Jump to content

Photo
- - - - -

Carburant Astra 1.8 16v

5 replies to this topic

#1 palou2a

palou2a

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 posts
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta

Posted 18 July 2009 - 19:31

Salut à tous !!

Je viens de m'acheter une Astra II 1.8 16v de 1999 (Silver edition). Il s'agit evidemment d'une essence et je me pose une question de base, étant jusque là un mazouteux :
Sp 95 ou 98 ? Carrefour ou Total ?

Mon souci est que ca consomme pas mal...du 10l/100...ok du bon moteur, ok je tire dedans parce que c'est mon nouveau joujou mais quand même....

Alors je me penche sur la question du carburant ?

"On" me dit que le 98 est plus approprié aux conduites sportives et aux moteurs qui sont fait pour avaler de l'autoroute et pas de la ville, est-ce vrai ?
De plus, plus d'une personne me dit qu'on voit nettement la différence entre un plein à Carrefour et à Total, ça s'est vérifié ?

Merci de m'éclairer sur la science de l'essence sans plomb ;)

A très vite j'espère.

PS : je vais faire 1000km lundi, d'où mon intérêt pour le carburant le mieux approprié.

#2 zenith 62

zenith 62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Véhicule(s) :zenith

Posted 18 July 2009 - 19:49

salut ben moi je te propose le 98 ilet plus riche pour ton moteur et moin de consomation je c je sui mecano et on vien souvent me poser la question bon bonne route a toi salut

#3 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 posts
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posted 18 July 2009 - 20:13

salut,
moi je roule en AstraG 1.6l 16v 110ch de 2000.
Perso je tourne avec du SP95 et je peut te dire que je tape dedans ( j'ai pas pris un 110ch pour rien je pet te le dire ), je tourne a 7.3l au 100. Elle tourne nikel.
Je suis partit a St Malo la semaine dernière 550 bornes en 4h15 avec un arret de 10mn.
Je vois pas l'interet de mettre du 98 dans un véhicule qui roule au 95.
Et moi aussi je suis mécano d'origine.
C'est débile de chager de carburant, ton véhicule est prévu pour tourner en 95 il a été étudié pour, alors pourquoi tourner avec un carburant plus cher qui en plus n'est pas prévu pour ton véhicule.

#4 palou2a

palou2a

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 posts

Posted 18 July 2009 - 20:50

Salut et merci à vous pour vos réponses.

C'est débile de chager de carburant, ton véhicule est prévu pour tourner en 95 il a été étudié pour

Je me permet de te contredire car sur le manuel d'utilisation il est indiqué que l'on peut aussi bien recevoir du 95 que du 98:
" la régulation du cognement règle automatiquement l'allumage en fonction du type de carburant utilisé"

Et cela autant pour ton 1.6 que pour mon 1.8....

Mais ma question n'est pas vraiment de savoir ce que tu utilises pour ton véhicule...mais plutôt de connaitre la raison qui fait que mon ODB m'affiche des conso instantannées suspectes (du 24l/100 en 2nde à 30)...d'où mon intérêt envers le 98 si ca peut aider à economiser du coco.

#5 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 posts
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posted 18 July 2009 - 20:54

Salut et merci à vous pour vos réponses.

C'est débile de chager de carburant, ton véhicule est prévu pour tourner en 95 il a été étudié pour

Je me permet de te contredire car sur le manuel d'utilisation il est indiqué que l'on peut aussi bien recevoir du 95 que du 98:
" la régulation du cognement règle automatiquement l'allumage en fonction du type de carburant utilisé"

Et cela autant pour ton 1.6 que pour mon 1.8....

Mais ma question n'est pas vraiment de savoir ce que tu utilises pour ton véhicule...mais plutôt de connaitre la raison qui fait que mon ODB m'affiche des conso instantannées suspectes (du 24l/100 en 2nde à 30)...d'où mon intérêt envers le 98 si ca peut aider à economiser du coco.

je pense que ton problème viens de ton ordinateur de bord et non du carburant que tu utilise.
le fait de mettre du 98 ou du 95 ne va pas fairevarier ta conso de 10l faut pas réver, c'est a peine si la différence de conso se verra. Et moi je te repète que je vois pas l'intérrer de mettre un carburant plus cher, tu sera toujours perdant financiairement en tournant en 98.
De plus avec du 98 tu encrassera plus vite ta sonde lamba (qui ne coute jamais que 150€) et ton cataliseur (qui lui vaut 1000€)

#6 palou2a

palou2a

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 posts

Posted 18 July 2009 - 21:03

Ok merci, sur les factures du carnet d'entretien, la sonde lambda a été changée 2 fois (60 et 120k km), je peux en déduire que l'ancien proprio utilisait du 98 ?

Aucun souci de mettre du 95 si elle fonctionnait depuis toujours au 98 ?

Concernant ma conso, c'est clair que mon ODB déconne, à l'arrêt il m'indique une conso de 1.5l/100...mais par contre sur voie rapide, c'est plutôt raisonnable et logique, du 5.6l/100 constant à 140....mais la ville en seconde...quelle horreur...surtout derrière des calèches qui empèchent l'enclenchement de la 3e...

Je vais test 20 € de 95 et 20€ de 98 puis comparer la distance parcouru jusqu'à allumage du voyant de réserve...je serai fixé.

Merci et à bientôt.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users