Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dépannge informatique:bugs,pannes.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 nene48

nene48

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Les échecs, l'informatique
  • Ville :OYONNAX ( 01)
  • Véhicule(s) :R5 FIVE

Posté 20 July 2009 - 17:26

Bonsoir
Après un nettoyage de printemp
Suivi d'un bon nettoyage d'été
en espérant le fabuleux ramonage de l'automne,
et le non moins redoutable aspiro-batteur de l'hiver,
vous voici armé (je l'espère) pour l'année : :salut:
Ravi de vous avoir dépanné

#42 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 08 October 2009 - 14:07

bonjour je me retrouve avec un problème avec mon ordi donc voici la chose j' avais 2 barrette de 1 go gs kill , j'ai acheter 2 barrette de 2 go corsair donc j'ai monter les 2 corsair a la place des 2 gs kill et la l'ordi ce mais en route mais rien a l'ecran , j'essaie de le demarer avec une seule corsair tout marche ,j'essai avec l'autre sa marche aussi donc pour moi pas de barrette hs , pourquoi il veut pas des deux barrette en meme temps ??????? j'ai fait un essai en mettant une corsair plus une gs kill donc 3 go et sa marche je tourne avec sa pour le moment , j'ai intervertie les barrette dans tout les sens et soi l'ordi tourner et rien a l'ecran ou soi il tourner et rester bloquer sur l'écran de demarage de la carte mere si quelqu'un pouvait m'aider car la suis dégouter de pas pouvoir mettre mais 4 go si quelqu'un pouvait me donner une explication parceque moi je bug comme l'ordi hahaha precision carte mere suporte 8 go toute les barrette gs kill et corsair son des ddr2 1066 mhz pc 8500
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#43 Knack

Knack

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Alsace
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 09 October 2009 - 16:24

Strykeur => combien est-ce que tu as de supports de ram sur ta carte mère ?
Si tu en as 4 comme je suppose, c'est possible que ce soit un problème de dual channel... il faut bien mettre les barrettes sur les supports de même couleur. Si ça ne fonctionne pas, change tes 2 x 2 Go de paire de supports.
Ne recyclez pas, restaurez !

#44 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 09 October 2009 - 18:07

:salut: bonsoir

et aussi un soucis de compatibilité qui sait?

:salut:

#45 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 10 October 2009 - 07:55

:salut: bonjour

pc packard bell
systéme windows seven intégral (version évaluation)
kit refroidissement liquide
proc pemtiumD 2.80 GHz double cœur
CM d'origine
ddr2 2 Go
DD 500 Go sata
lecteur asus
graveur philips


après un souci de carte mère,c'est dire perte des usb de façade ainsi que le son et toujours en façade
donc je me rends sur le site constructeur pour voir si il y a des drivers plus récents pour la CM
je télécharge et c'est toujours pareil.
Je redémarre mon pc tout est normal, jusqu'à qu'il s'éteigne subitement,sans crier "gare!!!" ;)
a ce moment je me dis "j'espère que se n'est que le fusible de l'alimentation qui a flanché.
bref j'essaye de le rallumer avec le bouton de façade et bizarrement ii s'allume. :reflechi: et du coup je m'aperçois que l'heure du bureau est déréglée,mais les usb et le son en façade est revenu :blink: .je synchronise l'heure et voila qu'il s'arrête a nouveau!!! :angry: hummmm!! "ça commence a me les briser!!!".
donc j'appuie sur le bouton power et la rien j'insiste un peu avec ma quinte :fou: et il repart.
je me précipite vers la touche F8 pour jeter un œil dans le bios,déjà l'horloge du bios tourne anormalement de 30 secondes en 30 secondes c'est pas bon ça :endesaccord: et il coupe a nouveau :cry:
et impossible ensuite de le rallumer.
a ce moment je pense au chant du signe de la CM.
je demonte tout et je vérifie l'alim au passage et puis je m'aperçois que sur le processeur la graisse thermique est poisseuse comme si il avait de l'eau et effectivement a la base de la CM la ou se branche les usb et le power ainsi que le son de façade je trouve des trace de LDR.
en faite en regardant de plus près je me suis aperçu que sur le dissipateur liquide il y a une micro fissure
donc je fait tourner mon kit liquide et je vois de l'eau qui s'en échappe mais a dose homéopathique :yeux:
et le plus fort c'est venu couler sur les connections des périphériques de façade sans rien cramer au passage.
bref la CM a morflée.
direction le magasin pour acheter une nouvelle CM bien sur compatible avec le pentium D
que j'ai trouvé facilement d'ailleurs il s'agit d'une asus P5KPL-AM-EPU
je remonte le tout en priant que le proc et pas mangé aussi
et la miracle ça marche!!! il est vivant!!! vivant!!! :bravo: :lol: .
donc je regarde dans le bios si tout est reconnu automatiquement et c'est ok j'ai même droit a une option over clocking pas grand chose mais c'est la.
par contre pas de lancement de windows,c'est pas grave je sors le cd et je réinstalle ensuite il me resteras a remettre les pilotes que j'ai soigneusement gardé sur une clé usb et pour finir un tour dans windows old pour récupérer données et logiciels préférés
voila les aventures de Saturnin. :bravo: :fetes:
et pour finir un petit tour sur Maconfig.com pour savoir si il y a des versions plus récentes des pilotes

bonne journée a tous

#46 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 10 October 2009 - 12:58

j'ai fait les essai dans tout les sens !!!!! oui je metait bien les barrette sur la meme couleur de slot mais sa a rien changer je vais me reprendre la tete ce week end je verai bien si sa change quelle que chose vous tient au courant merci
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#47 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 12 October 2009 - 10:07

Salut, ma carte mère accepte également 4go de ram mais pas 4 x 1 go mais 2 x 2go, c'est une erreur de fabrication connue sur mon modèle, peut être que c'est la même chose pour toi.

#48 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 12 October 2009 - 19:05

salut et non c'est pas sa ma carte supporte jusqu'à 8 go et j'ai 4 emplacement donc 4x2 go !!!!!! c'est a y rien comprendre tan pis je vais voir si je trouve solution sur le net !!!! merci
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#49 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 13 October 2009 - 07:49

:salut: bonjour

voici un tuto sur les barrettes mémoires fort intéressant

http://www.infos-du-...-6-tuto-choisir

:salut:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)