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Temoin de batterie qui s'allume


47 réponses à ce sujet

#41 _Guest*

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Posté 02 September 2004 - 12:06

Merci bien!
Je vais comparé ca au mien et je vais essayer de demonter le gigleur et le soufler.

#42 alfox1

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Posté 16 December 2004 - 23:58

Malheuresement me revoila de retour. :(

J'ai un nouveau probleme ma petite titine!
Le carbu est toujours completement deregler (pompe de reprise encrasé ou je sais pas quoi, vous savez, le petit tube en forme de U a l'envers dans le carbu, gigleur de ralenti qui s'encrase regulierement), l'allumage ainsi que l'avance a l'allumage toujours a reregler (trous a l'acceleration mais qui vient peut etre du carbu etant donné que je compense le trou avec le stater), mais le probleme le plus grave est que la voiture depuis, environ 1 semaine, cale sans raison et ne veux bien redemarrer que quand ca lui chante, mais jusqu'a present rien de mechant puisque qu'elle aceptait de redemmarer dans les 5 minutes.

Mais aujourd'hui, elle n'a pas voulu, elle est bloqué la ou elle est tombé en panne, je vous explique:

Ce matin, elle a demarrer impeccable, ainsi que ce midi, et ainsi que ce soir, sauf que, ce soir, apres 15 - 20 sec environ elle a calé et n'a jamais voulu redemarrer.

Connaisant les soucis de mon allumage, de suite je bricole un peu mes fils de bougies, de delco, de la bobine mais apres 10-20 mn, toujours rien!

Quelqu'un qui passait par la, qui s'avverait etre un jeune de mon age en formation mecanique automobile, a constaté qu'il n'y avait plus d'allumage!

Je pense donc que la bobine d'allumage a cramé, tout comme elle a deja cramé il y a 1 ans pile poil, mais mon mecano m'en avait remis une d'ocasion faute de moyen de ma part.

Pour les courageux qui ont lu mon roman, j'ai quelques questions:


Pensez-vous tout comme moi que c'est bel et bien la bobine qui a laché?

Combien coute une bobine neuve ou d'occaz?

Combien coute une revision complete de l'allumage et de la carburation?

Je suis deg, je devait l'emmener chez mon meccano la semaine prochaine!

Merci d'avoir eu le courage de lire mon post pavé!

#43 PereVerti

PereVerti

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Posté 17 December 2004 - 01:48

Salut


Pensez-vous tout comme moi que c'est bel et bien la bobine qui a laché?


C'est possible, mais ce n'est pas une certitude. Il suffit que le fil haute tension allant de la bobine a la tete d'allumer soit coupe et rien ne va plus...


Combien coute une bobine neuve ou d'occaz?


Ca depend de la marque, du modele, bref je n'en sais pas trop grand chose... A moitie au pifometre, je te dirais dans les 60 - 100 € en neuf.



Combien coute une revision complete de l'allumage et de la carburation?


Ca depend de ce qu'il faut regarder et changer... J'ai fait refaire un carbu sur une Renault 25 chez un specialiste, ca m'avais coute 2 000 balles (de francs tout de meme). Mais je ne pense pas que tu arrives a un tel montant, car beaucoup de choses avaient ete refaites sur le carbu...


++

#44 alfox1

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Posté 17 December 2004 - 19:05

Salut, merci de me soutenir! :merci:

En fait un meccano est venu la chercher se matin, et la j'ai peur de la facture de depannage avec la depanneuse...

En fait c'est pas la bobine mais le boitier d'allumage qui a laché.

J'en ait profiter aussi pour refaire regler l'allumage et la carburation comme ca, je serait tranquille pour cet hiver, enfin j'espere.

Je la recupere demain matin, j'ai peur de la note, qui risque d"etre salé au vu de mon compte en banque, qui est on va dire tres faible en ce moment. :(

#45 PereVerti

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Posté 17 December 2004 - 19:24

Salut

C'est sur qu'en periode de fetes, ce genre de "surprise" n'est pas le bienvenu... Allez, courage ;-)


++

#46 alfox1

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Posté 18 December 2004 - 13:41

Salut

C'est sur qu'en periode de fetes, ce genre de "surprise" n'est pas le bienvenu... Allez, courage ;-)


++

Voir le message

Alors, retour du garage, c'était le boitier d'allumage a coté de la bobine qui avait cramé.

Me reste juste a regler/nettoyer mon carbu mais je ne le sens pas du tout, je vais essayer de demander ca a un pote qui était mecano, faut-il des outils specifiques pour demonte, regler un carbu car le mien est tout degueux et est la cause du trou a l'acceleration que j'ai!

#47 collect91

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Posté 26 December 2004 - 12:12

J'ai eu un pb identique sur ma 25, c'etait seulement une connection oxidée. Par ailleur si il s'agit de l'usure des balais d'alternateur, il se peut que l'allumage du voyant soit lié à l'humidité ambiante (plus de conductibilité). Bien entendu si tu parcourt une longue distance, on ne parlera plus d'humidité.

#48 alfox1

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Posté 27 December 2004 - 19:03

J'ai eu un pb identique sur ma 25, c'etait seulement une connection oxidée. Par ailleur si il s'agit de l'usure des balais d'alternateur, il se peut que l'allumage du voyant soit lié à l'humidité ambiante (plus de conductibilité). Bien entendu si tu parcourt une longue distance, on ne parlera plus d'humidité.

Voir le message

Pour se probleme la, c'est bel et bien un faux contact, au niveau de 2 fils qui repartent de l'alternateurs, quand ca clignote au tableau de bord, je les bouge, et c'est bon, ca repart! ;)



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