , casque gant , blouson , bonne chaussure et jeans ferons l'affaire après si tu tape dedans je te conseil la panoplie complète lol .


Bonne route ( attention aux képis ) :salut:



T'inquiète pas je suis pas du genre foufou sans cervelle, j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour pas casser ma petite "coupine d'amour" :rolleyes: et moi pareil.

Juste une question, connait tu la YCF 125 dite "basic", apparament un mec me dit l'avoir acheté fin 2008, vers 1299€. impossible de la trouver sur le ent, ni même sur le site d'YCF, je ne vois que la R-start

#6 guillaume59157

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Posted 05 September 2009 - 10:10

je ne suis expert en ce qui concerne les revendeurs mais a tu jeté un œil sur le net ? sur des cites de confiance ou connu ? ( smallmx ou autre ) désolé pour la pub ^^

Sur S.mx il y a de bon modèle YCF après reste a voir si le modéle que tu recherche y est :P

Bye je dois m'absenter .

#7 Ziirkk

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Posted 24 October 2009 - 16:28

'Petite dirt' Vous Devez pas tres bien evaluer la motorisation de cette moto 125 YCF n'est pas une simple petite dirt



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