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bruit de féraille a tous les rapports


12 réponses à ce sujet

#1 mykl17

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Posté 10 June 2009 - 22:34

bonsoir à tous,
j'ai acheté un chrysler voyager 2.5td de 1993, et depuis quelques jours il y a un bruit de féraille dès que je commence a rouler, plus je monte dans les tours, plus ça fait de bruit, et du moment ou j'embraye il n'y a plus de bruit du tout. Un collègue m'a dit que c'était surement ma butée d'embrayage qui était morte! pourriez vous m'aider svp. merci beaucoup a tous!

#2 theo39

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Posté 11 June 2009 - 06:15

bonsoir à tous,
j'ai acheté un chrysler voyager 2.5td de 1993, et depuis quelques jours il y a un bruit de féraille dès que je commence a rouler, plus je monte dans les tours, plus ça fait de bruit, et du moment ou j'embraye il n'y a plus de bruit du tout. Un collègue m'a dit que c'était surement ma butée d'embrayage qui était morte! pourriez vous m'aider svp. merci beaucoup a tous!

:salut:
non,pas la butée embrayage,mais roulement de boite.cause probable,un roulement de roue coté boite,qui a pris du jeu,ou le cardan,idem,coté boite.le moindre jeu sur cette partie,et ses votre boite qui morfle.

#3 mykl17

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Posté 19 June 2009 - 16:19

bonjour théo, désolé pour le retard, merci pour ton conseil, depuis tout ce temps, j'ai remplacé ma butée d'embrayage et ce n'était pas ça! super! hier j'ai redémonté ma boite et maintenan je ne sais plus trop quoi faire, surtout qu'à a base j'connais rien en mécanique mais depuis que j'ai acheté ce chrysler j'ai pas le choi alor je m'y suis mis car il à que des problèmes! mais la je ne sais plus quoi faire! changer la boite??? merci pour vos réponses

#4 theo39

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Posté 19 June 2009 - 16:42

:salut:

je l'avait dis que c'etait pas la butée embrayage!!

et changer un roulement de boite,la dessus,c'est pas évident.

le plus simple,changer la boite,la mienne,je l'ai trouver sur leboncoin.fr.

#5 mykl17

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Posté 24 June 2009 - 13:06

merci du conseil. On m'a aussi dit que sa pourrait etre un synchro je vais carément aussi racheter une boite entière car j'ai démonté tout l'intérieur et c'est vraiment pas évident pour s'y retrouver! j'en ai trouvé une à 220€ j'pense que c'est résonnable! en éspérant qu'elle va bien marcher celle là! dès que je peux l'acheter, je la monte et j'dirai si sa va nikel! je l'espère car je fais plus de frais que prévue dans ce chrysler! merci, a bientot!

#6 theo39

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Posté 24 June 2009 - 17:38

:salut:

c'est pas un synchro,mais ton roulement de boite qui est HS.

220€,achète,il est pas cher. ;)

#7 mykl17

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Posté 24 June 2009 - 22:06

bah oué c'est sure j'y compte bien! a bientot

#8 mykl17

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Posté 26 June 2009 - 12:31

j'ai était acheter ma boite hier et je l'ai montée, je n'ai pas de marche arrière!!! si quelqu'un pouvait m'aider car la j'commence vraiment à etre limité j'y comprends plus rien j'ai pourtant pas touché aux tringles! merci de vos réponses!

#9 theo39

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Posté 26 June 2009 - 13:51

sur ta boite de vitesse,elle doit etre decrochée,si tu trouve pas,dis l'eux moi,j'essaierais de te prendre une photo
ça se trouve sous le bocal de loockeed,sur la boite,il y'a une patte avec une rondelle a l'interieur,elle se decroche souvent si c'est mort,tu la remet et ça fonctionnera

#10 mykl17

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Posté 27 June 2009 - 15:07

Je te remercie pour tes conseils, enfète j'ai remplacé la sorte de boitier sur le dessus de la boite qui tient avec 6vis, en callant avec une tige par l'évent! et depuis tout fonctionne, j'suis super content moi qui n'y connaissais rien, j'ai bien galéré mais j'ai réussi! il me reste qu'un soucie c'est mon parralélisme le chrysler tire sur la gauche et mon volant n'est pas du tout droit, donc sa soit ètre ma rotule gauche que j'ai trop serré! je te remerci encore et puis a bientot!

#11 theo39

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Posté 27 June 2009 - 16:49

:salut:

normalement,tu touche pas a ton parallélisme,si il le faisait pas avant,c'est pas normal qu'il le fasse la!!

un dernier conseil si tu permet,sur le chrysler,avant de couper le contact,fait tourner le moteur au ralentie au moins 30 seconde,le temps que la turbine sois huiler correctement,car le turbo la dessus est très fragile ;)

#12 mykl17

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Posté 27 June 2009 - 17:36

ok je te remercie du conseil mais je le fesais déjà car vue les frais j'ai pas envie de racheter un turbo! le parralélisme c'est que j'ai sortie la rotule pour sortir le cardan et j'ai du la tourner avant de la remettre si ça se trouve! car de toute façon je pense que c'est la seule raison pour avoir touché au parrallélisme!

#13 theo39

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Posté 27 June 2009 - 17:38

ok,bon reflexe pour le turbo



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