Jump to content

Photo
- - - - -

problème de vidange sur renault scenic 1.5 dci

7 replies to this topic

#1 boubou_93

boubou_93

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :renault scenic 1.5 dci

Posted 18 July 2009 - 21:21

Bonjour,

Voilà, j'ai un renault scenic 2 1.5 dci et étant novice en mécanique, j'ai souhaité faire ma vidange seul. J'ai donc acheter l'huile, le filtre a huile, le joint, la clé pour devisser le bouchon et faire couler l'huile et un nettoyant moteur avant vidange qui s'apelle vidang'5.
En suivant les conseils, j'ai mis le vidang'5 dans mon moteur et j'ai rouler environ entre 15 et 30 min. Seulement, au moment de faire ma vidange, je n'arrive pas a dévisser le bouchon. Résultat, je n'ai pas pu faire ma vidange alors que j'avais mis le nettoyant avant vidange.Or, il est bien stipulé qu'il faut faire la vidange après le temps impartit pendant que l'huile est chaude. Donc, je voulais savoir si ayant mis le nettoyant et n'ayant pas pu faire ma vidange, est ce que cela comportait un risque pour mon moteur? Sachant que j'ai été obligé de la redemarer et de rouler a nouveaux avec même lorsque le moteur a refroidit.
Merci pour vos conseils.

#2 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 19 July 2009 - 15:33

bonjour personnellement se ne sont pas des produits que j'emploiré je ne voie en aucun cas a quoi cela sert !

sur renault c'est un bouchon a clé carré il me semble il faut tous simplement donner un coup sec sur la clé pour déviser ou alors munis toi d'un tube sa sera plus facile et tu aurra plus de force

PATATOR y'a pas plus fort

#3 boubou_93

boubou_93

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :renault scenic 1.5 dci

Posted 19 July 2009 - 18:51

Merci b£n :merci: . En fait, comme je n'y connais pas grand chose, je fais confiance aux professionnels. Mais c'est vrai qu'il font tout pour vendre surtout à des gens comme moi. Tu penses donc qu'il ne faut plus que j'en mettes? Sinon, j'avais acheter la clé pour devisser le bouchon. Je te confirme que c'est une clé carré de 8. Le seul problème, c'est que le bouchon est un peu "mangé" donc j'avais du mal avec la clé. Mais peut être avec un tube ce serait mieux. Encore faudrait-il que je sache ce que c'est :rolleyes: Tu sais ou cela s'achète et le nom exacte de l'outil?
A+

Edited by boubou_93, 19 July 2009 - 18:54.

#4 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 20 July 2009 - 10:43

Oui si tu tes fait conseiller par un pro il a du te faire tous son blabla bref
Pour desserré ton bouchon munis toi de ta clé met le dans le trou carré avec un marteau tape au cul de ta clé pour quelle rentre bien et quelle ne soit pas a fleur pour ne pas user encore plus ton bouchon.
Pour le tube tu peux prendre un bout de ferraille d'une vingtaine de centimétres n'importe quoi ou tu enfile ta clé dedans pour avoir plus de force.

ce que tu peut faire ces acheter un autre bouchon pour remettre a la place de celui qui est user tu te feras moins ch*er a la prochaine vidange !

#5 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 posts
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posted 20 July 2009 - 10:50

salut,
moi sur mon astra, j'ai eu le meme problème, c'est du torx pour le boulon, et il etait complétement mangé, la clé n'avait plus de prise, pour retirer le bouchon j'ai utilisé une pince étau et j'ai remplacé mon bouchon pour ne pas avoir de problème lors de la prochaine vidange

#6 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 20 July 2009 - 10:53

trés fréquent chez les opel ce genre de problemes !

#7 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 posts
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posted 20 July 2009 - 10:55

je sais :lol: , j'ai remplacé le bouchon torx par un carré, moins de risque de foirage de tete

#8 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts

Posted 20 July 2009 - 10:59

oui c'est sur mais général c'est qu'il y a des bourin qui sert trés trés fort les bouchon et toi pour le dévisser tu le foire

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users