Aller au contenu


Photo
- - - - -

galet inverseur fissuré??


2 réponses à ce sujet

#1 sylvie68

sylvie68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :STOSSWIHR(68)
  • Véhicule(s) :VOLKSWAGEN TOURAN modèle 2005

Posté 15 July 2009 - 08:59

Bonjour à tous,
je reviens à la charge avec ma touran, il y a 2 semaines, c'était le démarreur qui nous faisait des siennes, maintenant, c'est le pire du pire(petite précision, je l'ai acheté d'occas il y a 3 semaines chez 1 particulier): mon ami, étant un peu mécanicien, avait entendu un petit bruit de frottement à froid et à chaud, plus rien mais il voulait quand même vérifier et là, en soulevant le capot de protection de la courroie, il a vu qu'elle était prématurément usée et le galet inverseur, fissuré(un bout est prêt à partir et s'il part, bonjour les dégâts!!!).La courroie a été faite par le garage il y a un et demi et il y a 2 ans de garantie...
Bref, on a déposé la voiture ce matin au garage pour qu'il essaie de nous la réparer...Mais question, y-aura t-il quand même quelque chose à payer, en sachant que c'est que la courroie qui a été changée?
ça me fout un peu les boules, on confie notre voiture à des pros et ils sont pas capables de nous la rendre en bon état!je suis assez fâchée, :angry: vers qui me tourner s'ils veulent que je paye quand même?Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Du coup, je leur ai fait un peu de chantage en leur disant que si on roulait avec on risquait de casser tout le moteur si la courroie pète et là, tout sera à leur charge...pour l'instant, il m'a dit qu'il allait regarder et me tiendrait au courant!
Merci de vos conseils, :merci:
:salut:
Sylvie

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 July 2009 - 16:31

:salut:

je crois que ses une pièce qui se change en même temps,je veux pas dire de bêtise,mais il aurait du la changer en même temps que la courroie.

#3 sylvie68

sylvie68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :STOSSWIHR(68)
  • Véhicule(s) :VOLKSWAGEN TOURAN modèle 2005

Posté 10 August 2009 - 13:08

Coucou,

Bon, le problème est résolu, ils se sont rendus compte que tout était encore sous garantie, donc, finalement, on a rien payé, je pense aussi qu'ils ont vu que certainement eux ont fait une erreur de parcours et tout est passé discrétos sans facture, sans rien...Je suis contente d'avoir eu mon copain "sous la main", c'est grâce à lui qu'on a pas le moteur de mort...Donc, à bon entendeur, n'hesitez pas à ouvrir votre protection de la courroie de temps en temps, ça peut servir!!
à +



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)