Jump to content


Photo
- - - - -

recherche de panne sur espace 2.2 essence de 96


14 replies to this topic

#1 fabio2104

fabio2104

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique, sur deux roues ou 4 roues, j aime rettappé les anciens modeles et personnalisé
  • Ville :cahors (46)
  • Véhicule(s) :espace 2, mercedes250d

Posted 24 July 2009 - 23:21

:unsure: je demande de l aide a personne qui connais bien le sujet sur espace serie 2 essence 2.2 de 96, voici mon probleme, le liquide de refroidisement de mon espace monte vite en température, a peut pres sur une distance de 5 kilometres sur tout quand il fait chaud ,les ventillots ce mette en route, et me fait redesendre un peut la temperature , j ai nettoyer tout le circuit ,verifier toute les durites, et changer la pompe a eauu , tous les joints, changer le parechoc avant par un modele avec une grande bouche air , le circuit ne pert pas de liquide,ne monte pas en pression execive , alors dite moi ? pourquoi il chauffe si vite ? merci

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 25 July 2009 - 07:25

:salut: bonjour

c'est peut être ta sonde de température du liquide de refroidissement qui montre des signes de fatigue.

:salut:

#3 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 25 July 2009 - 12:39

c'est tous simplement car il fait chaud rien d'anormal c'est temps si toutes les voitures fond sa !!

PATATOR y'a pas plus fort


#4 fabio2104

fabio2104

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique, sur deux roues ou 4 roues, j aime rettappé les anciens modeles et personnalisé
  • Ville :cahors (46)
  • Véhicule(s) :espace 2, mercedes250d

Posted 25 July 2009 - 14:13

:salut: bonjour

c'est peut être ta sonde de température du liquide de refroidissement qui montre des signes de fatigue.

:salut:



bonjour, si s etait la sonde les ventillots ne ce mettrais en route, car j ai eu pas mal de vouture et c est la premiere qui me fait ca , merci quand meme


#5 fabio2104

fabio2104

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique, sur deux roues ou 4 roues, j aime rettappé les anciens modeles et personnalisé
  • Ville :cahors (46)
  • Véhicule(s) :espace 2, mercedes250d

Posted 25 July 2009 - 14:20

c'est tous simplement car il fait chaud rien d'anormal c'est temps si toutes les voitures fond sa !!





je comprend que quand il fait chaud les voiture mon en temperature, mais j ai eu d autre voiture et je peut te dire que aucune ne me fesais ca, car elle le fait quand meme en hiver aussi, alors ta réponce ne m apporte pas de solution ,

#6 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 25 July 2009 - 14:20

:salut:

le choix de police empêche la lecture <_<

des solutions peut etre pas mais des pistes oui

:salut:

#7 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 25 July 2009 - 14:26

:salut:

et non je ne parle pas du thermocontact du ou des ventilateurs qui se trouve sur le radiateur

mais d'une sonde qui permet d'afficher la température du LDR sur ton tableau de bord

souvent cette sonde se trouve au niveau du Calorstat vers le moteur

:salut:

#8 fabio2104

fabio2104

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique, sur deux roues ou 4 roues, j aime rettappé les anciens modeles et personnalisé
  • Ville :cahors (46)
  • Véhicule(s) :espace 2, mercedes250d

Posted 25 July 2009 - 14:29

:salut:

le choix de police empêche la lecture <_<

des solutions peut etre pas mais des pistes oui

:salut:



la sonde c est pas ca car les ventillots ne s enclancherai pas , je suis d accord pour des pistes mais pour des réponses comme ( c est normal car il fait chaud) je suis desoler mais je trouve ca stupide comme reponce

#9 fabio2104

fabio2104

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique, sur deux roues ou 4 roues, j aime rettappé les anciens modeles et personnalisé
  • Ville :cahors (46)
  • Véhicule(s) :espace 2, mercedes250d

Posted 25 July 2009 - 14:35

:salut:

et non je ne parle pas du thermocontact du ou des ventilateurs qui se trouve sur le radiateur

mais d'une sonde qui permet d'afficher la température du LDR sur ton tableau de bord

souvent cette sonde se trouve au niveau du Calorstat vers le moteur

:salut:



ok je comprend mais elle ne m indiquerai pas la temperature au tableau de bord,si elle déconnée, car l aiguille monte normalement

#10 ludoB

ludoB

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Ville :combourg (35)
  • Véhicule(s) :kangoo

Posted 26 July 2009 - 03:48

change ton carlosta,les autres solution qu'il t'on donner valent rien ;)

#11 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 26 July 2009 - 07:21

bonjour

pour commencer ludoB on dit bonjour!! ensuite se ne sont pas des solutions,mais des pistes et pour finir si ça vaut rien!! :angry: c'est que ce forum est pas fait pour toi!!! :angry: :angry: tu peux très bien répondre sans pour cela ajouter que "ca vaut rien"!!!!!!!! :endesaccord: peut être que ce forum vaut quelque chose--> forum
et aussi pourquoi tu cherches théo39?!!! t'es un pote a théo?

sur ce salut

#12 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 26 July 2009 - 07:34

bonjour

fabio2104
:angry: et le bonjour!!! bon pour toi c'est une réponse stupide!!! donc ta question l'ai tout autant!!! <_<
il y a des membres qui te répondent et toi tu trouves le moyen de dire que tu trouves ca stupide comme réponse. alors explique moi pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum???? pour demander de l'aide!!! et c'est comme ca que tu remercies les membres!!!! :angry: tentes ta chance ici--> forum
sur ce salut!!!

#13 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 26 July 2009 - 14:19

Laisses tomber Loren, on essaye d'aider quelqu'un qui ne fait même pas la différence entre une sonde de température et un thermocontact et il contredit obligatoirement chaque réponse... je crois qu'on peut rien y faire de plus, il n'a qu'à aller dans un garage :lol:
Quand à l'autre boulet qui veut directement changer le calorstat sans-même faire un diagnostic, ben on peut rien pour lui non-plus :P
Fais comme moi : quand tu tombes sur un topic comme ça tu ne reviens plus, tu ne réponds plus et basta le problème est réglé ;)

#14 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 26 July 2009 - 20:57

je suis d'accord pour des pistes mais pour des réponses comme ( c'est normal car il fait chaud) je suis desoler mais je trouve ca stupide comme reponse


si comme tu le dit ma réponse est stupide bas ne poste pas sur le forum comme sa tu seras sur de ne pas avoir des réponse stupide comme tu appel sa.
j'ai simplement dit se que je pensé ...

PATATOR y'a pas plus fort


#15 benetvero

benetvero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :arradon (56)
  • Véhicule(s) :bmw

Posted 01 August 2009 - 08:31

:unsure: je demande de l aide a personne qui connais bien le sujet sur espace serie 2 essence 2.2 de 96, voici mon probleme, le liquide de refroidisement de mon espace monte vite en température, a peut pres sur une distance de 5 kilometres sur tout quand il fait chaud ,les ventillots ce mette en route, et me fait redesendre un peut la temperature , j ai nettoyer tout le circuit ,verifier toute les durites, et changer la pompe a eauu , tous les joints, changer le parechoc avant par un modele avec une grande bouche air , le circuit ne pert pas de liquide,ne monte pas en pression execive , alors dite moi ? pourquoi il chauffe si vite ? merci

je pense plutôt à un problème d'air dans ton circuit qui empêche la bonnne circulation de ton liquide de refroidissement, il faut purger l'air au niveau du moteur. le niveau d'huile intervient aussi, car plus tu as de l'huile moins le moteur monte en chauffe (sans dépaasser le max)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users