Aller au contenu


Photo
- - - - -

G-Powe se penche sur le roadster Z4 BMW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 16 June 2009 - 16:00


Le préparateur allemand G-Power ne cesse d’alimenter la rubrique tuning du Blogauto en ce moment. Après les délirantes M3 Tornado et M6 Hurricane CS, c’est au tour de la nouvelle BMW Z4 de passer par la case préparation. Le roadster allemand reçoit ainsi le traditionnel traitement cosmétique (assez léger) mais également la petite cure de dopants alimentant la partie moteur. Et cette fois, par rapport aux deux préparations exposées plus haut, G-Power la jouerait presque en toute sobriété.

Premier coup d’œil à la partie moteur. G-Power opte pour la BMW Z4 animée par le L6 3.0 l biturbo, version sDrive35i, délivrant à la base la puissance de 306 chevaux.

Après reprogrammation électronique et petit module maison Bi-Tronik, le bloc du roadster germanique affiche désormais 346 chevaux quand le couple bondit à 480 Nm contre 400 Nm pour la version de série. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h ne demande alors plus que 4,7 secondes de patience.

Sur le plan cosmétique, G-Power ne tombe pas dans l’excès visuel (référence à certaines de ses ultimes préparations à l’image de cette dernière) en ne surchargeant pas la carrosserie avec divers éléments posés ou changés sur la carrosserie. La nouvelle BMW Z4 se chausse de pneumatiques Michelin Pilot Sport (255/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière) habillés de nouvelles jantes de 20 pouces.

Le préparateur greffe également un nouveau kit suspension et propose une nouvelle ligne d’échappement devant magnifier la sonorité du L6 revu et corrigé. Comptez aux alentours de 4 500 euros pour les jantes et les gommes ou 2 000 euros pour le gonflage du bloc moteur (ou encore 1 500 euros environ pour la ligne d’échappement).

















Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)