Aller au contenu


Photo
- - - - -

Acheter une ancienne Coccinelle?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 hichem81

hichem81

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Alger
  • Véhicule(s) : Volkswagen Coccinelle

Posté 04 July 2009 - 21:29

Bonsoir.

donc voila , je voudrais m'acheter une ancienne coccinelle et la rénové , le problème est que je ne m'y connais abolument pas en voiture , je ne sais donc pas si c'est un bon investissement a long terme , coté consommation d'essence , mécanique...

mon choix c'est porté sur cette voiture pour deux raison , premièrement la voiture me plais trop coté esthétique , deuxièmement le prix , elle coute a peut prés, entre 500 et 900 EURO la ou je vie , donc coté prix c'est une excellente affaire.

maintenant comme je le disais , je ne m'y connais absolument pas en voiture , donc voila je voudrais que vous me conseiller , es que c'est une bonne idée de m'acheter cette voiture et de la rénové , sachant que je ne compte pas la revendre...

merci d'avance

bonne soirée a tous

Acheter une ancienne Coccinelle?

#2 hichem81

hichem81

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Alger
  • Véhicule(s) : Volkswagen Coccinelle

Posté 06 July 2009 - 18:38

y a personne pour me répondre?

même si c'est pour me donnée sont avis personnel , pas de problème , j'accepte...

#3 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 06 July 2009 - 19:52

Bonsoir Hichem81.

Je vois aussi que personne n'a apporté de réponse à ta question. Comme les autres membres du forum certainement, je n'ai jamais possédé de coccinelle, ce n'est donc pas facile de donner un avis...Ce que je peux dire, une voiture ayant été vendue autant devait certainement avoir beaucoup de qualités....J'en rencontre encore quelquefois qui doivent avoir parcouru de nombreux kilomètres....Si elles sont encore en circulation c'est qu'elles ont passé au contrôle technique, qui peut être très sévère avec les vieilles voitures....l'état de la carrosserie, de l'éclairage, des rejets de l'échappement ,des amortisseurs, sera bien vérifié......Il ne faut évidemment pas rechercher le côté pratique, mais c'est valable aussi pour d'autres voitures.. la consommation est sans doute un peu élevée, c'est en fonction du style de conduite, mais ce n'est pas primordial pour un usage modéré. Quand aux prix des pièces détachées, je n'en ai aucune idée, pour le savoir, tu peux aller poser quelques questions chez un consessionaire VW, ou sur le Net...Les pièces d'usure ordinaires , pneus, échappement, garnitures de freins,bougies visses platinées doivent se trouver facilement. Il me semble que le reproche qui était fait le plus souvent était la consommation d'huile , donc bien surveiller la jauge.....
Si tu te décides à en acquérir une, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant...au moins, avec elle, il n'est pas nécessaire d'aller très vite pour entendre qu'on avance :voiture:

A+ :salut:

#4 hichem81

hichem81

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Alger
  • Véhicule(s) : Volkswagen Coccinelle

Posté 10 July 2009 - 12:25

bonjour papyboost100.

excuse moi de n'avoir pas pu répondre plus tôt.

vraiment c'est un plaisir de lire un tel écrit , précis fluide et très facile a lire , tu doit être journaliste :) ?

quoiqu'il en soit je te remercie de m'avoir répondu . j'ai trouvé une autre voiture a un prix intéressent "Honda integra 1988" , je vais donc ouvrir un autre TOPIC , peut entre que quelqu'un en possède une , et pourra me conseillé si je doit l'acheter ou non!

bonne journée papyboost100 .

#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 10 July 2009 - 20:56

Prends la Coccinelle sans hésiter! Voiture mythique, de collection et qui se vend de plus en plus chère!

#6 fan2stunt

fan2stunt

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • Ville :La Meauffe (50)
  • Véhicule(s) :voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

Posté 20 July 2009 - 17:15

attention des fois tu peux tomber sur des cox bricolée .... le meilleur c'est quand meme d'avoir une origine ...
la un pote en a acheter une .... une 13 2 logiquement moteur 1300cc .... et bah non dedans c'est un 1600 de combi avec tete d'allumeur de golf 1 et encore d'autres bricole .....
pour les pieces tu en trouve sur le site oscaro.com ....

#7 fan2stunt

fan2stunt

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • Ville :La Meauffe (50)
  • Véhicule(s) :voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

Posté 22 July 2009 - 00:34

conseil! essaye d'en trouver une qui recharche les batterie non pas par alternateur mais par dynamo !!!!
car les dynamo c'est increuvable par rapport au altérnateurs !
au maximum tu aura roulement, et charbons a faire et voila!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)