hadopi
#1
Posté 11 June 2009 - 08:35
comme plus de la moitié des internautes téléchargent illégalement voici des nouvelles sur hadopi
conseil constitutionnel,la décision
voir article---> hodopi <---clic
bonne journée
#2
Posté 11 June 2009 - 10:23
Et oui, quand on fait une loi comme ça en sachant que protéger les droits d'auteur n'est pas une priorité sur la liberté d'expression (qui est constitutionnel) et bien on se la fait dessendre en beauter par le conseil constitutionnel. Très bonne décison de la par du conseil.
#3
Posté 11 June 2009 - 16:36
Pour ma part,sans relancé le debat,acheter un film 15 - 25 € ,pour un film qui est un remake d'un remake ... je trouve que ca vaut pas le coup
Apres la loi hadopi etait un peu severe dans certain de ses passages . Je suis content qu'une partie ne soit pas passé
#4
Posté 11 June 2009 - 19:33
PATATOR y'a pas plus fort
#5
Posté 11 June 2009 - 20:10
bonjour a tous
comme plus de la moitié des internautes téléchargent illégalement voici des nouvelles sur hadopi
conseil constitutionnel,la décision
voir article---> hodopi <---clic
bonne journée
moi,je paye pour telecharger,sur usenext,c'est pas mal,mais il manque beaucoup de film,c'est dommage
#6
Posté 12 June 2009 - 16:12
Effectivement je comprends qu'il faille payer pour aller voir des œuvres dans un musé (frais d'entretien, personnel,etc...) mais la logique m'échappe lorsqu'il s'agit de sociétés ou d'artistes qui sont déjà à l'abri du besoin pour eux et trois de leur générations. Si je ne me trompe pas l'artiste en exerçant sa passion le fait de prime abord pour lui et pour en faire profiter autrui. Qu'il soit rémunéré pour cela ne me dérange pas le moins du monde (tout travail mérite salaire) mais que malgrés lui " ou pas " (par sa maison de disque généralement) il se gave alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle à coté de lui...là ça me pose question...Et que certains essayent de nous faire culpabiliser, en affirmant qu'on nuis au développement de la création ça me dégoute profondément !!! Répartissez mieux les profits plutôt que vous engraisser sur le dos de milliers d'autres leurs dirais-je.
Prenons l'exemple d'un chanteur; Qu'il soit payé pour le travail qu'il à effectué lors de la création de son album me parait tout à fait justifié...maintenant qu'il touche des royalties à vie me dérange un peu plus. Par contre le "vrai" chanteur qui gagne sa vie en pratiquant son art (sur les routes) lors de concerts notamment me parait encore plus méritant.
Tout cela n'est qu'une réflexion sommaire qu'il faudrait pousser beaucoup plus loin. Mais si on se rends bien compte, l'argent pervertit toute passion jusqu'à dénaturer la réalité de l'objectif artistique . On ne veut plus faire de l'art mais être riche...
Ceci est applicable à bien d'autres domaines , le football par exemple, que je ne développerais pas car je commence à taper de plus en plus fort sur mon clavier...
En définitif TELECHARGER ILLEGALEMENT nous permet de lutter contre cet état d'esprit qui pollue notre société, ainsi que de lutter pour une autre vision de l'humanité, en les obligeant à changer leur façon d'agir. Au lieu de ça notre cher gouvernement et tous ceux que ça arrange essayent de pondre des lois pour justifier leur actes et cette façon d'être en menaçant quiconque voudrait s'interposer...A t'on un autre choix que de vivre dans une société capitaliste qui base son profit sur l'écrasement de beaucoup d'autres sans être en marge de celle-ci ??? C'est loin d'être sûr...
Sur-ce ouvrez bien l'oeil et RESISTEZ camarades
PS: Ma main à couper que la loi n'est pas morte...juste un léger contre temps !!! Cf le référendum au sujet de l'europe (rejeté par le peuple Français malgré toute la propagande qu'a pu exercer la droite et la gauche "pour résumer" qui à finalement été adopté par le traité de Lisbonne signé derrière notre dos par nos soit-disant représentants du peuple.
#7
Posté 25 June 2009 - 19:47
la preuve
Que nous réserve Hadopi 2 ?
Un "dispositif pénal dissuasif et adapté", voilà en substance la structure d'Hadopi 2, texte de loi complémentaire à la loi Création & Internet qui sera "plus répressif" que le texte initialement prévu et retoqué par le Conseil constitutionnel (cf. cet article). C'est en tout cas ce qu'a dévoilé Michel Alliot-Marie, nouvelle Garde des sceaux, lors du Conseil des ministres d'hier.
Un nouveau texte qui "réaffirme la volonté du gouvernement de prévenir le pillage des oeuvres sur Internet et prévoit un dispositif judiciaire adapté pour sanctionner les auteurs de téléchargements illicites", selon le communiqué officiel. Un texte comptant cinq articles qui "autorise les agents de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet à constater les infractions à la protection des oeuvres via Internet et à recueillir les observations des personnes concernées". Autrement dit, les ayant-droits pourront saisir Hadopi pour obtenir des informations essentielles, telles que l'IP des supposés pirates.
Autre point important, la possibilité laissée par ce nouveau texte "à la justice de recourir à des procédures simplifiées pour prononcer des sanctions contre les auteurs de téléchargements illicites. Un traitement rapide et efficace du contentieux sera ainsi assuré par la voie d’ordonnances pénales et devant le tribunal correctionnel siégeant à juge unique". Voie d'ordonnances pénales pour des jugements rendus sans audience publique à juge unique devant le Tribunal correctionnel, histoire d'accélérer les sanctions, sans toutefois atteindre le rendement initial prévu par Hadopi. Ainsi, le Tribunal disposera d'un "clavier à trois touches pour les sanctions : la suspension de l'abonnement, l'amende pour délit de contrefaçon, voire la prison pour contrefaçon".
50 000 coupures d'accès par an pour Hadopi 2
La coupure de l'accès Internet décidée par un juge pourrait aller jusqu'à six mois, mais rien ne dit pour le moment si le condamné devra continuer à régler sa facture à son FAI. Aussi, il sera interdit de contracter un abonnement chez un autre FAI sous peine d'être condamnable à une amende allant jusqu'à 30 000€ et deux ans de prison.
Quant à la fréquence des coupures, la Tribune parle d'Hadopi 2 comme d'un texte calibré pour engendrer quelques 50.000 coupures d'accès Internet par an. Et si un an d'Hadopi 2 correspond à 50 jours d'Hadopi 1 sur le front des sanctions, le gouvernement espère que cela suffira à créer un sentiment répressif qui poussera les internautes à délaisser le piratage pour s'orienter vers des contenus légaux. Utopique ? Nul doute !
#8
Posté 25 June 2009 - 22:11
#9
Posté 26 June 2009 - 05:44
ça date pas d'hier ce qu'il se passe!!on nous a toujours tromper,c'est pas d'aujourd'hui,et ça continura.
#10
Posté 26 June 2009 - 16:31
contenue inadapté
Modifié par gyzmo warrior, 26 June 2009 - 20:29.
#11
Posté 26 June 2009 - 17:07
comme je ne souhaite pas me fâcher avec des membres
j'ai décidé de supprimer mon message qui selon moi était trop agressif et direct,donc je me modère
pour garder une bonne entente au sein de ce forum.
pour ce qui l'on déjà lu
je m'excuse des propos tenus
#12
Posté 26 June 2009 - 18:28
Plutot une bonne révolution ou on coupe la tete a tous les politiciens ( droit / gauche )
Comme ca les prochains,ne seront pas tenter d'utiliser le citoyen en lui mentant
Radical,mais ca a marché
#13
Posté 26 June 2009 - 20:27
les gens remetent les deux pied dedans voila la réalité de la chose
salut a+
je vait me moderer aussi car sa reflette peut etre trop mes convictions
ce qui n'a peut etre pas lieu d'etre ici (excuser je rectifie le tire sur mon message précedent)
Modifié par gyzmo warrior, 26 June 2009 - 20:31.
#14
Posté 26 June 2009 - 20:42
se que je voulais dire c'est il va arrivait un moment ou je vais devenir hors la loi et que des gens qui n'y sont pour rien vont etre sanctionné a ma place
donc en plus de ne pas respecter la constitution
il y aura une vrai injuste
je rappel que pendant une période le producteur luc besson était pour le téléchargement du film ou de la musique des sa sortie et depuis qu'il a une société de production Europa corp il n'est plus d'accord
ca prouve bien que encore une histoire de fric
#15
Posté 27 June 2009 - 10:25
Mais t'inquiete pas,tu finiras pas a coté des politiques qui ont detourné de l'argent,t'en fais pas
Tu sais gyzmo,on est sur un forum,pour exprimer ses idées tu peux les dires .
#16
Posté 24 July 2009 - 07:50
bon pour l'instant hadopi est un mort-vivant
en attente pour la suite
#17
Posté 24 July 2009 - 19:30
Mais a mon avis le gouvernement va trouvé une combine ...
Et dire que l'on est en république
#18
Posté 25 July 2009 - 05:57
#19
Posté 25 July 2009 - 21:30
oui c'est bien sur le principe que je bloque
mais j'attends de voir la suite pour que je puisse prendre les mesures nécessaires.
si trop répressif,je bascule du coté obscure de la force
si j'y trouve mon compte j'acquiesce
#20
Posté 27 July 2009 - 19:56
Elle passera un jour ou l'autre . Quitte a descendre dans la rue pour défendre mes droits de citoyen,j'y descendrais
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)