bonjour a vous tousse je suis l'heureux possesseur d'une yamaha dt de 2004 actuellement dessus est monté un pot metrakit thowers j'ai un carbu de 16 phbn et elle est debridé ma transmission actuelle est 13*47! je fait du 90 sur plat.
ma question est est ce que si je passe avec une transmission en 14*47 sa serait mieux pour les pointe de vitesse?
merci
avis sur transmission
Débuté par celest35, 09 Jul 2009 07:05
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 July 2009 - 07:05
#2
Posté 09 July 2009 - 18:15
Ca depend .
Si tu augmente ton psb ( pignon sortie de boite ) de trop,tu perd de l'acceleration .
Mais en perdant ton accélération,donc ta reprise,tu pourras pas atteindre la vitesse maximum .
Mais la ,en ajoutant juste une dent,ca devrait allé . Donc oui tu vas en gagné ,mais perdre de la reprise et de l'acceleration
Si tu augmente ton psb ( pignon sortie de boite ) de trop,tu perd de l'acceleration .
Mais en perdant ton accélération,donc ta reprise,tu pourras pas atteindre la vitesse maximum .
Mais la ,en ajoutant juste une dent,ca devrait allé . Donc oui tu vas en gagné ,mais perdre de la reprise et de l'acceleration
#3
Posté 10 July 2009 - 07:12
Ca depend .
Si tu augmente ton psb ( pignon sortie de boite ) de trop,tu perd de l'acceleration .
Mais en perdant ton accélération,donc ta reprise,tu pourras pas atteindre la vitesse maximum .
Mais la ,en ajoutant juste une dent,ca devrait allé . Donc oui tu vas en gagné ,mais perdre de la reprise et de l'acceleration
oki merci bien je vairais bien se que sa donnera je te tien au courant autrement avec ma transmission la quelle est la mieux pour avoir le plus de pointe (changant couroie et pignon)
#4
Posté 10 July 2009 - 15:35
mer un pignon de 14 et ton truk et la tu vera la diference
#5
Posté 10 July 2009 - 19:30
Tu peux deja mettre un pignon de 14 pour avoir un peu plus de pointe . Et apres modifié ta couronne .
Que ca soit le pignon ou la couronne,si tu les modifie,les deux t'apporter la meme chose .
Soit plus de pointe ( vitesse ) ,soit plus de reprise .
Juste que a la couronne,2 dent = 1 dent de ton pignon .
Donc tu peux mieux affiné ce que tu souhaite
Tient moi au courant
Que ca soit le pignon ou la couronne,si tu les modifie,les deux t'apporter la meme chose .
Soit plus de pointe ( vitesse ) ,soit plus de reprise .
Juste que a la couronne,2 dent = 1 dent de ton pignon .
Donc tu peux mieux affiné ce que tu souhaite
Tient moi au courant
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