perte de puissance sur ma ford transit
#1
Posté 02 August 2009 - 10:41
j'ai un ford transit...
et depuis deux jours il a perdu toute sa patate,
de plus, on dirait que le moteur tourne sur trois pattes et il claque un peu.
en outre, il a un peu du mal à démarrer (mais il ne fait pas de fumé).
quelqu'un saurait il me dire d'où pourrais venir le problème ???
merci d'avance
#3
Posté 02 August 2009 - 13:07
le kilometrage: environ 400 000 km
l'année 2000
c'est un diesel,
il claque ,on dirait qu'il fonctionne sur trois pattes,
il est carrément beaucoup plus bruyant qu'avant !
j'ai changé les filtres gazoil et air il y a une semaine ...
un mécano m'a dit qu'il fallait faire un test de compression pour savoir si c'est une fuite d'injecteur ou un problème de pistons ou cylindres...hummm...dans les deux cas c'est beaucoup trop cher pour moi et je pense que ce mécano voit d'abord son intérêt.
bref j'aurais aimé savoir si c'est si grave que ça , si je peux réparer moi même, et si je peux m'en tirer pour pas trop cher ..!
merci pour vos réponses!
#4
Posté 02 August 2009 - 13:13
bonjour
c'est dommage on connait pas l'année ni le kilométrage
c'est peut être du a un problème de poussoirs hydraulique ou mécanique
attendre avis d'autre membre
bonne journée
Bjr,
je pense que ton mécano est honnête parce que les 2 options qu'il te propose semblent cohérentes. Peut être devrais tu suivre ses conseils et prendre effectivement les compressions, tu verras en fonction des résultats quelles réparations tu devras faire. Une prise de compression n'est pas très chère alors avant de se lancer sur des réparations onéreuses...
Bonne continuation
#5
Posté 02 August 2009 - 15:21
Bjr,
je pense que ton mécano est honnête parce que les 2 options qu'il te propose semblent cohérentes. Peut être devrais tu suivre ses conseils et prendre effectivement les compressions, tu verras en fonction des résultats quelles réparations tu devras faire. Une prise de compression n'est pas très chère alors avant de se lancer sur des réparations onéreuses...
Bonne continuation
je pense aussi que le diagnostic de mon mécano est bon,
en revanche il me propose 100 euros pour un test de compression,
300 euros s'il faut changer un injecteur
2000 euros si le problème vient d'un piston ou cylindre.
je trouve tout cela un peu cher tout de même !!
n'y aurait il pas une astuce pour faire un test moi même me permettant de connaitre l'origine du problème ??
#6
Posté 02 August 2009 - 15:40
n'y aurait il pas une astuce pour faire un test moi même me permettant de connaitre l'origine du problème ??
on m'a conseillé de faire une vidange et de mettre un produit dans l'huile qui colmate, de manière à déceler si le problème ne viendrait pas de la segmentation ou des chemise, d'un injecteur qui fuit...
qu'en pensez vous ?
#7
Posté 02 August 2009 - 21:59
salut guymau il y a bien une solution un peut simple mais cela donne une ideeil faut que je fasse faire un test de compression...
n'y aurait il pas une astuce pour faire un test moi même me permettant de connaitre l'origine du problème ??
on m'a conseillé de faire une vidange et de mettre un produit dans l'huile qui colmate, de manière à déceler si le problème ne viendrait pas de la segmentation ou des chemise, d'un injecteur qui fuit...
qu'en pensez vous ?
avec une cles adequate tu fait tourner le moteur a la main au niveau du vilbrequin sur la poulie accesoir (alternateur ) je sais suivant le motreur c'est tres dur mais ci tu a une perte de compresion sur un cylindre cela vas devenir plus facile tu aura au moin trouve ci tu a une perte de compresion apres il faudra trouver par ou soupapes ou seguement la je pence que "lorent ou astra " vont te donner une idee bon courage atention debranche la baterie et coupe le cotact mreci
Modifié par nounours1, 02 August 2009 - 22:01.
#8
Posté 03 August 2009 - 19:07
démarre ton moteur et ouvre très légèrement une conduite après l'autre afin de déterminé le cylindre qui est en défaut par la chute des tours moteur ou son calage,au cylindre qui sera en défaut tu n'auras pas de variation(ne pas faire sur moteur nouvelle génération tdi,dci,hdi,etc etc......).
De la tu pourras en vérifié ton injecteur,ce sont des injecteurs crayons et le bout peut casser a un certain kilométrage.
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