Turbo de Boxer qui siffle
Débuté par Deuffe, 20 Jun 2009 18:48
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 June 2009 - 18:48
Bonjour,
Je trouve que le turbo de mon Peugeot Boxer (2.8 HDI de 2001) "siffle" de plus en plus; le bruit apparait après 2 ou 3 mn de chauffe et est modulé par le régime moteur; on l'entend surtout quand le régime retombe;
voici un lien vers un fichier audio du bruit en question
http://dl.free.fr/jkmV23zFD
J'ai vérifié l'entrée d'air et la sortie pas d'encrassement, ni d'huile; le graissage est correct, la waste gate fonctionne (je l'ai testé avec une pompe à vélo); l'axe des turbines n'a pas de jeu, tout parait correct donc
Qu'en pensez vous ? faut il que je m'inquiète de ce bruit ou pas ?
Je trouve que le turbo de mon Peugeot Boxer (2.8 HDI de 2001) "siffle" de plus en plus; le bruit apparait après 2 ou 3 mn de chauffe et est modulé par le régime moteur; on l'entend surtout quand le régime retombe;
voici un lien vers un fichier audio du bruit en question
http://dl.free.fr/jkmV23zFD
J'ai vérifié l'entrée d'air et la sortie pas d'encrassement, ni d'huile; le graissage est correct, la waste gate fonctionne (je l'ai testé avec une pompe à vélo); l'axe des turbines n'a pas de jeu, tout parait correct donc
Qu'en pensez vous ? faut il que je m'inquiète de ce bruit ou pas ?
#5
Posté 21 June 2009 - 09:26
rend l'âme, peut être mais pourquoi ? qu'est ce qui peut être défectueux compte tenu de tout ce que j'ai déjà vérifié; je suis prêt à l'amener en révision s'il le faut, mais je ne voudrais pas faire le démontage + immobilisation du véhicule + frais pour rien; quels risques si j'attends pour voir comment ça évolue ?
pourtant il y'a une fuite qulque part,ou alors le turbo rend l'âme?
sinon, quelle taille de fuite faut il chercher ? est ce qu'une petite fissure peu perceptible suffit ? ou un raccord ? (j'ai vérifié les colliers tout semble OK aussi)
Modifié par Deuffe, 21 June 2009 - 09:30.
#9
Posté 27 June 2009 - 10:12
salut pour moi c'est pas un sifflement ça, j'avais presque le meme bruit sur ma fiat brava td100 résultat> turbo mort qui crachait de l'huile dans l'admission selon certains il était sois désilquilibré soit cokéfié au niveau des bagues de palier
j'ai changer mon turbo par un d'occaz> aucun de bruit à part un leger sifflement du à une fuite d'air qui doit se situer soit entre le turbo et le collecteur d'echappement soit entre le turbo et la pipe d'echappement d'origine y avait pas de joint à ces endroits donc j'en ai pas remis j'aurai du je pense j'ai verifier et la fuite ne vient pas du circuit compresse c'est sur
et mon bruit est vraiment un sifflement genre réacteur de jet
j'ai changer mon turbo par un d'occaz> aucun de bruit à part un leger sifflement du à une fuite d'air qui doit se situer soit entre le turbo et le collecteur d'echappement soit entre le turbo et la pipe d'echappement d'origine y avait pas de joint à ces endroits donc j'en ai pas remis j'aurai du je pense j'ai verifier et la fuite ne vient pas du circuit compresse c'est sur
et mon bruit est vraiment un sifflement genre réacteur de jet
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