Aller au contenu


Photo
- - - - -

procedure vice caché laguna II ou pas??


1 réponse à ce sujet

#1 maxou47

maxou47

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:villeneuve sur lot
  • Ville :villeneuve sur lot
  • Véhicule(s) :laguna II 1.9dci 110 authentic

Posté 24 August 2009 - 15:14

Bonjour, je viens juste d'acheter une laguna II 1.9 dci 110 authentic de 118000 km de 2001 a 5000€, le 01/08/09 a un particulier.
je fais 500km avec sans probleme et le 04/08 un voyant defaut moteur s'allume, la voiture perd sa puissance et se met a fumer noire
ayant pris une assurance tout risque avec depannage 0km et garantie mecanique initiale a la macif, je fais depanner la voiture la porte chez renault
le devis tombe 2500€ fuite d'huile au turbo, le turbo a changé et tout ce qui va avec
la macitel mecanique (qui s'occupe de la garantie mecanique macif) envoie un expert
son compte rendu est simple la voiture est encrassé elle n'aurai jamais du avoir le CT a cause de la pollution et le garage renault qui avait fait la derniere revision complete et la courroie de distribution debut juillet aurai du le voir certaines pieces sont usées anormalement
la garantie mecanique ne le prendra donc pas en compte vu que ca date d'avant l'achat

que dois je faire?? une procedure vice caché vaut-elle le coup niveau temps et finance? ou est-ce que je mets mon pouce dans ma main et paye les 2500€?

merci pour vos reponses

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 August 2009 - 15:30

Bonjour

Je répondrai dans l'ordre, y a-t-il eu vice caché, visiblement oui.
A qui la responsabilité, d'abord au vendeur qui pourra se retrouner contre Renault après c'est eu qui n'ont pas vu le problemme mecanique.
La procédure est-elle interressant, en terme de temps non, il s'agit d'une procedure assez lente qui peu aboutir à un procès si le règlement à l'amiable n'aboutis pas. C'est assez hazardeux et c'est long mais au niveau finance, c'est quitte ou double: remboursement des réparation ou tout simplement rien.

Vous avez tout les élément
à bientôt



 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)