Aller au contenu


Photo
- - - - -

carburateur yamaha xs 250


3 réponses à ce sujet

#1 frades

frades

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Rochefort Belgique
  • Véhicule(s) :kart

Posté 28 July 2009 - 18:54

Bonjour,
j'ai une vielle yamaha xs 250 de 1979, par moment elle ne tourne que sur 1 cylindre quand je met les gazs a fond g moins de puissance,.. bref je voudrais changer les carburateurs mais à moindre frais... je n'y connais rien et je me demande s'il est possible de les remplacer par des carburateurs de xs 650 ou d'une xs 1100? (ceux ci étant il me semble plus facile à trouver sur ebay allemagne)

Merci

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 01 August 2009 - 10:11

Bonjour,
j'ai une vielle yamaha xs 250 de 1979, par moment elle ne tourne que sur 1 cylindre quand je met les gazs a fond g moins de puissance,.. bref je voudrais changer les carburateurs mais à moindre frais... je n'y connais rien et je me demande s'il est possible de les remplacer par des carburateurs de xs 650 ou d'une xs 1100? (ceux ci étant il me semble plus facile à trouver sur ebay allemagne)

Merci


A priori, je pense que non. Déjà la 1100 XS avait une rampe de 4 (je crois) donc, à moins de passer à la tronçonneuse, je vois pas comment faire.
Donc faut chercher carbu en double, et je pense que ceux d'une XS 650 sont plus gros car il me semble logique que 650 cm3 ont plus besoin à boire que 250.

Je te conseille d'abord de déposer tes carbus et de procéder à un nettoyage complet. Vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés et que les "aiguilles", les pointeaux coulissent librement. Il faut savoir, qu'avec le temps, l'essence dépose des "gommes" dans les carbus. Elles peuvent être la cause de tes problèmes.