Des piston, aux roues...?
#1
Posté 13 August 2009 - 03:16
Première question : quand on démarre le moteur, les pistons s'actionnent, donc le vilebrequin tourne. Mais si le vilebrequin tourne pourquoi les roues ne tourne pas? En faite ce que je voudrais savoir c'est comment relie-t-on le mouvement des roues avec celui du vilebrequin?
Deuxieme question : étant donné que les piston sont en mouvement continue et réguliers, c'est de meme pour le vilebrrequin j'immagine. Si on presse sur l'accélérateur, le vilebrequin tournera-t-il plus vite?
Je sais je sais je vient de loin... mais il y a un début a tout!
Merci a ceux qui m'aideront!
Frédéric
#4
Posté 17 August 2009 - 09:16
Ben réponder à sa question le pauvre, pour faire simple et tout le monde ici sais que je ne suis pas un spécialite en mécanique, avant la boite, il y a l'embraillage, un mécanisme dont je ne comprend pas intégralement le fonctionnement mais qui, en quelque sorte, désengage et engage le moteur des roues ou si tu veux, quand tu ambraille, le moteur fait tourner les roues, quand tu débraille, le moteur ne fait plus tourner les roues. Voilà
#6
Posté 19 August 2009 - 19:44
Voici un site avec vidéo qui fait voir comment fonctionne un embrayage
http://www.animatech.ca/
une fois la page ouvert regarde dans démo animations
golden93
#7
Posté 20 August 2009 - 22:41
Est-ce que quand on lache la pédale de l'accélérateur, l'embrayage enbraye donc le moteur continue a tourné mais n'est pas connecté aux roues?
si j'ai bien compris, quand on est arêté sur park, les pistons marche quand meme et le vilebrequin tourne ainsi que le volant moteur sauf que le volant moteur n'est pas relier au disque d'embrayage c'est ça?
merci à tous
#8
Posté 21 August 2009 - 13:00
Non non tu te trompe, l'embrayage est bien fixé sur le volant moteur avec son mécanisme. Seue la butée est indépendante de tous ça.Ton site d'animation explique bien des choses!
Est-ce que quand on lache la pédale de l'accélérateur, l'embrayage enbraye donc le moteur continue a tourné mais n'est pas connecté aux roues?
si j'ai bien compris, quand on est arêté sur park, les pistons marche quand meme et le vilebrequin tourne ainsi que le volant moteur sauf que le volant moteur n'est pas relier au disque d'embrayage c'est ça?
merci à tous
Sinon au départ ce n'est pas les pistons qui font tourner le vilebrequin, mais le démarreur qui fais tournée le volant moteur et celui ci fais tourner le vilebrequin et une fois que le moteur à trouvé son rythme il fonctionne automatiquement
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#9
Posté 21 August 2009 - 21:16
Non non tu te trompe, l'embrayage est bien fixé sur le volant moteur avec son mécanisme. Seue la butée est indépendante de tous ça.Ton site d'animation explique bien des choses!
Est-ce que quand on lache la pédale de l'accélérateur, l'embrayage enbraye donc le moteur continue a tourné mais n'est pas connecté aux roues?
si j'ai bien compris, quand on est arêté sur park, les pistons marche quand meme et le vilebrequin tourne ainsi que le volant moteur sauf que le volant moteur n'est pas relier au disque d'embrayage c'est ça?
merci à tous
Sinon au départ ce n'est pas les pistons qui font tourner le vilebrequin, mais le démarreur qui fais tournée le volant moteur et celui ci fais tourner le vilebrequin et une fois que le moteur à trouvé son rythme il fonctionne automatiquement
A ce stad le titre du sujet n'a pas de sens... Mais j'ai plein de questions qui me trottent présentement dans ma tête. Si je les posent j'immagine que d'autres se la pose.
1) C'est quoi la butée?
2) Démarrer sa voiture :
a) Comment le démareur réussi a faire tourner le volant moteur?
b ) une fois l'auto en marche, mais tourjours sur le "park", j'immagine que le disque de embrayage n'est pas agrippé sur le volant c'est cela?
3) Maintenant on embraye sur la première vitesse, on presse sur la clutch pour "déembrayé", on change de vitesse, puis on lache la clutch, donc l'enbrayage se recolle sur le volant moteur et maintenant le vilebrequin est relier a la boite de vitesse et les roue tournent. tout cela est juste?
a) j'accélaire il y a plus de gaz qui rentre dans le cylindre donc plus forte explosion vilebrequin tourne plus vite et voiture roule plus vite. Maintenant je lache la pédal d'accélération, alors moin de gaz dans les cylindre vilebrequin tourne moins vite.
donc en gros les seul fois que le disque d'embrayage se distance du volant moteur c'est quand on press la clutch ou bien quand on "park"
et pour reculer c'est la meme chose?
oui j'ai une longue halaine mais j'ai besoin de tus les détail possible sinon je comprend mal !!
merci je suis sur que au moins une dizaine de personne apprendrera sur ces réponses!
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