Réglage carbu 17.5
#1
Posté 08 July 2009 - 10:50
#2
Posté 08 July 2009 - 19:20
Si tu n'as pas de "trous" a l'accélération ou en vitesse de pointe ,ton carbu est bien régler
Après il y a toujours possibilité de mieux régler son carbu,mais après on passe a de la compétition,et cela ne change quasiment rien coté perf .
#3
Posté 08 July 2009 - 23:11
#4
Posté 09 July 2009 - 18:17
Descend ton gicleur principal de 2 point pour voir ce que cela donne . Mais tu ne verras pas la différence niveau performance .
#5
Posté 10 July 2009 - 22:27
#6
Posté 11 July 2009 - 12:38
salut a+
#7
Posté 11 July 2009 - 22:03
#8
Posté 21 July 2009 - 00:16
#9
Posté 22 July 2009 - 12:35
touche pas a ton gicleur .... essais de jouer sur ta vis de richesse avant
trop d'essence, veux dire pas assez d'air, déssère ta vis par quart de tour .... jusqu'a ce que ta bougie soit couleur chocolat après il ne faut pas que l'electrode devienne blanche .... car la c'est un manque d'essence, sur un 2 tps de l'air de chaque coté du piston, une étincelle: trou dans le piston ...
si au fur et a mesure que tu déssère ta vis de richesse ....sa ne s'améliore pas ....
changement de gicleur déscendre de 2 points et recommencer avec la vis
tu doit pas rouler avec la vis completement sérrée , ni completement désséré ...
#10
Posté 22 July 2009 - 19:28
#11
Posté 23 July 2009 - 13:23
PHBG 18 et PHBG 21 ....
donccccc
après meme si tu a la meme config qu'un amis et qu'il y ai un différence aux reglages .... c'est normal ! un moteur ne fait pas l'autre meme avec la meme config !
#12
Posté 16 August 2009 - 21:53
#13
Posté 20 August 2012 - 10:07
Je suis d'accord avec toi fan2stunt et il me semble que sur un 17.5 a l'origine c'est un 90
Salut moi jai un kit 50 avec un pot scr corse et un carbu 17.5 mai le probleme est qu'il faut que je trouve la bonne inclinaison de mon accelerateur sinon je ne depasse pas les 15 kmh (SUPER) mon couzin m'a conseiller de prendre un gicleur de 95 car le gicleur d'origine est un 80 et il est trop petit mais je n'ai aucune idee du prix que ca va couter. Un conseil svp?
#14
Posté 20 August 2012 - 23:06
salut a+
#15
Posté 21 August 2012 - 01:23
#16
Posté 21 August 2012 - 08:33
#17
Posté 22 August 2012 - 11:56
une bougie noir = trop riche..carbu dorigine ce st normal..il te faut essaye descendre de 2 point en 2 points pour obtenir une bougie cafe au lait legerement clair ..tu ne risque rien et tu aurra un haut regime parfait ( bien sur c est plus flagrand au niveau perf quand le moteur est preparere ou avec un kit ).... j ai lu plus bas que l on te conseil de regler ta vis de richesse .. c est pas faut mais elle n agit que sur le bas regime...pour le haut regime il n y a que le gicleur principale qui agit.....pour le mi regime tu peut regler la hauteur de l aiguille..quand tu leve le boisseau tu vois une tige qu est fixe dessu et qui ce souleve evec le boisseau.. elle st regleble en hauteur elle est clipser dans le boisseau et elle posede des crans...si tu monte le clips l aiguille descend et apauvri en essence le mi regime donc dans la phase d acceleration...exemple si a l acceleration ton echappement fume...descent l aiguille pour appauvrir tu gagnera en perf.....................ps pour ce qui est de la couleur de la bougie... on ne la controle pas apres 1/4 d heure au ralenti mais apres un run asse long on s arrete et on controle de suite..J'ai regardé ma bougie elle est noir donc trop riche mais mon scoot marche trop bien je laisse comme sa ou risque de sérrage moteur ?
#18
Posté 22 August 2012 - 12:03
c'est surtout que si tu reste trop riche ...... ton moteur sera toujours gavé d'essence et au fur et a mesure tu va bouffer ton moteur ....
touche pas a ton gicleur .... essais de jouer sur ta vis de richesse avant
trop d'essence, veux dire pas assez d'air, déssère ta vis par quart de tour .... jusqu'a ce que ta bougie soit couleur chocolat après il ne faut pas que l'electrode devienne blanche .... car la c'est un manque d'essence, sur un 2 tps de l'air de chaque coté du piston, une étincelle: trou dans le piston ...
si au fur et a mesure que tu déssère ta vis de richesse ....sa ne s'améliore pas ....
changement de gicleur déscendre de 2 points et recommencer avec la vis
tu doit pas rouler avec la vis completement sérrée , ni completement désséré ...
desole mais la vis de richesse n agit que sur le bas regime a savoir le premier 1/4 de levé du boisseau est c est tous.....apres a mi regime c est la hauteur de l aiguille qui determine la riche ( en realite y a meme l aiguille , la taille du biseau sur le boisseau , et la taille du puit d aiguille ...mais bon restons en au reglage de l aiguille)....et pour le haut il n y a que le gicleur principal qui agit sur la quantitee de melange..
#19
Posté 22 August 2012 - 12:09
essaye un gicleur de 92 surtout sur un am6 un gicleur 80 c'est pas suffisant
salut a+
pour savoir si le gicleur convient regarder la couleur de la bougie apres un long run noir trop riche...blanc tu va serre cafe au lait meme clair parfait........apres y a un metode encore mieu demonter l echappement et controler la couleur non pas sur la bougie mais a l entre de l echap...beaucoup + preci couleur des premier centimetre = bas regime..... a 10 / 15 cm plus loin couleur haut regime
toujours les memems codes couleur..........cafe au lait ========= parfait
#20
Posté 23 August 2012 - 08:25
pour ca il faut demarer et monter le ralenti asse fort........
voir ce lien you tube
http://www.youtube.c...feature=related
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