Jump to content

Photo
- - - - -

problème de vidange sur renault scenic 1.5 dci

7 replies to this topic

#1 boubou_93

boubou_93

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :renault scenic 1.5 dci

Posted 18 July 2009 - 21:21

Bonjour,

Voilà, j'ai un renault scenic 2 1.5 dci et étant novice en mécanique, j'ai souhaité faire ma vidange seul. J'ai donc acheter l'huile, le filtre a huile, le joint, la clé pour devisser le bouchon et faire couler l'huile et un nettoyant moteur avant vidange qui s'apelle vidang'5.
En suivant les conseils, j'ai mis le vidang'5 dans mon moteur et j'ai rouler environ entre 15 et 30 min. Seulement, au moment de faire ma vidange, je n'arrive pas a dévisser le bouchon. Résultat, je n'ai pas pu faire ma vidange alors que j'avais mis le nettoyant avant vidange.Or, il est bien stipulé qu'il faut faire la vidange après le temps impartit pendant que l'huile est chaude. Donc, je voulais savoir si ayant mis le nettoyant et n'ayant pas pu faire ma vidange, est ce que cela comportait un risque pour mon moteur? Sachant que j'ai été obligé de la redemarer et de rouler a nouveaux avec même lorsque le moteur a refroidit.
Merci pour vos conseils.

#2 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 19 July 2009 - 15:33

bonjour personnellement se ne sont pas des produits que j'emploiré je ne voie en aucun cas a quoi cela sert !

sur renault c'est un bouchon a clé carré il me semble il faut tous simplement donner un coup sec sur la clé pour déviser ou alors munis toi d'un tube sa sera plus facile et tu aurra plus de force

PATATOR y'a pas plus fort

#3 boubou_93

boubou_93

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :renault scenic 1.5 dci

Posted 19 July 2009 - 18:51