
Le materiel
[01] - Pour commencer
- règle
- chiffons
- produit à vitre
- savon
- éponges
- cutter
- raclettes, si possible de tailles et de formes différentes.
Le nettoyage
[02] - Première chose à faire, nettoyez vos vitres à fond au produit classique. Ensuite, appliquez une solution d'eau savonneuse sur les faces intérieures de vos vitres.
Marquage
[03] - La solution d'eau savonneuse évitant au film d'adhérer à la vitre, vous pouvez le positionner sur la face extérieure afin de marquer les découpes à faire en "griffant" avec le cutter.
La lunette arriére
[04] - La partie qui se révèle le plus souvent délicate est la lunette arrière car elle est généralement bombée dan plusieurs directions : horizontal, mais aussi verticale, aux extrémités.
Le thermo-formage
[05] - Pour aider le film à épouser plus facilement les surfaces complexes de la lunette, on utilise la technique du "thermo-formage" (sèche cheveux par exemple). Chauffé, le film devient plus malléable.
La découpe
[06] - Une fois tous les films marqués, posez-vous sur un plan bien plat de façon à faire toutes les découpes. Auparavant, vérifiez bien la propreté du support pour ne pas rayer le film.
Installation
[07] - Après avoir découpé, on place le film sur la face intérieure de la vitre à laquelle on a préalablement appliqué la solution d'eau savonneuse.
L'appliction
[08] - Il faut ensuite éliminer méticuleusement la pellicule d'eau savonneuse prise entre le film et la vitre à l'aide d'une raclette en rayons partant du centre vers l'extérieur.
Intégration des bords
[09] - Une fois les dernières bulles éliminées, il s'agit d'intégrer les bords du films sous les joints ou sous les lèches-vitres. Cette fois, c'est fini.
Précaution
[10] - Votre belle est prête. La seule précaution de la manœuvre est de ne pas manipuler vos vitres pendant une petite semaine. Ensuite, vous devriez être tranquille pour plusieurs années.
Se que dit la loi
Texte juridique --> vitres teintées <--clic

tuto de A3rls
message du vendredi 16 juillet 2004 à 13:58