Aller au contenu


Photo
- - - - -

carburateur yamaha xs 250


3 réponses à ce sujet

#1 frades

frades

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Rochefort Belgique
  • Véhicule(s) :kart

Posté 28 July 2009 - 18:54

Bonjour,
j'ai une vielle yamaha xs 250 de 1979, par moment elle ne tourne que sur 1 cylindre quand je met les gazs a fond g moins de puissance,.. bref je voudrais changer les carburateurs mais à moindre frais... je n'y connais rien et je me demande s'il est possible de les remplacer par des carburateurs de xs 650 ou d'une xs 1100? (ceux ci étant il me semble plus facile à trouver sur ebay allemagne)

Merci

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 01 August 2009 - 10:11

Bonjour,
j'ai une vielle yamaha xs 250 de 1979, par moment elle ne tourne que sur 1 cylindre quand je met les gazs a fond g moins de puissance,.. bref je voudrais changer les carburateurs mais à moindre frais... je n'y connais rien et je me demande s'il est possible de les remplacer par des carburateurs de xs 650 ou d'une xs 1100? (ceux ci étant il me semble plus facile à trouver sur ebay allemagne)

Merci


A priori, je pense que non. Déjà la 1100 XS avait une rampe de 4 (je crois) donc, à moins de passer à la tronçonneuse, je vois pas comment faire.
Donc faut chercher carbu en double, et je pense que ceux d'une XS 650 sont plus gros car il me semble logique que 650 cm3 ont plus besoin à boire que 250.

Je te conseille d'abord de déposer tes carbus et de procéder à un nettoyage complet. Vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés et que les "aiguilles", les pointeaux coulissent librement. Il faut savoir, qu'avec le temps, l'essence dépose des "gommes" dans les carbus. Elles peuvent être la cause de tes problèmes.
Autre chose : j'ai retapé, il y a longtemps un triple : 750 XS et j'avais aussi un gros problème de carbu. Je t'explique la panne, j'ai ramé pour trouver.
Les flotteurs dans les carbus étaient doubles et en laiton. Je les ai démontés et je les ai plongés dans un bocal d'essence et là, grosse surprise : 2 doubles flotteurs flottaient bien et le troisième coulait d'un côté, il prenait l'essence par le joint de sertissage donc dès que je roulais, il était plus lourd et la machine ne pouvait pas tourner correctement.
Donc séchage du flotteur en cause, vidage de son essence, puis étamage léger du joint et ma XS est repartie comme une neuve....

Image IPB


#3 frades

frades

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Rochefort Belgique
  • Véhicule(s) :kart

Posté 06 August 2009 - 19:31

Merci de votre réponse. En fait j'ai déja ouvert les carbu pour les netoyer mais les membranes sont fichues ( il y a du silicone qui imperméablise le joint.. de plus les deux "cylindre" auxquels sont fixée les membranes ne sont pas de meme diamètre mais chacun coulisse bien ? j'ai également les deux aiguilles qui ne ressortent pas du tout de la meme façon? )je vais juste encore regarder les flotteurs.. Mais tous ces problèmes font que je pense devoir en racheter des complets pour que la moto roule bien (au delas de 4000 tours elle ne tourne plus que sur un cylindre?)
j'ai trouvé sur ebay uk un carburateur de xs 250 pour environ 30 euro avec la livraison. est ce une bonne affaire ou vais je retomber sur des carbus bricoler? ( en voici le lien : carbu xs 250

Merci

#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 07 August 2009 - 10:23

A ce prix là, je pense que ça vaut le coup.
Quant à savoir s'ils sont en parfait état, c'est impossible de le dire même s'il est précisé "IN GOOD WORKING CONDITION".

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)