Panne sur Scooter 125 BURGMAN
#1
Posté 12 July 2009 - 09:21
Je viens vers vous,comme Thierry59,j'ai un probléme sur mon scooter BURGMAN 125.Ce scooter qui roulait réguliérement à 110 Km/h à perdu de la puissance ,la vitesse maxi est 90 sur le plat et 50 en montée et n'a plus de reprise.
Je l'ai amené chez le concessionnaire,qui aujourd'hui n'a rien trouvé,apparamment ce serait un probléme de carburateur.Cette panne est arrivé àun autre scooter.Si quelqu'un peux me dépanner merci
Bonne journée à tous :merci
#2
Posté 12 July 2009 - 09:39
salut a+
#3
Posté 13 July 2009 - 11:00
Merci de ta réponse,mais je ne l'a trouve pas.peux tu me la renvoyer.j'ai repondu a ta question sur le post que tu avais mit en section mecanique moto
salut a+
Merci et Bonne Journée
#4
Posté 13 July 2009 - 13:56
une panne au carbu je voie pas pourquoi
en revanche je vait de dire se qui pourrais freiner ton scoot
1-mousse de filtre a air sale (dans la boite a air)
2-galet usée (dans le variateur)
3-pot calaminée (residu d'huile non brulé colé a l'intrieur du pot formant une acumulation)
4-resistance au roulement effet de frein (roulement de roue arriere ou av h.s )
voila se qu'il faudrait regarder je pense
si ton mecano c'est pas un vilain il devrais avoir regarder les trois premier d'office
mais le quatrieme choix c'est plus pernitieux et plus subtil on peut passer au traver
voila pour le moment je voit rien d'autre
salut a+
#5
Posté 15 July 2009 - 19:56
Avec le temps,ca se fissure vue que c'est du plastique
#6
Posté 22 July 2009 - 12:49
pour moi sa serai plutot une perte de compression sur ton burgman .....
un nétoyage carbu sa ne lui ferai peut etre pas de mal non plus
ta mousse de filtre a air fait la beigner dans l'essence pendant 1H ..... et ensuite un coup de soufflette
si tu a un filtre a essence pareil s'il est démontable ouvre le et passe lui un coup de soufflette, s'il est pas démontable changement !
#7
Posté 22 July 2009 - 18:38
mais faut qu'il aye de la borne quand mème c'est un 4temp
sa se change pas aussi souvent que sur un 2temp
salut a+
#8
Posté 14 August 2009 - 20:53
je l'avoue, je viens de m'inscrire sur ce forum, pour poster mon problème, qui ressemble un peu à celui de MICHEL38
J'essaie toujours de me dépatouiller tout seul, ou de trouver des infos sur internet, mais la, je seche.
J'ai un Baby Burg 125 de 2006, qui fonctionnait tres bien encore hier matin, et tout d'un coup en repartant l'après-midi, plus de puissance. Il m'a semblé entendre un bruit de casserole coté pot pendant quelques instants puis plus rien. Je n'ai aucun calage, le moteur ne broute pas, il semble donc tourner normalement, sauf que poignée à fond je monte tres lentement dans les tours, pour plafonner vers 70km/h.
Avec mes faibles connaissances mécaniques, j'ai quand meme vérifié pas mal de choses:
- C'est pas le variateur (remis l'origine à la place du Malossi + ressort de poussée sur l'embrayage, de toute façon sans rien sur l'arbre sortie moteur, c'est pas violent)
- pas l'air d'etre l'embrayage du coup
- la roue tourne librement à la main
- bougie OK
- Filtre à air semble OKi
- ce n'est pas le pot (essai avec un autre idem)
- démonté le carbu, rien vu de ce coté ,mais mes connaissances sont limités ici, je sais juste que la membrane + aiguille je sais pas quoi ont été changés il y a juste un an (eh oui! toujours en panne pendant mes vacances d'été, moi, c'est super )
Bref mon scoot est en pièces, j'en pleurerais, et je sais pas ou chercher. Est-ce que un problème sur le boitier CDI (que j'ai pas encore localisé) pourrait provoquer ce phénomène? Autre chose?
Bref, je suis preneur de toute info qui pourrais me sortir de cette panade...
#9
Posté 14 August 2009 - 21:40
J'ai fait réparer le scooter par un petit mécano,qui aprés avoir tous démontés et passé une quarantaine d'heures à trouvé un probléme sur le carburateur.Il la changé ;et depuis tous marche bien.Il pense qu'il y avait une fissure sur le carburateur(qu'il n'a pas pu voir) Essaye de te faire préter un carburateur pour essayer.
#10
Posté 14 August 2009 - 21:50
#11
Posté 17 August 2009 - 12:41
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.
Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances
#12
Posté 17 August 2009 - 16:02
salut fait le nettoyer dans un bain a ultrason comme cela il serra tout propre,c'est moins que dans acheter et puis un carbu ça ne casse pas comme ça,des fois un simple nettoyage efficace suffit...Bon, ça y est, j'ai trouvé le problème, c'est tout 'bêtement' le carburateur. J'ai pu en essayer un en pret, et ça fonctionne bien.
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.
Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances
#13
Posté 20 August 2009 - 15:56
En consultant les pages jaunes, je vois qu'il y a un concessionnaire Suzuki à Libourne, ça m'arrange, parce que celui de Bordeaux, récemment fermé et ré-ouvert sous un autre nom à Merignac, non merci, autant me pendre tout de suite.
Donc je décide, mon carbu sous le bras, à tenter ma chance là-bas. On m'aiguille au comptoir atelier, j'attends 5 minutes, un gars passe et repars, j'attends encore, finalement un gars arrive et m'interpelle de la tète, je lui raconte mes symptomes, il se saisi du carbu et disparait dans l'atelier sans un mot.
"M'enfin..." pense-je.
2 minutes plus tard le gars ressort, passe à coté de moi en me lâchant "membrane!"...
"Rhôôô" lui répond-je, "elle a été changée il y a un an" lui lance-je, en pensant que, décidément, il était rustre, mais compétent, le gars.
Après qu'il ait traité un appel téléphonique, 1 autre client, il retourne à l'atelier me chercher mon carbu dépanné.
Et finalement on a pu discuter, il m'emmène dans l'atelier, avec un mécano il m'explique comment ils ont diagnostiqué, avec un coup d'air comprimé, que cette membrane, sans être visiblement défectueuse, ne remontait pas bien, n'entrainant pas suffisamment l'aiguille, et que donc...
Là, j'admets, ce sont des pros, pas moi, c'est clair.
Il m'annonce ensuite le prix de la pièce neuve: 86€...
Bon heureusement, il y a eu possibilité de trouver une pièce d'occas...
Donc ce concessionnaire à Libourne, très bien, je recommande, et ce chef d'atelier, finalement très sympa, rustre au début, mais sympa.
Rentrage, remontage, bricolage et essayage (le tout avec 38°C à l'ombre), youpi!!
Ici s'achève donc mon problème zarbi, il me reste 4 jours de vacances, sur ce je vais faire un tour!!
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, en espérant ne plus avoir d'autre panne farfelue.
#14
Posté 20 August 2009 - 19:46
salut a+ ou pas
#15
Posté 08 September 2009 - 10:01
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#16
Posté 17 October 2009 - 17:59
J'ai exactement le même problème que MICHEL38.
J'ai un burgman 125, année 2006, environ 15000 kms.
Le scooter n'a pas d'accélération et atteint une vitesse de pointe de 70km/h maxi.
J'ai remplacé le carbu par un d'occaz, mais ça n'a rien changé. toujours le même problème.
J'ai changé le filtre à air, mais toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire, ni d'où peut provenir la panne. je suis preneur de toute idée nouvelle
merci de me venir en aide.
#17
Posté 17 October 2009 - 19:13
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que MICHEL38.
J'ai un burgman 125, année 2006, environ 15000 kms.
Le scooter n'a pas d'accélération et atteint une vitesse de pointe de 70km/h maxi.
J'ai remplacé le carbu par un d'occaz, mais ça n'a rien changé. toujours le même problème.
J'ai changé le filtre à air, mais toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire, ni d'où peut provenir la panne. je suis preneur de toute idée nouvelle
merci de me venir en aide.
regarde tes segments ou tes galets
#18
Posté 17 October 2009 - 19:44
[/quote]
Merci pour ta réponse.
Le mécano m'a dit que les galets étaient encore bon.
ensuite pour les segments, n'ayant aucune connaissance mécanique, je ne sais pas ce que c'est ni où ils se trouvent ni à quoi ça sert... lool
merci d'avance si tu pouvais m'éclairer
#19
Posté 18 October 2009 - 07:34
c'est peut être due a la présence d'eau dans le réservoir d'essence
vidanger l'essence et nettoyer le réservoir
mettre de l'essence propre
et si vous passez votre scooter au nettoyeur haute pression c'est a éviter.
Segment de piston: anneau élastique placé sur la paroi d'un piston et assurant l'étanchéité dans le cylindre.
#20
Posté 18 October 2009 - 15:55
comme le gars ne connait pas sa pourrait lui paraitre bizarre alors je precise
au pire regarde dans aide de base tuto illustrer tu verra un sujet sur les cylindre piston
salut a+
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