panne moteur sur Touran tdi 105 de 73000 km HEEEEELP
Posted 18 July 2009 - 21:56
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai vraiment besoin de l'aide de qq connaisseurs car je suis dans la m....
Voilà le résumé de la situation :
- Achat à un particulier d'un touran TDI 105 cv avec 69000 km
- 4 mois d'utilisation sans aucun souci
- au bout de 4 mois et seulement 4 000 km : panne moteur à 73 000 km
La voiture avait roulé toute la journée sans problème. Le soir en rentrant, elle fait un soubresaut et le moteur s'arrête.
Plus moyen de repartir. Après 3/4 coups de clé, le moteur semble démarrer mais ne dépasse pas les 1000 tours minute et s'éteind.
Je précise qu'i n'y a eu aucun signe avant la panne : pas de fumée, pas de bruit suspect, pas de fuite... RIEN !
JE fais donc dépanner chez VAG et la 1er diagnostic : moteur HS suite à trop plein d'huile. Cout annoncé : 8 000 €
Je me renseigne et on me dit que les symptomes ne collent pas avec une telle panne (appelée emallement moteur).
Je mandate donc un expert qui se rend chez VAG et la, 2eme diagnotic : moteur HS suite à un piston percé.
Meme montant estimé, et 0 participation de VAG
Quand je demande un peu autour de moi, on me dit que c'est quasi impossible car le moteur aurait FORCEMENT montré des signes avant la panne (gros bruit, fumée) et que le moteur pourrait quand même redémarrer sur 3 pattes. Enfin, il parait que percer un piston sur un diesel et en plus à 73 000 km est quasi impossible, à moins d'un défaut constructeur.
On me dit que le mecano de VAG essaie de me carotter !!!!
Les personnes avec lequelles j'ai parlé me parlent plutot d'un probleme de pot catalytique, ou d'électronique.
Est ce que vous pourriez m'aider svp !!! j'ai acheté ce véhicule il y a 4 mois parce que nous venons d'avoir un bébé, en y mettant toutes mes économies.
Est ce que la panne annoncée (pistn percé à 73 000 km) parait mécaniquement crédible, et surtout au vu des symptomes ?
Sinon, qu'est ce que ca peut être ?
Que dois je faire ? demander un autre avis dans un autre garage (avec frais remorquage etc...) ?
Y a t il des experts en moteur qui peuvent le vérifier ? (on m'a parlé d'Arques Electrodiesel dans le PDC (62) qui analyse les moteurs en détails mais c'est à 200 km de chez moi).
Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire... toutes les aides seront les bienvenus
Un grand merci d'avance a ceux qui m'aideront
- Marque : Volkswagen
- Modele : Touran
- Version : TDI 105 CV
- Année : 2004
#2 _kerninon michel*
Posted 29 January 2011 - 21:55
Dégoûté, j'ai vendu le Touran maudit en l'état à un concessionnaire avec 3000 euros de perte sur la cote Argus corrigée.
Je réclame un dédommagement de 4300 euros à VW pour vice caché et en cas de refus, met en oeuvre ma défense juridique pour demmander réparation de vant la justice.
Y-a-il un ancien propriétaire ayant subi de la même manière cette coûteuse malédiction ? Il peut m'écrire et me renseigner. Merci
Posted 30 January 2011 - 14:22
salut certain touran on un probleme connu au niveau de la culasse qui est poreuse sortie avant 2005 :consommation eau et surchauffe du moteur qui peuvent provoquer la casse du moteur.Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai vraiment besoin de l'aide de qq connaisseurs car je suis dans la m....
Voilà le résumé de la situation :
- Achat à un particulier d'un touran TDI 105 cv avec 69000 km
- 4 mois d'utilisation sans aucun souci
- au bout de 4 mois et seulement 4 000 km : panne moteur à 73 000 km
La voiture avait roulé toute la journée sans problème. Le soir en rentrant, elle fait un soubresaut et le moteur s'arrête.
Plus moyen de repartir. Après 3/4 coups de clé, le moteur semble démarrer mais ne dépasse pas les 1000 tours minute et s'éteind.
Je précise qu'i n'y a eu aucun signe avant la panne : pas de fumée, pas de bruit suspect, pas de fuite... RIEN !
JE fais donc dépanner chez VAG et la 1er diagnostic : moteur HS suite à trop plein d'huile. Cout annoncé : 8 000 €
Je me renseigne et on me dit que les symptomes ne collent pas avec une telle panne (appelée emallement moteur).
Je mandate donc un expert qui se rend chez VAG et la, 2eme diagnotic : moteur HS suite à un piston percé.
Meme montant estimé, et 0 participation de VAG
Quand je demande un peu autour de moi, on me dit que c'est quasi impossible car le moteur aurait FORCEMENT montré des signes avant la panne (gros bruit, fumée) et que le moteur pourrait quand même redémarrer sur 3 pattes. Enfin, il parait que percer un piston sur un diesel et en plus à 73 000 km est quasi impossible, à moins d'un défaut constructeur.
On me dit que le mecano de VAG essaie de me carotter !!!!
Les personnes avec lequelles j'ai parlé me parlent plutot d'un probleme de pot catalytique, ou d'électronique.
Est ce que vous pourriez m'aider svp !!! j'ai acheté ce véhicule il y a 4 mois parce que nous venons d'avoir un bébé, en y mettant toutes mes économies.
Est ce que la panne annoncée (pistn percé à 73 000 km) parait mécaniquement crédible, et surtout au vu des symptomes ?
Sinon, qu'est ce que ca peut être ?
Que dois je faire ? demander un autre avis dans un autre garage (avec frais remorquage etc...) ?
Y a t il des experts en moteur qui peuvent le vérifier ? (on m'a parlé d'Arques Electrodiesel dans le PDC (62) qui analyse les moteurs en détails mais c'est à 200 km de chez moi).
Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire... toutes les aides seront les bienvenus
Un grand merci d'avance a ceux qui m'aideront
- Marque : Volkswagen
- Modele : Touran
- Version : TDI 105 CV
- Année : 2004
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|