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panne lourde sur Zafira


6 réponses à ce sujet

#1 Francois02

Francois02

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Posté 17 August 2009 - 14:25

bonjour
Mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Le 27/06, mon Opel Zafira Enjoy 1.9 CDTI FAP avec 47718 km au compteur se met à faire du bruit, mon mari coupe le contact et là le moteur s'emballe et une épaisse fumée blanche et un bruit monstrueux durent environ 1 minute. Opel trouve du gasoil dans l'huile et après examen des injecteurs, les remplace pour 2900€ et diagnostique une usure prématurée à cause d'un carburant défectueux. Nous récupérons notre véhicule et partons en vacances, et nous nous rendons compte que la clim ne fait plus de froid. Simple cartouche à changer, nous dit-on lors de la prise de rendez-vous. Mais après les travaux et 99,77€ jetés par les fenêtres, ça ne fonctionne toujours pas... :help: La bouche en coeur, le mécano nous fait un devis pour remplacer le compresseur de clim pour la somme de 836€. Nous sommes sans voix, et complètement nuls en mécanique.
L'emballement moteur peut-il avoir cassé le compresseur? (ou pure coincidence??)
Le mécano nous dit que nous devions faire changer le gaz après 2 ans. Nous faisons tous les entretiens chez eux; ne devaient-ils pas nous le signaler?
Le fait qu'il manque de gaz peut -il casser le compresseur?
Merci d'avance de votre réponse qui soyez en certains sera la bienvenue.

#2 loren3372

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Posté 18 August 2009 - 10:19

:up:

#3 b£n

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Posté 18 August 2009 - 10:36

Bonjour ,

Pour la fumer blanche le FAP c'est il pas régénéré certain ce regenere mais ce qui est bizard c'est que moteur éteint il a continuer a tourner ! donc pas bon.
Le turbo a t'il était changer car il a du en prendre un coup si le moteur c'est emballer.
Aprés en ce qui concerne le compresseur de clim c'est peut être du a l'embalement du moteur mais peut être aussi a un manque de gaz ? conbien de gaz y avait t'il dans le circuit ? si vous savait regarder avec l'étiquette blanche qui est coller sur la traverse quand on ouvre le capot il y a écri un nombre de gramme précis !

PATATOR y'a pas plus fort


#4 mecano.57

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Posté 18 August 2009 - 21:04

Bonjour,
Il est possible qu'une mauvaise qualité de carburant puisse détérioré les injecteurs peu importe leurs kilométrage.
Pas de rapport entre la casse du compresseur et le fait que le moteur ce soit emballé,souvent les gens en hiver ne se servent pas de la clim et au moment ou les chaleurs sont plus importantes la mettent en route et se plaignes qu'elle ne fonctionne plus,ce phénomène est normal les joints sèchent le gaz s'en échappe du au non fonctionnement,il est marqué dans le livre du constructeur de la faire marché aussi en hiver.
Maintenant il faut voir ce qui a lâché sur le compresseur et si ils le change complet ou une partie seulement cela pourrait faire descendre un peu le prix de la réparation.

#5 cyndelll

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Posté 19 August 2009 - 07:11

bonjour
Mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Le 27/06, mon Opel Zafira Enjoy 1.9 CDTI FAP avec 47718 km au compteur se met à faire du bruit, mon mari coupe le contact et là le moteur s'emballe et une épaisse fumée blanche et un bruit monstrueux durent environ 1 minute. Opel trouve du gasoil dans l'huile et après examen des injecteurs, les remplace pour 2900€ et diagnostique une usure prématurée à cause d'un carburant défectueux. Nous récupérons notre véhicule et partons en vacances, et nous nous rendons compte que la clim ne fait plus de froid. Simple cartouche à changer, nous dit-on lors de la prise de rendez-vous. Mais après les travaux et 99,77€ jetés par les fenêtres, ça ne fonctionne toujours pas... :help: La bouche en coeur, le mécano nous fait un devis pour remplacer le compresseur de clim pour la somme de 836€. Nous sommes sans voix, et complètement nuls en mécanique.
L'emballement moteur peut-il avoir cassé le compresseur? (ou pure coincidence??)
Le mécano nous dit que nous devions faire changer le gaz après 2 ans. Nous faisons tous les entretiens chez eux; ne devaient-ils pas nous le signaler?
Le fait qu'il manque de gaz peut -il casser le compresseur?
Merci d'avance de votre réponse qui soyez en certains sera la bienvenue.

salut si il is as eu du gasoil dans l.huile cet une panne que j.ai eu dernierement le client avait mis le retour de fuite d.injecteur sur la pompe a vide le gasoil et allé dans le moteur se qui a fait embalé le moteur rien a voir avec les injecteur le gasoil ne peut pas allé dans le moteur sauf erreur de branchement ....pour la clim foutaise la clim auto et un systeme frigorifique exemple on change pa le gaz tous les 2 ans sur un frigo je connais des voitures climatisé qui on le meme gaz depuis 7 ans sa fait du froid a merveille la clim si elle fait du froid il faut pas is touché l.embalement du moteur ne peut pas casser le compresseur du as un manque de gaz le pressostat coupe le compresseur quant la pression dessent en dessous de 1bar il ya que la poulies de l.embrayage du compresseur qui tourne

#6 mecano.57

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Posté 19 August 2009 - 19:40

Bonjour cyndell,
il est vrai que l'ont ne change pas le gaz sur un frigo tout les deux ans ,mais la différence c'est que le frigo tourne a vitesse constante(pas de 800à5000trs) sans trous sur la route et de façon régulière,donc moins de risque de fuites.
Maintenant personne oblige a faire les entretiens clim il est vrai que tant qu'elle marche il ne manque pas de gaz,le soucis est quand tu as une panne dessus hors garantie et que tu fais une demande de geste commercial auprès du constructeur et que tu lui dit que l'entretien clim n'a pas était fait.
l'avantage avec les clims maintenant c'est qu'elles se mettent en route dés que tu te mets en position dégivrage pare brise donc même en hiver ce qui évite bien des soucis

Modifié par mecano.57, 19 August 2009 - 19:52.


#7 cyndelll

cyndelll

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Posté 19 August 2009 - 20:11

Bonjour cyndell,
il est vrai que l'ont ne change pas le gaz sur un frigo tout les deux ans ,mais la différence c'est que le frigo tourne a vitesse constante(pas de 800à5000trs) sans trous sur la route et de façon régulière,donc moins de risque de fuites.
Maintenant personne oblige a faire les entretiens clim il est vrai que tant qu'elle marche il ne manque pas de gaz,le soucis est quand tu as une panne dessus hors garantie et que tu fais une demande de geste commercial auprès du constructeur et que tu lui dit que l'entretien clim n'a pas était fait.
l'avantage avec les clims maintenant c'est qu'elles se mettent en route dés que tu te mets en position dégivrage pare brise donc même en hiver ce qui évite bien des soucis

re mecano l'avantage avec les clims maintenant c'est qu'elles se mettent en route dés que tu te mets en position dégivrage pare brise donc même en hiver ce qui évite bien des soucis..... merci pour le renseignement je le savais pas je suis un peu de la vielle ecole comme q.oi on en apprent tous les jours



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